Quels hd choisir pour un raid 0? - budget 100 150€

alors j’ai un souci depuis que ma config a brutalement baissé de 60€ je me tente pour du raid 0 alors je souhaiterais savoir quels hd prendre (les plus mieux) pour ce faire?
je souhaite les avoir en sataII c possible (carte mere ga k8nf9-ultra qui gere tout ça bien sur )?
j’hesite entre maxtor diamond max10 80Go et hitachi 7k80 80Go…
a la base j’ai parti pour du t7k250 160Go de hitachi.
J’aimerais connaitre vos avis et savoir si jamais avec ces 60 € yaurait pas mieux à faire (genre changer la cm mais ne proposer pas dfi je suis pas ockeur ptet msi a la limite) ou changer autre chose…
le reste de ma config :
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Plextor PX-130A (oem)
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego)
G.Skill Value DDR 2x1024 Mo PC3200 (CAS 2,5)
XFX GF 7800GT EXTREME 256MB
antec p150
Merci d’avance pour vos avis

ah les gens qui developpent trop… :whistle:
ok tu penses que les hitachi sont mieux (chauffe bruit) sinon si je touche pas au hd (ce qui se ressentira bocou ou pas?) je pourrais changer quoi?

+1 :clap:

encore une reponse dont parlera dans plusieurs années encore… :whistle:
+1 pour quoi?

j’ai rien dit :whistle:

The sorrow si tu veux des réponses des forumeurs tu devrais prendre ton mal en patience et éviter de critiquer en étant si virulent les réponses que les clubiciens ont la gentillesse de te laisser :oui: :oui:
pour la gygabite elle est en nforce4 et en ce moment le nforce4 a des problemes avec les maxtor cest pour ca que les deux clubiciens t ont conseillés hitachi (qui na aucun probleme de compatibilité)certainement :neutre:
:oui: si tu as d’autres questions n’hésite pas :oui:

tout a fait :neutre:
prend hitachi ,tu seras tranquille :wink:
ou prend une autre marque que maxtor pour le sata 2,car il y a imcompatibilite avec le nforce 4 chez maxtor pour le sata2 :whistle:
donc hitachi ou autre ,mais pas maxtor :pt1cable:

Moi au lieu de faire un raid0 je changerai
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html
cest de la value :neutre:
pour
http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html
voir
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html si tu peux te le permettre (en vue dun oc futur et pour le faible surcout)

edit:190+60euros les 2*1go pc4000 sont dans ton budget :oui:

ok merci
pour le sataII si on l’active pas des le debut (je me comprends) on est obligé de reformater (ou reinstaller windows simplement) pour passer du I au II? parce que comme je vais le monter seul ce pc ça va faire beaucoup pour moi le raid0, le sataII…

pourquoi absolument vouloir faire un raid0?
le sata2 si il es branché sur un connecteur sata2 aucun probleme
tu demare sur ton cd windows tu fais f6 pour installer les drivers SATA RAID a partir dune disquette et voila tu installe windows sur ton disque :oui:

je veux bien changer la gskill mais les barrettes sont quand meme des 2.5 3 3 6 dons si j’overclocke pas ça me sert pas à grand chose…
par contre pour les pc4000 ptet dans le futur (je compte le garder un moment ce pc) si un prochain processeur utilise cette frequence…mais d’ici là tant de choses auront changé… les amd sortiront ptet plus en s939 ou la ddr passera en ddr2 que sais-je…mais c clair que pour overclocker c du bon (dailleur javais deja posté un topic sur c barrettes pour trancher) et comme j’ai un 3700+ je suis predestiné mais je cederai a la tentation…
pour la cg jaurais pu passer en 7800gtx mais le raid 0 ça fait classe je vais aller voir de ce coté
derniere question : niveau bruit quelle difference entre le 7k80 et le t7k250 (etant donné l’absence de fdb)?
merci pour tes reponses

ben ca fai classe mais cest tout… enfin ya ladition des bandes passantes qui donnent de meilleures performances mais si tu affiche une 7800gtx ca fera bien classe aussi :oui:
si tu nen as pas l’utilité je serai toi joublierai le raid0 pour une 7800gtx (meilleures performances que la gt forcement )
enfin cest toi qui vois… :neutre:

:wink: si tu prend des hdd hitachi,il te faut le programme d hitachi"feature tool" pour passer les hdd de sata 1 a sata 2,car ils sont en sata 1 dorigine et non pas de cavalier comme les maxtor pour passer de sata 1 a sata2 :wink:
sinon tu install tes hdds et avant de d installer xp tu les configure en sata 2 ou apres comme tu veux,tu pourras le faire c est pas grave!
donc installation des hdds puis dans le bios active le raid,et apres selectionne ton raid et installation de xp comme te la decris Auriana :wink:
n oublie pas de te faire la disquette desdrivers du raid si elle n est pas fournis avec ta cm!
les drivers sont dans les pilotes nforce 4 ,si tu veux mettre les dernier au cas ou

c vrai qu’a la base j’etais pas chaud pour du raid0 mais j’entends dire que les perf’ sont un poil ou deux meilleures donc bon…

quelle marque pour de la 7800gtx stp?merci
je vien de regarder un pti coup les prix et mis a part une pny(argh) sur cdiscount (reargh) c pas trop Mes prix…

Asus ou pointofview(ma 6800gt est une point of view et aucun soucis)
apres toute les marques se valent plus ou moins si ce nest pas oc
ca dependra aussi du bundle (cable,logiciels,jeux) que tu auras avec
leadtek est reputé pour ces cartes graphiques
sinon si vraiment tu es décidé dans la 7800gtx et que tu as la possibilité prend une XFX qui est vendue dorigine a des fréquences superieures que les autres marques (oc dorigine quoi)
en plus la gtx a plus de pipes que la gt donc la gtx est meilleure

oula 550€ la bete ça fait 200 de plus que la gt j’ai mal…tres mal je laisse tomber la cg
le proc aussi le boitier itou le lecteur dvd idem
restent la cm et la ram (dailleurs pour la ram pourquoi pas les zx en pc3200 car ya du cas2…)
tu penses quoi des cm msi neo4 platinum?
ou alors je me prends une carte son correcte…?

ben je pense que la gigabyte du depart est tres corect refroidissement passif=silence et puis le nforce4 fai des merveilles (sauf avec un maxtor en sata2 lol)
la msi est plus chere et puis msi jai un assez mauvais souvenir
gigabyte est plus reputé je pense en plus le chipset est refroidi par un ventilateur (donc bruit…)
la carte son le chipset a deja une partie son qui est correcte pour utilisation basique apres si tu veux un son tip top une carte son peut etre envisageable mais dans ce cas la il faut avoir les enceintes qui suivent si tu envoie un son de qualité dans une enceinte a 5euros le rendu sera médiocre…

en fait j’ai deja des 4.1 de mon ancien pc du coup…