Quels enceintes 5.1 (ou 7.1 ?) choisir ? - Sans aller dans le trop technique... :)

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma vieille chaine hifi (du 2x35w (je crois), et je me sers que de l’auxiliaire, soit que du son venant du PC) qui prend trop de place (dans une petite chambre…).

Au niveau dimensions, je dirais que ça fait en 20cm de largeur, 50 de profondeur, et 60 de hauteur (je donnerai plus de détails ce soir, je suis pas chez moi là), et pour les enceintes à peu près le même gabari.

Le son est pas mal, ou plutôt ça me suffit, et je voudrai passer à quelque chose de mieux, sans non plus aller dans les extrèmes (clairement, j’ai pas besoin d’un son qui “pète”, juste du 5.1 honnête, pour une audition plus juste, et sans que ce soit irresponsable! (je m’emporte)).

Je cherche donc du petit :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…gitech-X530.htm

Les enceintes me semblent ne pas trop prendre de place (et j’espère qu’il y a du câble), et pour le caisson, s’il semble prendre la même place que la chaine, je pourrais au moins le mettre ailleurs (ce que je ne peux pas actuellement, vu que je n’ai pas suffisamment de câble pour déplacer la chaine*).

  • chaine hifi dont je souhaite me débarrasser, le lecteur CD ne lit pas les CD, j’écoute pas la radio dessus, les K7 Audio idem… et surtout, c’est que de l’analogique.

Je cherche aussi des enceintes avec des connectiques RCA en plus de SPDIF (le truc numérique, là…) même si c’est pas super super important.

Enfin, pour finir, est-il utile d’acheter une carte son (laquelle dans ce cas?) pour aller avec sachant que j’ai une Gigabyte 965P-DS4?

Budget?

LOL tu veux du rca?? du spdif? ya pas ça dans un X530 Logitech :smiley:

http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html

Normalement, dans tout ça, ma carte son intégrée permet :

  • TosLink
  • RCA jaune (je crois)

Et en fait : http://www.clubic.com/actualite-36480-giga…core-2-duo.html

1 port S/PDIF / 1 port Coaxial / 1 port Optical SPDIF

Maintenant, parce que je veux pouvoir jouer à la console dans ma chambre, j’aimerai pouvoir brancher le son directement sur les enceintes (même si ça sera pas forcément du 5.1).

Tout en sachant que les consoles que j’ai c’est juste du RCA.

Bon ensuite, s’il y a une prise jack j’ai normalement ce qu’il faut, mais bref :slight_smile:

[edit] au niveau du budget, je compte pas y mettre plus de 100€.

Bon bah voilà… tu brancheras ton kit 5.1 sur un ordi… et basta

les consoles … tu pourras pas
le spdif… tu pourras pas

J’ai pas tout saisi ? Bref;

Le côté je peux brancher une console, osef:) c’est surtout le côté avoir un bon 5.1 pas trop trop cher (j’ai mis 100€, mais je peux aller entre 100 & 200€) et qui prend pas trop de place.

Dommage … le Z-5400 tu pouvais brancher tout ce que tu voulais… du spdif, ta console, ton pc… etc …

Seul problème pour toi : tu veux que ce soit plutot petit… or le caisson est un peu gros… à toi de voir si tu as de la place sous un bureau ou dans un coin… sous ta chaise lol

Dans ton cas… c’est ce qu’il faut.

Maintenant, je sais même pas ce que tu as comme console et ce qu’elle délivre comme son (quel type de sorties audio elle possède… je suppose stereo avec deux rca non?)

Si c’est le cas… un kit 5.1 ne sert à rien.

Si ta console a une sortie digitale, de type coaxial ou optique… là un kit 5.1 de base sans décodeur ne te servira à rien, car tu pourras pas brancher un kit 5.1 analogique pour pc. Il faut passer a un 5.1 numérique tel que le Z-5400…

Non mais quoiqu’il advienne je veux du 5.1 pour mon plaisir personnel :slight_smile: pour les jeux PC le supportant, pour les DVD, etc :slight_smile:

Ma console, c’est une Gamecube, donc juste stéréo. Je vais voir pour la taille du caisson. Si je peux le planquer, ben je le planquerais que diable! :slight_smile: Actuellement, j’ai un meuble - où se situe une de mes enceintes - qui fera l’affaire;

Reste à espérer qu’il y a suffisamment de câble.

Et tant que j’y suis, quelle carte de son avec?

(et dire que je compte me prendre un second 19", :p)

oh bah ça va! Pour ce qui est de la carte son… une carte son 5.1 de base suffira… dans un premier temps, et si tu n’es pas assez satisfait (ce dont je doute) … et bien tu verras pour du Xfi par la suite :smiley:

Le 5.1 pour ton PC… oui c’est bien faisable, avec n’importe quel kit 5.1 donc, et si tu veux mettre ta gamecube, qui est en stereo analogique, prend, choisis un kit 5.1 qui ait en plus une entrée analogique.

Tu as comme exemples de kits qui font cela … les Creative… ^^ qui possèdent la connectique 5.1 avec trois prises jack a mettre sur ta carte son de pc, et une entrée ligne, soit sur la télécommande filaire, soit située sur le caisson de basses.

A toi de voir!

Les creative c’est pas celles qui ont les drivers super pas à jour et pas forcément très au top?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…114/Cartes-son/

Le Z-5400 il a une entrée analogique? (j’ai failli virer le “ogique” pour faire plus court, mais on m’aurait pris pour un pervers :D)

le z-5400 a trois entrées analogiques… stereo indépendantes… ou bien un mode pour brancher chacune des prises jack à une carte son 5.1 de pc… plus deux entrées numériques optiques + une entrée coaxiale numérique + une entrée auxiliaire… ça laisse de quoi voir venir :wink:

Je vois.

Question HD avec un zeste de connerie, je suis sûr: ça décode le son HD le Z-5400 ? (j’ai pas tout suivi avec la HD, sauf que sur le plan qualité c’est mieux…)

LOL

oui je vois… t’as rien capté :smiley: la HD… c’est High Définition… et c’est pour la vidéo!

Là on ne parle que de son… donc le HD n’existe pas dans le domaine de l’audio… enfin si… mais il se nomme différement… Hifi… par exemple :wink:

Certes, sauf que j’ai juste lu le topic d’un autre moi :

http://www.clubic.com/forum/creation-d-39-…li-t441008.html

"PS : Il faudrait un ampli qui puisse quand meme décodé les sons HD comme le DD TrueHD afin de ne pas le changer dans un an."

Oui mais tu te rends compte que dans ce sujet on ne parle pas du même … sujet? Ca parle de création de home cinéma… et coté gamme et budget… c’est carrément au dessus de ce que tu penses mettre

et puis même… le true hd je ne sais quoi… pour moi, avec son bon home ciné a 1000€… il ne pourra pas entendre la différence… il faut monter tellement plus haut encore pour toucher à la perfection sonore.

Non mais ce que je veux dire, c’est avec la norme HDMI et tout ce qui s’en suit, et surtout les contraintes imposées sur les câble, sur les enceintes, où le son doit être (sur)protégé pour éviter qu’on fasse des copies du son…

Certes je veux un bon kit 5.1, mais j’ai pas envie de re dépenser de l’argent quelques temps après à cause de ça.

lis

http://www.clubic.com/forum/creation-d-39-…li-t441008.html

je vois pas pourquoi le hdmi a à faire quelque chose pour toi…

Certes. Sauf que si je veux par exemple voir un film sur bluray (supposons que j’ai un lecteur BR) sur mon PC, faut bien que j’ai des enceintes certifié HDMI et que toute la chaine soit protégée?

Ca m’étonnerait fort… le HDMI pour un PC… c’est que pour l’image.

Le HDMI peut et pourra passer le dolby true hd, mais si on n’a pas de matos certifié true hd, ça marche quand même…

retourne lire le sujet dont je t’ai mis le lien plus haut :wink: ils disent bien sur le site de dolby que les anciens systèmes dolby digital pourront lire les sources dolby digitale true hd

Ok.

Bon, dans ce cas j’ai plus qu’à trouver une bonne carte son 5.1 (je vise la Terratec à 19€)