Quels logiciels de protection faciles à utiliser (antivirus, firewall, antispyware ...)

Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j’ai acheter un ordinateur pour ma tante et j’ai besoin de vos conseils.
Elle est complètement novice en informatique et donc je veux lui prendre des logiciels (gratuits) qui soient le plus discrets et efficaces possible.

Par exemple je souhaiterais un antivirus gratuit, performant, et qui ne lui demande quasiment rien à faire, s’il détecte un virus , qu’il le supprime automatiquement, etc etc.

Il lui faudrait un antivirus, un pare feu, un antispyware , au moins ça.

J’ai mis antivir gratuit pour l’instant, mais je ne vois pas ou je peux sélectionner une option pour le mettre en “silencieux”.

Donc voila je compte sur vous pour m’aiguiller dans mon choix !

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée !

@ Bientôt
Edité le 29/11/2008 à 17:15

Salut
Par PC 1 firewall + 1 antivirus en résident + éventuellement 1 Antispyware en résident
en Firewall___free

Oline Armor free (français)
www.tallemu.com…

PC tools firewall Plus (francais)
www.clubic.com…

Antivirus free

Avira antivir
www.free-av.com…

la pré-released davira en francais
dlce.antivir.com…

AVG free (français
gratuit.avg.fr…

en Antispyware free

Prends Spyware terminator—protection en temps réel___en français

www.spywareterminator.com…
a linstallation
decoches----Web Guard

Prends Protection en temps réel contre les spywares
Coches dans " paramétres " HIPS "

ne prends pas Clam Win (antivirus)

et du maniére ou une autre ce soft eta installer pour analyses Complementaires prends l excellent " malwarebytes " et pour desinfection

www.malwarebytes.org…

Salut

Bah je pense que Cricri58 a bien résumé :wink:

autre antiSpywares

SpywareBlaster—dicret ___mais efficace

www.javacoolsoftware.com…

ou
Mamutu

www.emsisoft.fr…

C’est un logiciel d’immunisation il n"a pas de résident d’où sa discrétion

Merci à tous !

J’ai mis : Oline Armor free , avira antivir et spywareterminator.

Quand je dis qu’elle est novice, c’est vraiment qu’elle n’a jamais touché un ordinateur !

Donc j’espère que ça ira !

Merci à tous :wink:

Bonjour,

Pour augmenter les chances de baisser les infections, elle pourrait naviguer en compte limité. Ca évitera qu’elle télécharge quelque chose à son insue.

Salut

+1 :super: sauf que tu peut télécharger en compte limité mis pas installer il me semble

.Re,

Exact guigui14100 : l’enregistrement se fait mais l’installation nécessite les droits administrateurs, donc ça évite de toucher les clés. Je cherche d’ailleur à installer un log en compte limité sans que ça touche le système. Je crois qu’il n’y a pas de solution. Eventuellement sous sandboxie mais je n’ai pas encore tout compris.

moi j aime bien malwarebyte et avast et avec spybot , jai plus aucun soucis