Quels jeux me conseillez vous ?

Bonjour !!

Je recherche des jeux d’énigmes, de suspens, avec de beaux graphismes et une histoire … pas de guéguères et pas gogoles !!!
Je ne connais que SYBERIA …

Que pourriez vous me conseiller d’autres … pour les longues soirées d’hiver ???
merci beaucoup !!!

kenzy :slight_smile:

Y a Amerzone, la série du Myst qu’on trouve pour pas cher sur le net aussi.

Sinon tu peux te tourner vers les points & click, mais la plupart des jeux récents ont un humour décalé et ne s’orientent pas vers des énigmes “sérieuses” donc ca dépend beaucoup de tes gouts (dans ce cas la, ce serait le remake de Monkey Island, les nouvelles séries de Sam & Max et de Monkey Island, ou encore la trilogie Runaway).

En dehors de ça il y a avait il y a quelques années les séries Atlantis / Egype / Versailles / Chine, ils commencent à dater, mais dans le genre jeux d’énigme avec des graphismes sympa, ca peut le faire.

J’ai pas d’autres idées pour le moment ! ^^

je te remercie déja pour ces indications !!!
je vais télécharger des démos jouables pour me faire une idée !!!
… je te souhaite un bon week end !!!
:slight_smile:

Dans un style moins décalé tu as aussi Retour sur l’île Mystérieuse, 1 et 2, Secret Files, Still Life, Paradise, Nikopol, Dracula : Origin, Reprobates, Experience 112, Overclocked…

Ce sont les seuls qui me viennent en tête et qui ont reçu un assez bon accueil mais déjà ça donne une bonne base de recherche. :slight_smile:
Edité le 16/01/2010 à 13:19

world of Goo?

The Longuest Journey. Ok c’est vieux, mais c’est juste le meilleur jeu d’aventure de l’univers.

merci !!!
je vais tenir juskan juillet avec tous ces jeux !!! :wink:

merci merci !!!
je vais prospecter et prendre des démos jouables … pour voir de + près !!!

bon week end à vous !!! :slight_smile:


ohhhhhhhhhh ..... alors je vais essayer ça ce week end ??

merci beaucoup !!!