Quels Matos pour nouvelle config?!

Processeur Intel ou AMD, les derniers modèles?

Que vaut le Intel Quad? Est-il dédié aux PC de Bureau? Que vaut-il pour les J-V? Quelle conséquences au iveau de la carte mére (choix)?

Carte-Mère? Laquelle choisir? Le X38 proposera t-il d’accepter le SLI un jour?

Mémoire? En CAS3? Quelle marque? Moi j’aime Crucial et OCZ, puis Corsair et G-Skill…

Carte graphique je regarde 8800Ultra? Ou GTX ou GTS!!!
Edité le 17/10/2007 à 15:41

Ouf! Ça en fait des questions!! :nexath

Je vais t’en poser 2: Ton budget ? Désires-tu o/c ?

Salut,
pourrais-tu nous dire :

  • ton budget ?
  • l’utilisation souhaitée ?
  • avec/sans système d’exploitation ? lequel ?
  • tes exigences particulières (clavier, souris pour gaucher, autre …)

:bounce: dis nous en un peu plus :wink:

édit : méga grilled :ane:
Edité le 17/10/2007 à 15:41

1500€ - O/C (Oui)!

CPU: Si tu désire o/c, le Q6600 si possible rev. G0 serait d’après moi le meilleur choix pour le futur >> 4 cores, o/c facilement à 3.2Ghz

CPU cooler: Le mieux est de prendre un bon refroidissement silencieux, comme le Thermalright Ultra ou le Tuniq Tower (att. au boitier)

RAM: Je te conseillerais un 2*1Go de Ballistix PC2-6400 qui monte au dessus de 1000Mhz en Cas4 (puces Micron D9 inside) de plus elles sont données en ce moment !!!

CG: Attendre Novembre question de voir ce que va donner les 8800GT / HD2950 Pro …en plus cette dernières sera compatible DX10.1

Carte mère: Attendre Novembre pour voir ce que donnera le chipset 780i de Nvidia …si le SLI ne t’intéresse pas, les P35 et X38 sont très bons en o/c

Ensuite: boitier ? alimentation ? écran ?
Edité le 17/10/2007 à 15:55

Non juste ça comme pièces, c’est un Upgrade en faite!

Utilisation surf et J-V et J-V sur Internet!


REV G0 C'est ça?

Quelle-est ton alim ?

G0 est la dernière revision des CPU Intel, le dernier Stepping. Le Q6600 G0 par rapport au B3 >> monte un peu plus en o/c, chauffe un peu moins car dégage moins de Watt.
Edité le 17/10/2007 à 16:07

+1 Pour le CPU cooler, le Q6600 chauffe beaucoup :oui:

Et puis bon faut pas s’emporter avec le DX10.1 hein, d’ici à ce qu’il y ait un jeu qui le supporte pleinenement la carte sera bonne à la poubelle :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HIPER HK 580

Et sinon du côté d’AMD c’est le Barcelona? Y donne quoi?
Edité le 17/10/2007 à 17:34