Quels études faut-il faire ? - technicien de maintenance en informatik

Salut tout le monde, voilà faisant des études en Informatique (+ orienté Programmation, Mathématiques informatiques), j’aimerai me réorienter vers une formation / ou des études qui me permettent de devenir TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN INFORMATIQUE (informatique pratique) … donc je fais appel à vous pour essayer d’avoir des infos (je suis sur Bordeaux).
Et je pense qu’avec un peu de chance, je tomberai sur un TDMEI sur le forum qui pourra m’aider!!
Actuellement j’redouble ma 2° année de License Informatique, et je compte avoir cette année ce qui me fera un Bac +2 … la raison pour laquelle je me réoriente est que je rame déjà un peu en 2° année et ce qu’on fait en général ne m’interesse pas, je préfère l’informatique pratique (maintenance, répération, etc etc …)
en vous remerciant d’avance pour les infos!

c’est quoi un technicien 2 ? je ne connais pas ce poste :neutre:

technicien de maintenance en informatique si tu préfères … c’était pour abréger car ça rentrait pas !!!

C kom 1 taiknissi1 1 mè avaik le nivo 2 :o

Tu possèdes donc un bac+2 ?

Si non, tu peut partir sur un BTS d’informatique de gestion, option Administrateur de réseaux …

Et continuer avec une licence professionnelle Gestionnaire des systèmes informatiques (là c’est plus poussé avec de la gestion de projet informatique) …

@ toi de voir …

késstudi ? :o :stuck_out_tongue:

comme ca c’est plus clair :paf:

Continue tes études et fait une certification microsoft MCP pour le côté matériel.

Hum…
Un de mes amis est TDMEI comme tu dis ( :smiley: ), il a fait des études sans aucun rapport (il avait un studio d’enregistrement dans le Ch’nord). Par contre, c’est un passionné d’informatique, autodidacte. Là il laisse tomber pour se lancer dans la restauration, tout un poème ce gars-là :slight_smile:
Bref, pour devenir TDMEI :paf:, je ne pense pas que le niveau d’études joue un très grand rôle. A mon avis la motivation est plus importante que le reste, et bien sûr il faut être un passioné dans ce domaine.

Moi je te conseille cette école sur Paris : http://www.cfa-afti.com/ , la formation ERE te conviendrait parfaitement !

Etant donné que tu as redoublé ta 2eme année pour moi c’est la faute à tes professeurs qui ne t’on pas aidé.
Vu que tu rame un peu, pour moi c’est la faute à la société qui ne t’est pas venu en aide, tu dois donc pour réussir dans ta carrière aller te montrer à la télé en culpabilisant le français moyen ainsi que les politiques qui t’on stigmatiser depuis trop longtemps.
Une fois avoir fait ça, tu te construit quelques cotkail molotov et tu crames une 10 zaines de voitures, ainsi que ton école qui est la cause de tout après tout.
Par la suite tu adhère à un culte religieux pour apprendre le respect en disant que c’est la faute à la colonisation.

Voila tu as toutes les armes en main pour avancer dans ta vie (de maintenant en France) :lol: :lol: :lol: :lol:

Et surtout, tu n’oublies pas de mettre ton BR :paf: