Quels logiciels sont indispensables ?

Bonjour,

J’ai installé Avast Edition Familiale, Spyware Dr et Ccleaner.

En lisant des topics et en allant dans la rubriques des téléchargements, je me rends compte que ce n’est pas forcément “l’idéal” (pour peu qu’il y en ait un :wink: ).

Seulement j’ai du mal à faire un choix car il existe beaucoup de logiciels similaires ou qui se complêtent. Et puis j’amets que je ne comprends pas tout pour faire un choix judicieux.
J’ai lu qu’on peut vérifier la tempêrature, installer un autre logiciel de défrag ou autre…

C’est ma nouvelle bécane (conseillée par vous ! merci encore) et je tiens à bien l’entretenir !
Quels sont pour vous les indispensables, les logiciels incontournables ?
Je ne tiens pas à charger la mule inutilement :ane: !

Merci par avance pour vos réponses.
Je ne doute que les avis seront parfois partagés mais au moins j’aurai une orientation !

Si j’installe PC Health Optimizer Free Edition 2.5, je n’ai plus besoin de CCleaner et Spyware Dr ? Il est bien noté par tous…
Encore merci
Edité le 23/05/2009 à 14:19

pour info:

AVAST!4.8 sur ce site: www.avast.com:super:
Auslogic disk Defrag:super:
cCleaner, qui fait super bien son travail sur ce site: www.piriform.com:super:, plus complet glaryutilities :super:que tu trouvera sur clubic
malwabytes et/ou Spybot&Destroy( attention il faut paramétrer celui-ci, et peut être les autres pour être tranquille.

:bounce:En se qui concerne AVAST!, pense après le téléchargement de te déconnecter d’internet(débranche le câble ou par le biais de démarrer/ connexion réseau/sur l’icône clic droit/ désactiver et propriété/ coche la case: afficher sur mon bureau qui te servira pour activer ou désactiver ta connexion en faisant un clic droit .

Puis Désinstalle avec glaryutilities l’ancien antivirus puis install AVAST!. clic droit sur l’icone bleu avec le A qui tourne puis gestion de protection résidente puis met niveau élevé. Lance le, tu verra “l’autoradio”, clic sur le A et met au maxi, puis clic sur disque locaux, situé en dessous de la croix de réduction et mets au maxi/ coche la case scan des archives.

Clic en haut, à gauche sur la flèche, puis cherche planifier scan au démarrage, une fenêtrer s’ouvre. Coche la case d’option avancer puis choisi: “Déplacer le fichier dans la quarantaine” et en dessous “autoriser à déplacer ou à détruire” puis planifie et clique sur non.
Relance le puis au démarrage de la fenêtre verte et blanche clique sur enregistrer puis suit les instructions(pense à te connecter:D ).
Une fois la clés sur ta boite mail, garde la précieusement et fait copier/coller sur le rectangle bleu. Te voilà enregistrer, il te reste plus qu’à faire clic droit sur le A bleu qui tourne dans ta barre des taches puis “mise à jour du programme” et après clic droit sur le i bleu puis “Générer maintenant”. Cela te servira de Backup en qu’a de menace virulente de ton PC.

voilà pour l’install, une fois cela fait, lance cCleaner/lancer le nettoyage. Il ne te reste plus qu’a faire un point de restauration système sous vwindows: Démarrer/Programme file/accessoire/ outil système/restauration système puis mets PC CLEAN TOUT EST OK!. Voilà:ange:

:hello:Tchouss !!:sol::super:

Waouh ! Tout ça ?! Suis scotchée !!
Bon vu que ma tour est neuve je n’avais pas d’ancien antivirus. J’avais déjà fait les memes réglages que toi. Seul le clic droit sur le i et la création d’un point de restauration.

Si je te suis il faut que j’installe glaryutilities (à la place de ccleaner ?), malwabytes voire Spybot&Destroy et Auslogic disk Defrag.
Que penses tu de PC Health Optimizer ?

En tout cas c’est très sympa 'avoir répondu et bravo car c’était très précis !
:clap::o)