Quels EEEPC choisir? en Mai 2010

Bonjour à tous,

j’étais déjà convaincu que le eeepc correspondrait bien à mes besoins actuels, truc transportable, leger avec des outils complet pour internet, word, excel et autres.

J’ai bien lu les différent posts de présentations mais aujourd’hui aucun ne parle des nouveaux modèles Asus disponible avec leur amélioration et changement entre le premier eeepc de 2008 et celui de 2010.

A première vue, les références que j’ai de disponible sont :

Asus 1005 HA
Asus 1005 PE
Asus 1008 HA
Asus 1101 HA
Asus 1201 NL

Bref, Plein de différence.

En plus, j’ai vu que maintenant, les eeePC sont sous Windows alors que je pensais utilisé linux et tous ces outils gratos comme décrit ici :
www.clubic.com…

bref, j’ai besoin d’un eeepc avec beaucoup d’application bureautique (style open office), lecteur video et internet facile d’utilisation.

de la connexion internet wifi mais quel norme car je vais aussi acheter un routeur wifi pour la maison en meme temps (un modèle à conseiller? :slight_smile: )

J’ai vu que certain pouvait faire tourner des jeux PC ancien en 1024*768. C’a cela serait vraiment cool vu que je suis un ancien, et que HoM&M3, Master of orion 2 bref des jeux de presque 10 ans me font encore rever

Une dernière chose, un EEEPC gère-t-il le multi utilisateur? car je suis sur que ma femme va vouloir l’utiliser.

Ha oui j’ai oublié le prix ne jouera pas sur mon choix.

Voilà, merci d’avance pour vos conseils. c’a me change de d’habitude sur EAPC, ou c’est moi qui conseil :ane:
Edité le 24/05/2010 à 18:26

oki…

mais dans ce cas, faut-il mieux prendre un eeepc ou bien un netbook?
sachant que les critères Léger et fin sont pour moi important.

et en eepc ou netbook, lequel choisir?

et les modèles avec windows 7 sont-il vraiment bon du fait de la mémoire?

Oui enfin 7 reste plus lent qu’Xp sur un netbook et starter ne change rien, il y a juste une limitation facilement contournable (le fond d’écran), je ne vois pas en quoi il faudrait l’éviter.

Bon mon choix c’est arreter sur le EEEPC 1201

Par rapport à son homologue 1005 ou 1008 il a quelques amélioration qui pour moi justifie la différence de prix.

d’abord l’écran qui pas de 10" à 12", et pourtant son poids n’augmente que de 200gr
mémoire 2 gb au lieu de 1gb
et surtout
carte graphique ion Asus.
et windows 7 premium au lieu du starter

et tout c’a de série.

j’ai juste rajouter un dvd portable qui pourtant ne pompe pas trop niveau énergie.

et après 1 semaine d’utilisation, je suis content et surpris du petit niveau performance surtout en lecture dvd.

merci des conseils à tous