Quels jeux avec la x3100 ?

Bonjour,

Je poste aujourd’hui car ma cousine aimerait s’acheter un portable.
Le modèle qu’elle a vu a une x3100 et (je crois), un core2duo (vendu à intermarché je crois)
usage : internet et quelques jeux. (principalement les sims2 et mission vétérinaire)
Donc, ma question est, est-ce que ca va marcher ?
J’ai essayer de faire tourner les sims2 sur ma tour (core2duo 6300 + gma950 + 1Go de ram, sous vista)
C’est fluide en 1280*1024 mais les détails en moyen/mini.
Mission vétérinaire, je ne l’ai pas donc, je n’ai pas pu tester, est-il plus gourmand que les sims2 ?
Donc voilà, est-ce que les sims2 et mission vétérinaire vont marcher, et si oui, peut-elle espérer plus de détails (combien) qu’avec ma tour ?

Et une dernière petite question pendant que j’y suis (qui n’a pas vraiment sa place ici d’ailleur) : En lancant les sims2 sur ma tour j’ai une fenêtre vide qui s’ouvre, intitulé “erreur” avec une croix rouge (fenêtre de windows). Quand je lance le fichier sims2 du dossier TSBin, ca marche. Mais quelle est la différence entre ces deux éxécutables ?

PS : j’espère que je ne devais pas tout poster dand logiciel …

Oui le jeux devrait passer en fait.

En tous cas ils se sont fait plaisir sur jeuxvideos : www.jeuxvideo.com… :o

J’adore le contraste entre la note de la rédac et la note des internautes …
Sinon, je n’ai pas l’habitude de lire les “config minimales” inscrites sur les jeux (sont-elles correctes ?)

config minimales, ok, mais jusqu’ou on va pouvoir monter la qualité des graphismes ?

Par contre, si l’on compare les configs mini des sims2 et de mission vétérinaires, on peut supposer que mission vétérinaire est moins exigeant.

Ouais, mais c’est presque que du 2D selon le test, donc le jeux tournera sans soucis.

Ok, merci.je lui confirmerais donc tout cela.
Elle va pouvoir acheter son portable tranquillement.