Quels fils brancher ?! - CPU FAN/PWR FAN/CHA FAN

Voilà j’ai acheté une nouvelle carte mère Asus A8V mais j’ai un big problème pour brancher CPU FAN ,PWR FAN, et le CHA FAN. Avec quels fils on les branchent ? le cpu fan je crois que c’est pour le ventilateur je l’ai branché mais le reste je ne sais pas du tout … Ce serai sympa que des modos me répondre ou équivalent, merci d’avance !

CPU FAN => le ventilateur du processeur
CHA FAN => ventilateur auxiliaire
PWR FAN => l’alimentation

:slight_smile:

oui mais ce sont quels fils car moi h’ai trouvé le ventilatzur mais le ventilateur auxiliaire c’est quoi j’en ai pas je crois ? j’ai le ventilateur de l’alim et de la carte graphique ainsi que le passif de ma carte mère . Et pour l’alimentation il me reste que des fils mais avec une seule connection sur lesquels il y a marqué usb +1 usb -1 gncd OU ENCORE vcc ? c’est quoi celà ?

Les autres puent … ? :ane:

1/ Première chose à faire : bien lire le manuel de sa carte mère
2/ Les branchements “usb +1 usb -1 gncd” etc… c’est pour les sorties USB du boitier. Tout est expliqué dans le manuel :oui:

+1 refere toi au manuel

non je voulais dire pour les modos ou équivalent des gens qui si connaissent. Et puis le manuel ne me dit pas les branchements du boitier . PWR FAN on le trouve où?

c ecrit en tout peit sur la cm

pas très loin de la prise cpu fan d’ailleurs :wink:

:slight_smile: oui et on le branche avec quoi ? (j’avais mal posé ma question, je suis désolé ) De plus je crois que j’au un autre dilem avec le branchements des cables ATA : il se trouve que j’ai 4 paires de fils alors que je n’ai que 4 emplacements… Il se trouve que mon manuel d’angalis n’explique pas comment on les branches alors j’hésite moi … de mettre en l’air ma MB que j’ai mis tant de temps à l’avoir (j’ai du économiser) Vous comprenez … Savez vous comment on les branches (ATA) ?
nb : ce sera ma dernière question. :slight_smile:

Le PWR FAN est présent juste au cas où ton alimentation permet de controller un de ses ventilos, donc si tu n’as qu’un seul ventilo dans ton alim, tu n’auras rien à brancher dessus. Par contre, tu pourras brancher un deuxième ventilo de boitier par contre !
4 paires de cables ATA … Tu ne peux pas te tromper, il y a des détrompeurs sur les slots de ta carte mère et sur tes périphériques.
Le cable ATA possède un fil rouge qui parcourt toute la nappe; il indique le sens de branchement pour tes périphériques : le fil doit se trouver à gauche de la prise d’alimentation de ton DD ou Lecteur Optique :wink:

OUAAAA je n’ai rien compris, peut tu me réexplique cela plus simplement s’il te plaît chour ? C’est quoi des détrompeurs ?

et les deux ports usb du boîtier comment je fait pour les brancher ? Merci quand même chour.

je te donne le manuel en français pour brancher ta carte mère et vive les non modos :lol: :lol:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…165_a8v_qsg.pdf

bye :wink:

merci lorenzo

et vive les modos :lol: :lol:

biensur :wink: :wink:

mais je sais tout ça, moi ce qui m’intrigue ce sont les ATA et les ports usb du boîter car je ne sais pas les brancher PLEURE

Je suis en train comme vous vous en doutez de la monter et j’attends vos réponses avec impatientes : Un forum c’est très cool ou plutôt le forum de clubic est good good good …

bon alors on va installer lmes usb

tu quatre fils pour chaque port usb ! Sont’il ensemble ! ou séparer!

ils sont séparés et les ATA j’ai tjrs pas compris

sur ta carte mère les port usb suplémentaire s’appel USB78 USB56 juste a cote port pci 5