Quels jeux me conseillez vous ?

Bonjour !!

Je recherche des jeux d’énigmes, de suspens, avec de beaux graphismes et une histoire … pas de guéguères et pas gogoles !!!
Je ne connais que SYBERIA …

Que pourriez vous me conseiller d’autres … pour les longues soirées d’hiver ???
merci beaucoup !!!

kenzy :slight_smile:

Y a Amerzone, la série du Myst qu’on trouve pour pas cher sur le net aussi.

Sinon tu peux te tourner vers les points & click, mais la plupart des jeux récents ont un humour décalé et ne s’orientent pas vers des énigmes « sérieuses » donc ca dépend beaucoup de tes gouts (dans ce cas la, ce serait le remake de Monkey Island, les nouvelles séries de Sam & Max et de Monkey Island, ou encore la trilogie Runaway).

En dehors de ça il y a avait il y a quelques années les séries Atlantis / Egype / Versailles / Chine, ils commencent à dater, mais dans le genre jeux d’énigme avec des graphismes sympa, ca peut le faire.

J’ai pas d’autres idées pour le moment ! ^^

je te remercie déja pour ces indications !!!
je vais télécharger des démos jouables pour me faire une idée !!!
… je te souhaite un bon week end !!!
:slight_smile:

Dans un style moins décalé tu as aussi Retour sur l’île Mystérieuse, 1 et 2, Secret Files, Still Life, Paradise, Nikopol, Dracula : Origin, Reprobates, Experience 112, Overclocked…

Ce sont les seuls qui me viennent en tête et qui ont reçu un assez bon accueil mais déjà ça donne une bonne base de recherche. :slight_smile:
Edité le 16/01/2010 à 13:19

world of Goo?

The Longuest Journey. Ok c’est vieux, mais c’est juste le meilleur jeu d’aventure de l’univers.

merci !!!
je vais tenir juskan juillet avec tous ces jeux !!! :wink:

merci merci !!!
je vais prospecter et prendre des démos jouables … pour voir de + près !!!

bon week end à vous !!! :slight_smile:

ohhhhhhhhhh ..... alors je vais essayer ça ce week end ??

merci beaucoup !!!