Quels papiers pour polir un rad bien rayé

Salut !
J’ai actuellement un Scythe Mine qui traine sur mon bureau, la base en cuivre est bien rayé (trace d’usinage de la fraiseuse + rayures à cause de manips brusques …), j’aimerai donc lui refaire une petite beauté.
Je ne demande pas comment faire, je le sais, je demande avec quel papier je devrais commencer à le polir ?
400 ? 600 ? et ensuite passer à quoi, 800 ou directement à 1000 ?

Merci de m’aider svp c’est urgent je vais en ville dans 10minutes !
Edité le 01/09/2008 à 11:01

Up en fait j’irais mercredi acheter du papier …
SVP je suis pas le seul qui sait qu’on peut polir son rad quand même ?!

tu prend du 1000 du 1200 et 2000 :wink:
moi j’avais pris sa

Huum c’est un peu trop fin pour commencer 1000 !
je pense que je vais faire 600 -> 1000 -> 1200 …
Ça se trouve facilement le 1200 ? Parce que le 2000 :etonne2: !?

Le 1000 n’est pas trop fin mais moi je commerce toujours
pas du 800 puis du 1500 et pour finir du 2000 puis ci j’en n’ai l’envi je poli avec de la pâte à polir puis c’est comme un miroir après

avent
http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/ef3dc0587904d8020579d4cb6c0d3408.jpg
après
http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/ebe976268d81ad2de184ed01b13816a8.jpg

Ok merci, et j’ai lu qu’on devait laver le papier de verre au bout d’un moment, on le lave quand ?
Quand on voit qu’il y a des résidus de cuivre dessus ?

Et quand on ponce, on fait des cercles, comment on sait que c’est bon, qu’on doit passer au grain plus fin ?
En fait je sais pas si bien que ça comment faire ^^ !

Merci !

enfaite c’est du papier a l’eau tu le trempe dans l’eau tu ponce quand tu vois que l’eau sur le papier deviens noir tu le remouille :wink:

Dac merci.
Et dernière question, quand on ponce, on fait des cercles, comment on sait que c’est bon, qu’on doit passer au grain plus fin ?
Merci pour ton aide !

avec du papier ultra fin carrosserie on fait toujours ça en humide donc il ne faut pas attendre d’avoir une pâte trop épaisse .
après on fait des cercles ou mieux un mouvement non régulier le but est d’éviter de faire un motif.
Pour savoir quand changer de grain il n’y a pas de méthode miracle, grosso modo il faut bien insister avec le 800 dans un premier temps jusqu’a obtention d’un rendu uniforme à l’œil parcque avec du 1200 tu “attaque” moins le métal. grosso modo après le 800 tu ne dois plus voir la moindre trace d’usinage ou de rayures.
A oui le mieu c’est de fixer le papier sur la table et de bouger le radiateur , histoire d’éviter le cul de bouteille.
Bon sinon pour le passage des grains supérieur je dirais que c’est un peu au jugé quand tu sent que l’état de surface n’évolue plus a l’oeil tu passe au plus gros après cela ne sert à rien d’avoir un fini parfait parfait , tu ne gagnera pas plus après un certain stade …