Quels logiciels pour recuperer une partition defectueuse?

Bonjour j’ai un problème depuis 1 mois.J’ai lance partition magic 8 et celui ci m’a indique que 2 disques avaient des tailles LBA invalides.Il m’a demande si je souhaitais corriger l’erreur ce que j’ai fais.

Mais maintenant quand je rentre sous partition magic 8 les partitions de ces 2 disques durs sont marquées en jaune comme défectueuses.:frowning:

Toutefois je peux accéder aux données de ces disques faire des déplacements de fichiers…et l’un d’entre eux est mon disque système et j’accéde bien a vista au demarrage.

De plus dans l’outil d’administration /gestion des disques les disques sont considerés comme sains.

Mais vu que je fais des sauvegardes images de mes disques avec norton ghost maintenant il ne me reconnait plus ces 2 disques pour les sauvegardes apparemment car les partitions sont considerées comme défectueuses auprès de powerquest magic 8.

Quels logiciels puis je utiliser gratuit ou payant pour réparer les partitions (anciennement NTFS)de ces 2 disques sans perdre mes données sans ne plus pouvoir y accéder et sans devoir tout formater?

Un des 2 disques est un Wdigital Caviar 500GO SATAII 16mo(disque systeme) et l’autre un SAMSUNG F1 750mo 32mo. SATAII.

Merci pour vos reponses.Merci bcp de m’aider. :slight_smile:

ca c’est comme ghost et en mieux essaye le

Merci sayrus27 mais j’avais demande des logiciels pour réparer les partitions défectueuses plutôt.Je suis assez content de ghost et veux pas en changer.

J’ai entendu parler de testdisk et d’autres logiciels mais seulement quand les données ont été perdues ou le disque inutilisable ce qui n’est pas mon cas.

Merci d’avance si vous en connaissez correspondant a mon problème gratuit ou payant.Merci :slight_smile:
Edité le 18/09/2010 à 08:40

J’ai essaye le logiciel que tu m’avais donne sayrus27 mais quand je veux faire une sauvegarde le probleme est le meme qu’avec ghost il ne me detecte aucun disque a sauvegarder seulement les documents et l’utilisateurs.

Ca vient bien des problemes de partitions defectueuses.Je ne sais plus quoi faire.Aidez moi svp :frowning:

up

Tu devrais sauver tous tes fichiers sur un autre disque et essayer de réparer tes partitions avec partition magic… ou simplement les supprimer et en recréer d’autres…

Partition magic ne repare pas les partitions defectueuses.Personne ne connait de logiciels qui le fassent??? :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

sauvegardes tout, supprimes les partitions et recrées en des nouvelles !

Pas de logiciels disponibles?C’est bien etonnant qu’aucun ne repare sans formater et perdre les donnees les partitions defectueuses.

Si quelqu’un connait un logiciel merci. :slight_smile:
Edité le 21/09/2010 à 14:07

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Merci bcp topodoco je v essayer ton logiciel.Si vous en avez d’autres n’hesitez pas.Je te donnerais le resultat.Merci encore :slight_smile:

MErci avec ca j’ai pu reparer la partition defectueuses et recuperer mon vista.Merci bcp de votre aide :slight_smile:

:super:

Merci bcp pour ce logiciel meme si je ne le maitrise pas tres bien.:bounce:

le top aussi

Par contre sayrus27 j’ai ete oblige de prendre la version 2010 de acronis true image.En effet quand j’ai installe celle que tu m’avais donne par le lien acronis ne me reconnaissait aucun disque dur alors que la 2010 oui.De plus mon antivirus a suspecte des drivers dangereux prets a etre installes.

Mais objectivement quel est le meilleur entre norton ghost et acronis?Et selon toi quelles sont les grosses differences si il y’en a?

Merci a tous;)