Quels modification y ferriez-vous ? - configuration

[color=blue]voila , je suhaite me racheter une tour complette
voici ce que je compte y installer:[/color]

boitier Thermaltake Soprano Middle Tower Black 89.0
allimentation Zalman ZM400A-APF Alimentation 400 Watts Low Noise 89.0
carte grph. HIS X700Pro IceQ Turbo 256mb PCIe 245.0
carte mère Asus A8N-SLI Deluxe 169.0
lecteur dvd. LG DVD-Rom 16x52 25.0
disque dure. Hitachi Deskstar 7K250 160G SATA150 7200rpm 8 Mb Cache 90.0
CPU. AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939) 249.0
ventilo Cooler Master Hyper 48 (socket amd 939) 49.0

                                                            TOTAL                                [i]€  1005.0[/i]

voici ce que je posède déjà :

[color=gray]- graveur dvd double couche LG

  • ram 1 Go PC3200 DDR SDRAM de marque
  • carte son créative audio 2zs 7.1 thx …[/color]

Salut,
Tout dépend comment tu utilise ta tour (jeux bureautique internet?)

apeu de chose pret, c’est la config que je vais me faire aussi…

Tu peux sucrer le lecetur dvd, vu que tu as déjà un graveur.
Seagate pour le dd, ça fait moins de bruit et ça chauffe moins aussi.
Pour l’alim, hiper ou antec.

surtout net, aussi pas mal ce comprssion décompression, beaucoup de films, et un peu de jeux.

merci d’avoir répondu si vite

Pour le jeux evite le X700 Pro, pour 290 € tu peux trouver une X800XL (Sapphire) qui est largement mieux !!

pour le lecteur c’est plus simple pour certaines " copies " :sarcastic:

oui , en effet j’ésite pas mal pour la catre graphique

Tu as pris une carte mere SLI alors qu’une carte sans le SLI devrait suffire !!
Exemple la MSI K8N Neo4 Platinum ou une Gigabyte GA-K8NXP-9 qui sont moins cheres !!

en efffet mais étant donner ke je ne sais pas trop encore ce keje vais prendre comme carte graphique , je me dis que pour la différence de prix , je ne peu que y gagner si un bo jour je déside de rajouter une carte graphique

déja la x700pro, moi je prendrais une 6600gt moins chère et plus performante ou alors une x800xl

je me fais griller là…si tu fais pas trop de jeu une 6600gt c’est parfait pour le prix

moi je te propose de garder ton disque dur
de predre si ton budget le permet une X800XL
en carte mère tu as le choix
http://www.clubic.com/article-18384-1-comp…s-nforce-4.html

Helas le sli fonctionne avec des cartes graphiques strictement identique (meme bios …) donc le jour ou tu voudras rajoutter une deuxieme carte il se peut que que tu n’en trouve plus !! De plus la X800XL est tres performante. Le SLI est avant tout une demo technologique et revient extrement cher !!
Enfin voila a toi de voir !!

merci
oui, j’opterais bien pour une x800xl mais il me faut le budjet ( enfin, je devrais pouvoir trouver cela )

pour comprarer, actuellment, j’ais une radeon 9800pro o/c en xl , ça donen koi par rapport a la x800xl ?

l’alimentation est-elle suffisante ?

Je ne connais pas du tout les Zalman mais sinon tu peux regarder du coté de chez Antec et Hiper !! (mais le prix est assez élevé). >Ton alim a quand meme l’air assez puissante pour ce genre de config.

oké, merci .

pour la catre graphique , crois-tu k’il y ai une grande différence entre ac la x800xl ?

Si tu prenais une autre alim tu grapillerais 20/30€ pour arriver avec une tagan ou une Hyper tout à fait correcte. Je trouve les zalman un peu surpayées perso… :confused:

Pour la carte graphique tout a été dit: soit une 6600Gt 128Mo pour 180€, soit une X800XL 256Mo pour 270€ en gros.

En mobo je prendrai plutot la MSI avec le nf4 (tu la trouveras ) qui coute 40€ de moins, le SLI ne sert vraiment à rien. :confused:

Proco HDD et boitier rien à redire. :wink:

merci pour tes infos …

et celle-ci
sparkle geforce 6600 sp-px34dt (pcie - 256 ddr
par rapport a la 6600 " normal "

Dis, tu sais, sur une Gf6600 avoir 256Mo de DDr est plus un ml quun bien. Tu auras de la mémoire moins véloce que la version 128Mo, et de toute façon le GPU n’est pas conçu pour les exploiter, puisque son bus est bridé, ça te fait payer pas mal en plus pour perdre en plus en performance… :confused:

Il ne faut pas se fier qu’aux capacités en Mo des cartes pour juger de la puissance. :non:

Garde en gros à l’esprit: 64Mo jusqu’aux 6600, 128Mo jusqu’aux X80XL, et 256Mo au delà (512 ne servent pour le moment à rien)