Quels jeux gerant le retour de force ?

Bonjour,

j’ai achete aujourd’hui mon joystick a retour de force (Logitech Force3d) pour jouer a FSX, je recherche egalement d’autres jeux de vol (ou de course) qui prennent en charge le retour de force afin d’exploiter au mieux mon joystick. En connaissez vous ? utilisez vous une manette/volant/joystick a retour de force ? Lequel

merci pour votre aide et vos conseils :slight_smile:

Pratiquement tous les jeux de course depuis 5 ans :ane:

et sinon les jeux de combat aerie ? peu t on egalement s’en servir dans les jeux comme medal of honor par ex (pour avoir le recul lorsque l’on tire, ou lorsqu’on utilise une mitraillette ? )

un joystick pour un fps? dans bf2 a la rigeur ca pourrait le faire.

Lock-on prend en charge le RF. Falcon 4 je n’en suis pas sur.

Puisque beaucoup de pad son RF maintenant, il se peut que beaucoup de jeux prennent en charge.

Il y a FIFA qui prennait en charge mais uniquement quand on tire sur les poteaux, c’était pas mal.
Il parait que Splinter Cell Chaos Theory (je crois) prennait en charge les pads RF pour quand on approchait d’un piège (fil relié à une grenade).
Le problème sur les jeux PC c’est que c’est souvent avec le clavier/souris et ils n’en ont pas encore fait de RF je pense. :slight_smile:

Perso, je n’ai plus qu’un volant Logitech MOMO. J’avais un PAD Logitech aussi mais il a rendu l’âme (enfin, assassiné…)

Tu confonds retour de force et vibration. :confused:

C’est vrai qu’un pad RF il faudrait qu’il soit fixé sur quelque chose pour vraiment exercé une force. Tu as raison, ce sont plus de vibrations…:jap:

apparament le rf n’est pas encore “standart” dans les jeux, c’est bien dommage car très bien géré il pourrait vraiment apporter un plus, je me suis un peu amuse avec sur la demo de flatout 2 y’a une gestion lorsu’on percute un gros obstacle, mais rien lorsque fait un saut et qu’on atteri comme on goret ou qu’une roule sur une route pourrie, sur des debris etc … c’est vraiment dommage mais je ne regrette tout de meme pas mon achat :slight_smile:

PS : savez vous s’il existe une demo de test drive unlimited ? j’ai cherche partout mais apparament tien, j’aurais bien voulu faire un essai …
Edité le 14/07/2007 à 22:50