Quels logiciels utilisez vous pour la fiabilite du disque dur?

Bonjour j’ai installe le petit logiciel speed fan 4.31.Il m’indique qu’un de mes 2 disques durs a une “sanite” de seulement 78%.Apparemment cela pourrait venir de plusieurs choses.

J’ai essaye de faire un chkdsk une defragmentation un vidage de disque mais j’ai toujours ce taux aussi faible.

Et apparemment pourtant j’ai une bonne carte graphique mais lorsque j’installe des jeux sur ce disque ca rame.Pourtant la performance suivant speedfan est de 95%.

Est ce que ce logiciel est vraiment si fiable.Si c’est le cas cela veut il dire que mon disque commence a rendre l’ame.Plusieurs formatages d’affile pourrait arranger la situation?Que faire exactement?

Quel logiciel utilisez vous?

Merci pour vos reponnses.Cordialement nicolas

PS:Selon la version plus ancienne le disque a un taux de sanite de 95%.La version 4.31 est elle vraiment tres fiable?
Edité le 26/06/2007 à 11:05

salut papoune

je ne suis pas sur pour speedfan mais j’utiliste HDDlife pro et le meme probléme se produit

www.clubic.com…

Avec HDD life pro c’est pire mon premier disque dur en SATA 1 160 GO WD qui est fiable et performant a 94 % sur speedfan ne l’est qu’a 69% sur HDD life pro ainsi qu’en performances.Ces deux logiciels sont donc peu fiables.Connaissez vous des logiciels beaucoup plus fiables quand aux performances et a l’etat de sante des disques?

J’ai besoin de votre aide.Merci pour vos reponses.Cordialement papounet87
Edité le 25/06/2007 à 18:21

Aidez moi s’il vous plait.Le sujet est mort personne ne reponds.Avis aux balaises pouvez vous me donner ds informations?Merci d’avance.:smiley:

:hello:

Pourrais tu donner le détail des valeurs renvoyer par SMART (celles que te donne speedfan), l’indice lui même ne voulant pas forcément dire grand chose. :jap:

C’est quoi comme disque dur?

Alors c’est un Western digital Caviar 300 GO sata 300 8 mo 7200 trs/min.4 indices sont rouges:

-Reallocated Sector Count

-Power on Hours Count

-Reallocated Event count

Marques WATCH

et

-SEEK ERROR RATE marque NORMAL

Le reste est en VERY GOOD.J’ai fais le test du logiciel WDigital pas de probleme ca passe egalement HD TUNER aucun blocks defectueux.Je ne comprends vraiment pas pouraquoi mon taux de “FITNESS” est seulement de 78%.J’ai formate le disque 6 7 fois defragmente…Et lorsque j’installe un OS comme WIN XP sur ce disque j’ai constamment des ecrans bleus (ma memoire est nickel j’ai fais le test)

Tu peux m’aider juju251???Et les autres?Merci:)

tu regarde si il est bien en udma et non pas en pio

moi pour WD j’utilise support.wdc.com…
Edité le 11/07/2007 à 18:06