Quels materiels acheter?

Je voudrai m’acheter un nouvelle ordinateur.Mais je ne sais pas quoi m’acheter(processeur,carte graphique,carte mère,Ram,…),quels moniteur acheter??J’utiliserai ce PC pour le jeu,pour la bureautique.
Mon budget est de maximum 1500€

Merci!!!:smiley:

Inutile de depenser 1500 euros dans un ordinateur, a moins qu’il aye une utiliter specifique.

J’ai paye ma config 900 euros.

Asus Technologies Motherboard: Asus Maximus Formula / Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Transistor Architecture

Crucial Technologies RAM: Ballistix PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable

Changer la carte graphique pour une Sapphire Radeon HD 3870 512 MB GDDR3 ou encore mieux, une Power Color Radeon HD 3870 512 MB GDDR4 et cela vous fait un tres bon PC pour le gaming et tres apte a etre upgrader plus tard.

Comme moniteur, je conseils un Samsung 226BW dans le 22". Si vous voulez plus petit, dirigez vous aussi vers du Samsung.

La config de Ghost est pas mal… Meme choix que ghost pour—>Carte mere /processeur/alim/dd seagate (320gopk pas? 250deja depasse mais ca peut suffir)
am? ddr2 crucial ballistix pc8500 au moins marge pour overcloker…
Mais vu ton budget prends toi carrement une 8800gt ou 8800gts…

la PC6400 est en masse et facilement overclockable vu ses timmings tres gressifs. On peut l’overclocker facilement a 1066 MHz, surtout de la Ballistix.

La vitesse de la RAm ne change pas grand chose en terme de performances.

  • 1 Ghost26:super:

Merci!!!
cela m’aide parce que j’étais un peu perdu!!

je pourrai jouer a tous les nouveaux jeux en bonne résolution???

Avec une Sapphire / PowerColor Radeon HD3870, c’est la machine par excellence pour le gaming :super:

Ou bien un HD3870 x2, Si il est vraiment gamer… :super:
Y’a juste une chose qui me chicotte, c’est le Processeur. J’attendrais les Q4xx avant d’acheter, je crois que ça vaudrait la peine. :jap:

Certes, mais tres peu d’applications gerent les quad-cores, ce qui les rendent peu interessent.

Bah, ça dépend combien de temps qu’il garde sa Config… ça peut être intéressant… :wink:


je compte la garder quelques années mais changer de temps en temps les pièces!!Pour la carte graphique Nvidia ou ATI???

Boitier sobre ou tuning ?
Combien de disques durs et quelle taille ?
Carte son ?
Graveur Blue Ray ?
Silencieux ?
Performance graphique ou plutôt consommation et chauffe plus faible ?

Je ne sais pas trop,je suis un NOOB!!xd
je m’y connais pas en informatique…snif!!
mais mon PC serait axé sur le jeu et toute les applications lourdes
Pour faire simple,je compte garder mon Pc quelques années mais changer au fur et a mesure les pièces.
Mon budjet va de 800 € a 1500€
Le moins cher serait le mieux!!XD

Ok, donc en gros on va decrypter le tout.

Tu préfère les boitiers avec des dels qui clignottent de partout ou des boitier sobre sans fioriture ?

Tu cherche a séparer les logiciels des données ?
Tu a besoin de combien de place en go ? Genre 200-300 go ? 500 go ? 750 go ?

En supplément de cette de la carte mère. Plutôt si tu cherche une très bonne qualité audio.

Le futur passe par la Haute Définition. Le Blue Ray est le remake du DVD, ca va être la norme.

Sens a déduire.

En gros, préfère tu une carte graphique qui consomme et chauffe moins ou plutôt une carte graphique performante ?

-Boitier sobre,pas besoin de depenser l’argent dans un boitier lumineux.
-1 DD de 500 Go suffit largement.Au pire,j’en rajoute un plus tard.
-Je veux bien pour la carte son mais,est ce que ca coute cher??:etonne2:
-Graveur Blue ray???Je ne sais pas du tout…je crois que ca coute cher…
-Silencieux…je m’en fou un peu du bruit,mon pc portable fait un satané bruit,et j’ai l’habitude…Mais ce serait mieux si il était silencieux.
-Je veux un pc axé jeux vidéo,donc,performance graphique en priorité.

Merci de sacrifié du temps pour un noob!!

La carte son, ca peux aller de 25€ a plus chère, mais pas besoin de mettre plus de 80€.
Sinon plutot 2 ou 4 go de rams ?
Tour monté ? Il faut rajouter l’os ?


Carte mère avec quelle fonctionnalité ? Tu compte faire du bi-gpu ?
Et tu overclocke ?

une carte son,je veux bien,je compte prendre Windows XP donc 2 Go suffise maintenant,si je peux avoir 4Go,ca serait mieux!!
Je préfère la monter moi même avec l’aide d’un ami.
Je n’y connais rien en carte mère.sniff…
Je ne sais pas encore si je vais O/C…

Pour la carte son, une Creative Audigy SE ferait l’affaire. Après si tu a le budjet pour la Creative SB X-Fi Xtreme voir la Creative X-Fi Xtreme Gamer alors la…

Sinon j’ai pensé à ca pour 850€ environ :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27229-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PQ.html]www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Niquel ta config !!merci,mais a la place de la 8800 GT,est ce que une 8800 GTS V2 ne serait pas mieux?


tu aurai pas oublier l'alim?

L’alimentation est fournie dans le boitier.
Et la 8800GTS peut etre avantageuse si tu a envie d’ajouter la difference de prix.
Sinon carrément la ATI HD3870X2 si t’es un hard gamer.