Quels logiciels de partition fonctionnent sous windows 7 (gratuit ou payant)?

Bonjour!
J’aurais voulu connaitre les différents logiciels permettant de partitionner un disque de 1,5T sous windows 7 (que ce soit un logiciel gratuit ou payant).
Merci d’avance!

Bonjour, depuis windows vista on peut le faire par “gestion des disques”
Sinon il y a Gparted
www.clubic.com…
Edité le 06/03/2010 à 17:46

Merci! :slight_smile:
Mais je rencontre un problème. Lorsque j’utilise “gestion des disques”, cela m’oblige à avoir une partie “système” qui ne peut être inférieure à 700Go , disant que les fichiers importants pour le fonctionnement du système ne peuvent être déplacés (alors que le système est loin de faire 700 Go!)
Peut-on résoudre ce problème?
Merci. :slight_smile:
Edité le 06/03/2010 à 18:29

J’ai le même soucis.

www.clubic.com…

J’ai eu cette réponse de Trit34:

[i]C’est normal : quand Windows est démarré, il place des fichiers temporaires vers la “fin” de la partition système (celle où il est installé, soit C), et ces fichiers sont verrouillés pour éviter un plantage du système. Or, comme ils ne sont donc pas déplaçables et que la réduction de partition de l’outil de Windows s’arrête au premier obstacle, il bute sur l’emplacement de ces fichiers verrouillés et empêche de réduire davantage ta partition C.

Pour redimentionner à ta guise, il te faut redémarrer sur un Live-CD (que tu auras gravé) contenant un OS prêt à l’emploi (sans avoir à toucher au disque dur) et qui te permettra de manipuler tes partitions comme tu l’entends, puisque Windows ne sera pas démarré et qu’il n’y aura plus ces fichiers bloquants. Évidemment, sois très prudent, car toucher aux partitions est toujours une opération risquée.

Comme Live-CD permettant de regler ses partitions, il y a GParted, Easeus Partition Manager…[/i]

Le logiciel gratuit EASEUS Partition Master est gratuit, et fonctionne correctement sous Windows 7 32 bits.

Bonne journée.