Quels objectifs pour Canon E350D? - Quels objectif et pour quels usages

J’envisage l’achat de cet appareil (Eos 350D + EF-S 18-55 II + Objectif 18-50mm F3,5-5,6 DC + objectif 55-200mm F4-5,6 DC).
Que pensez vous de cet ensemble?
JE SUIS NOVICE et souhaiterais me mettre a la photo plus serieusement
D’avance merci pour vos conseils et suggestions

Alors déjà, le 18-55, c’est vraiment un objo de base. A 100roros dans le pack, c’est pas cher mais ça reste un objo de base. Donc pour moi, si tu ne veux pas mettre beaucoup plus au début que les 850 roros du pack, pourquoi pas mais il faut t’attendre à en changer pas trop longtemps après.
Si tu peux aligner un peu plus, vas-y, regarde ailleurs. Sur ce type de focale, je ne me suis pas encore intéressé au problème (j’ai pris le 18-55 en connaissance de cause). Je viendrais éditer ce soir avec des quelques liens sur le sujet.

Pour le 18-50 (que je ne connais pas :??: ), bah, je ne comprends pas : pour moi, F3,5-5,6, c’est le 18-55 du pack…

Et pour le télé, le 55-200, c’est la même qualité que le 18-55, donc pas super. Dans les mêmes prix, plutôt le Sigma 70-300 APO macro super II. Et pour le double, tu as le EF 70-200mm 4.0 L USM. Mais oui, c’est plus le même prix…

Je ne comprend pas trop l’utilité d’avoir un 18-50 en plus d’un 18-55 ? Si tu as le choix, prends-le avec macro.
C’est déjà un bel ensemble pour débuter. Pour un peu moins cher, tu peux avoir le 300-D, de qualité équivalente (et en kit aussi). Il n’a que 6MP mais tu ne verras pas la différence avec le 8MP “commercial” :super:

Il ne faut pas exagerer, le 18-55 du kit est un objectif tres correct, il n’est pas extremement lumineux mais le piqué est plutot bon. La difference avec le 18-50 se situe au niveau des traitements.

Si tu debute dans la photo je te conseillerai de prendre un ultra zoom (et de ne pas prendre le 18-55 de base qui ferait double emploi), ce qui permet d’avoir une bonne amplitude de focales sans changer d’objectif. Tu evite les manipulations et les risques de faire entrer des poussieres dans le boitier.

En ultra zoom tu as le 18-200 de sigma (environ 370 euros) qui est tres bon point de vue piqué, il a ete testé dans la revue chasseur d’image il y a 2 mois.
Tu as egalement le 18-125 sigma (environ 260 euros) qui est moins cher mais un peu limité en teleobjectif.

Ensuite tout depend de ton budjet et de la nature des photos que tu compte faire, si tu precise un peu je pourrais peut etre mieux t’orienter.

Il y a tout de meme des grosses differences entre le 300 et le 350D, beaucoup plus de fonctions et une sensibilité etendue.

Pour un novice j’admet que ca ne change pas grand chose, mais en achetant un reflexe le but n’est pas de rester novice indefiniment…

Il est correct pour son prix oui, mais dans l’absolu…

Sinon pour les grandes plages de focales, perso bof bof. Ca t’oblige souvent à faire de grosses concessions niveau qualité. Pas de miracles hein, c’est que du compromis.
Et puis savoir nettoyer son matériel, ça fait aussi partie du jeu. Enfin, je trouve…

tu conseille le 70-300 APO et tu parle de qualité; il faudrait savoir…le 18-200 possede une image bien plus piquée.

Ok ok, pas de panique. J’ai juste dit que pour moi, le 70-300 APO macro super II était un meilleur parti que le 55-200 de Canon et que les objo voulant faire trop large manquaient souvent d’attrait (toujours selon moi hein).
Maintenant, je ne connais pas le 18-200 et si tu me dis qu’il est bien, ok, pas de soucis, je suis tout prêt à te croire voire à m’intéresser d’un peu plus près à la bête.

Merci a tous pour ces infos
En fait pour preciser un peu l’usage que je compte faire de cet appareil et bien je dirais que je souhaite un appareil polyvalent qui me permetra de faire des portraits mais egalement de photographier des paysages.
Mon budjet est d’environ 1000 Euros(appareil+objs).
Noter bien que mise a part mon premier numerique (Sony DSP 7),je n’ai aucune connaissances en photos (les termes tels “macros” ou "piqué " sont du chinois pour moi),vos connaissances sont donc les bien venus.

… des fonctions que même des professionnels n’utilisent pas :lol: et pas tant que ça en fait.
…une sensibilité étendue, mais avec un capteur inférieur en qualité, ce qui oblige l’électronique à travailler à la place du photographe.
La majorité des possesseurs de reflex se servent du mode PASM, surtout l’automatisme intégral. Très peu utilisent les réglages de blanc, de sur/sous-exposition, etc… car tout celà leur parait compliqué et ils préfèrent retoucher la photo sur leur micro. C’est la vie :neutre:
C’est pour ça que je lui conseillais de prendre éventuellement un 300-D, il en fera le même usage et ne succombera pas au charme du marketing du roi MP :wink: (et en plus avec l’argent qui lui restera il pourra s’acheter un flash meilleur)

Euh, je dis juste ça comme ça : pourquoi ne pas se former sur un compact ou un bridge ? la serie des A chez canon est tres bien, et ils integrent des modes macros et tout manuels, ce qui deja permet de progresser enormement. ou, un bridge haut de gamme du genre Dimage A2[/url] ou [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018495.html]A1 , qui sont des excellents :slight_smile: appareils et pour qui sont, pour un novice, bien mieux adaptés. Enfin ça n’est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça… :slight_smile:

Ne t’y trompe pas, je suis d’accord avec la majorite de tes arguments Palou; la course aux megapixels est un pure argument de vente et n’apporte pas de reelle qualité supplementaire.

toutefois le 300D n’est pas un appareil classique, il a ete conçu bridé volontairement et je serais incapable de me passer de certaines des fonctions qu’il n’a pas.

Pour ma part j’avais longtemps hesité entre le 300D et le 350D; j’ai finalement opté pour un pentax ist-ds : http://www.megapixel.net/reviews/pentax-is…xistds-genf.php

pentax n’a pas la cote aupres des clients, je n’ai jamais compris pourquoi…
tout ce que je sais c’est qu’il a les fonctions manquantes du 300D, il est plus petit et coute quasiment le meme prix.

C’est celui que je devais prendre au départ pour aller avec toute ma panoplie d’objos. Mais comme il n’était pas encore en vente, je me suis rabattu sur le Nikon D70.

Je n’ai jamais compris non plus quand je travaillais en Pentax auprès de magazines moto
:wink:

Petite suggestion…
N’hésite surtout pas à prendre un 50mm f/1.8…il est très peu cher, il pique diablement, et permet d’apprendre à redécouvrir la photo.
Vive le fixe ! :love: