Quels logiciels prendre pour nettoyer et optimiser son Mac

Bonjour,
je vais faire mes premiers débuts sur mac et je voudrais savoir quels sont les logiciels à avoir pour nettoyer le système, nettoyer la base de regisrte, déframgmenter, les antispywares etc…

en gros sur windows moi j’utilise ccleaner, tune up utilities, spybot, est ce que ces logiciels fonctionnent aussi sous mac sinon existe t-il des alternatives ?
merci

" nettoyer la base de regisrte, défragmenter " tu peux oublier …:slight_smile:

MacOs n’est pas fait comme Windows , entre autres , il n’a pas de base de regisre et fragmente très peu …

Pour les spywares … on n’y songe pas trop encore …( encore que … mais c’est moi qui suis parano … :ane: )

Il y a des outils spécifiques à MacOs … l’excellent Onyx par exemple …

Un lien à fouiller de fond en comble www.osxfacile.com… ( euh , là , il met à jour … attends un peu … :slight_smile: )

donc sur un mac os il y à rien a faire ? pas de ccleaner c’est pas comme windows ^^
et l’onyx fait quoi exactement, car je voudrais pas l’executer et faire des nettoyage qui fallaient pas, disons que c’est un vieux mac os que j’ai récupéré, il doit avoir plus de 3 ans, et aucun nettoyage n’a été fait dessus, je pense que ça ne lui fera pas de mal en 3 ans :slight_smile:

MacOSX n’est pas windows (d’ailleurs, AUCUN autre OS n’est windows heureusement) donc il ne fragmente pas, il ne plante pas sans aucune raison, il ne perd pas de performance dans le temps, il n’a pas (encore) de virus, etc
Bref, ca marche, ca marche tout le temps et ca marche tout le temps de la meme maniere.

Si la machine que tu as recupere marche et qu’elle marche bien alors y’a rien a faire a part l’utiliser pour faire des choses utiles.
Edité le 07/09/2009 à 09:24

Deux liens : réparer les autorisations ?

Un petit guide de dépannage ( en anglais … )
Edité le 07/09/2009 à 20:42

On viens de te dire que c’est l’OS parfait, pourquoi des liens sur les réparations ?

:ane:

merci pour vos conseils