Quels onduleur choisir?

Voilà bientôt je vais avoir ma nouvelle config’(content :bounce:)

et j’aimerais la protéger des coupures de courants et autres surtension

tout ceci avec un onduleur.

alors j’aimerais savoir si quelqu’un avait quelque conseils à me donner.

j’ai fait des tests sur différents sites et en moyenne ma conso en Watts s’élèverait à 600(max 650W)
j’ai comme choix d’alim la corsair HX 1000W

j’ai déjà fait quelque recherche sur le net et j’ai trouvé
sa

m’enfin je sais pas à quoi me fier.
quels chiffres regarder aussi?

quelqu’un peut m’aider s’il vous plait?

merci
Edité le 24/04/2009 à 20:34

un petit up svp

Toute les alimentations haut de gamme ont des protections contre les surtensions, coupures de courant etc. Alors ok ça éteind sauvagement ton pc mais ça ne l’abime pas.

Dépenser 300bourrins pour un onduleur à usage privé me parait qd meme superflue… surtout que la durée des batteries n’est pas enorme… Sinon le matos que tu as mis en lien me parait excellent.

Disons que je vais m’acheter une config à environ 1500 euros + écran et tout le tralala et j’ai pas trop envie que sa crame à cause d’une bête coupure de courant ou surtension.
Au boulot j’ai un onduleur pour mon pc et j’ai bien vu que c’était pratique. La plupart du temps on en propose même au clients.
La durée de la batterie m’importe peu, ce serais juste protéger mon pc de surtension et autres et avoir le temps de l’éteindre proprement.
et donc je cherchais un onduleur capable de tenir la charge sur une alim de 1000W
donc vilà

tu sais une config à 1500€, dans 6mois elle en vaudra moitié moins…, cela dit j’ai regardé un peu les prix et celui que tu propose est franchement pas mal…, après il y a énormement de différence de prix à capacité de wattage égal entre deux marques donc je saurais pas dire pourquoi…

je sais m’enfin j’ai pas les moyens pour racheter une pièces tout les 6 mois
j’ai déjà eu du mal à économiser alors bon j’aimerais un minimum de sécu

Un onduleur n’a rien de superflux…surtout pour du matos qu’on a payé relativement cher. Mais au-delà de la parasurtension c’est plutot la protection des données en cours qui compte (possibilité d’arreter proprement avec sauvegarde)

Cci dit pas besoin de claquer 250€ dans un onduleur pour ça.

Celui-là :
www.materiel.net…

Sera déjà bien suffisant pour ta machine.
Faut pas croire, ton PC ne consomme pas 650W en continu, ce sont des valeur maxiset le fait que ton alim soit une 1000W ne change rien, ce qui compte c’est ce que les composants vont reclamer. Ton alim va juste se tourner les pouces 90% du temps.

l’onduleur que j’indique te permettra d’avoir une autonomie largement suffisante pour pouvoir eteindre le PC proprement, voir meme resister à une coupure de plus d’une minute.
L’interet tiens aussi dans la presence d’une liaison USB, qui va arreter le PC automatiquement lorsque la batterie arrivera à un certain seuil, meme si tu n’es pas là pour le faire.
Pr contre en matiere de protection electrique ça ne fait rien de plus qu’une bonne prise parasurtension.
Si tu veux mieux il faut un onduleur line-interactiv (qui va “lisser” le signal electrique), ou un online (decouplage total vis-à-vis du reseau electrique mais le budget n’est pas le meme et ça n’est pas forcement necessaire sauf à avoir un reseau electrique tres pourri

waow
merci pour ta réponse très complète

pour l’alim j’avais lus sur pas mal de site qu’elle ne bouffe pas réelement 1000W H24
moi je cherche juste un onduleur qui m’évite de griller une ou plusieurs pièces de mon pc
tu penses que sa serait suffisant?
je sais que au boulot on vends des comme sa et moins puissant mais c’est pour des pc pro donc des alim du genre 400watt grand max et pis le pc la config c’est juste un DD et un proco C2D.

moi sa serait pour brancher mon pc et un écran 22"
sa passerait?

Pour ça une bonne multiprise parasurtension est largement suffisante

Pour un onduleur, oui largement. Tu n’auras pas 2h d’autonomie c’ets tout :wink:

l’autonomie même si c’est dix minutes sa serait suffisant
c’est surtout si jamais je joue par exemple et que le pc est en pleine bourre et que le courant lâche
l’onduleur va pas prendre un coup dans la g****e???

Bah non c’est fait pour ça sinon aucun interet…J’ai un MGE Ellipse 600 depuis 1 an et demi, il fait bien son boulot (coupures fréquentes par ici)
L’autonomie dois etre de 15-20mn avec mon pc, mais c’est fait pour qu’on puisse l’eteindre normalement.

oki donc si mon alim demande, par exemple un chiffre bidon, 650W et que l’onduleur à une puissance de 750VA et 450W
il ne prendra pas un coup.
fin je veux dire sa va pas tirer la batterie à fond et du coup tout coupé en faisant lâcher l’onduleur

(désolé des questions mais c’est un peu flou tout sa pour moi)

ça m’etonnerai deja que ta config consomme réellement 650W a moins d’avoir un crossfire de 4870X2 et un proco a 4Ghz…

Normalement le fait que la puissance de l’onduleur soit moindre que celle demandée ne pose pas de soucis, c’est juste qu’il tiendra beaucoup moins longtemps en autonomie…a confirmer par contre…

ah oki
bah j’aurais un 4870X2 mais pas crossfire lol(du moins pour l’instant…:fou: )

bah du coup je m’adresse à tous ceux qui ont un onduleur et qui aurait des conseils et avis à me donner

merci à toi darkinou j’y vois un peu plus clair maintenant ^^

Salut, tu peux nous dire ta config exacte ?

alors ma config sera:

sa :
http://img9.imageshack.us/img9/7012/configfini.jpg
en rajoutant à sa une carte son en pci-e
et une ati radeon HD 4870X2 2Go(laquelle???je sais pas encore celle qui est le mieux)

plus écran 22" (et surement un deuxième plus tard)

avec un petit truc de se genre

vilà je crois que j’ai rien oublié

Pas de soucis niveau onduleur.

Forcement faut pas coller un 300VA sur une config dopé aux hormone, mais là tu auras quand meme de la marge. Au pire tu te retrouver avec une petite minute d’autonomie ce qui est amplement suffisant pour un particulier :wink:

donc celui suffit???

j’ai demandé conseils à matériel.net ils m’ont conseillés celui

où est ce que je peux réellement savoir lequel prendre parce que j’ai pas envie d’acheter un truc qui ne tiendrait pas en cas de coupure.

le 750 suffit :o

Les conseils d’un vendeur ça vaut c’que ça vaut… mais ça reste des conseils de vendeur

lol

bah oki doki alors

je vais me renseigner comme même encore un peu et pis je pense que je vais prendre le 750 :slight_smile:

merci les gens