Quels objectifs pour Canon E350D? - Quels objectif et pour quels usages

J’envisage l’achat de cet appareil (Eos 350D + EF-S 18-55 II + Objectif 18-50mm F3,5-5,6 DC + objectif 55-200mm F4-5,6 DC).
Que pensez vous de cet ensemble?
JE SUIS NOVICE et souhaiterais me mettre a la photo plus serieusement
D’avance merci pour vos conseils et suggestions

Alors déjà, le 18-55, c’est vraiment un objo de base. A 100roros dans le pack, c’est pas cher mais ça reste un objo de base. Donc pour moi, si tu ne veux pas mettre beaucoup plus au début que les 850 roros du pack, pourquoi pas mais il faut t’attendre à en changer pas trop longtemps après.
Si tu peux aligner un peu plus, vas-y, regarde ailleurs. Sur ce type de focale, je ne me suis pas encore intéressé au problème (j’ai pris le 18-55 en connaissance de cause). Je viendrais éditer ce soir avec des quelques liens sur le sujet.

Pour le 18-50 (que je ne connais pas :??: ), bah, je ne comprends pas : pour moi, F3,5-5,6, c’est le 18-55 du pack…

Et pour le télé, le 55-200, c’est la même qualité que le 18-55, donc pas super. Dans les mêmes prix, plutôt le Sigma 70-300 APO macro super II. Et pour le double, tu as le EF 70-200mm 4.0 L USM. Mais oui, c’est plus le même prix…

Je ne comprend pas trop l’utilité d’avoir un 18-50 en plus d’un 18-55 ? Si tu as le choix, prends-le avec macro.
C’est déjà un bel ensemble pour débuter. Pour un peu moins cher, tu peux avoir le 300-D, de qualité équivalente (et en kit aussi). Il n’a que 6MP mais tu ne verras pas la différence avec le 8MP “commercial” :super:

Il ne faut pas exagerer, le 18-55 du kit est un objectif tres correct, il n’est pas extremement lumineux mais le piqué est plutot bon. La difference avec le 18-50 se situe au niveau des traitements.