Quels écran et carte graphique pour la photo

Bonjour,
Quels écran et carte graphique choisir pour avoir le meilleur rendu des photos.
Le PC est équipé en intel E8400, avec XP 2 (mais je réfléchis à passer sur Ubuntu)
Merci
et salut à tous

Merci Palou et Zamar. :hello: Effectivement, le glossy est flatteur, mais trompeur. Quand on envoie au tirage, on est trop souvent déçu. Ok pour la dalle MVA.
Mais je voudrais que les couleurs soient les plus fidèles possibles, donc:

  • rendu homogène des couleurs, du haut en bas
  • calibrage des couleurs aisé et précis
    Par ailleurs, le HDMI est-il utile dans ce cas ? ou n’est-ce que pour les films ?
    -> donc, si vous avez des précisions, merci beaucoup :jap:
    Cordialement

Bonjour,
Eh si, je désire une dalle, car je suis restreint en emplacement. C’est bien la difficulté, car il est vrai que le choix d’un crt serait moins difficile. Donc un LCD, propre sur lui, avec une dimension de pixel réduite, un réglage élevé de contraste, calibrage etc…
Ah oui, je dois passer commande cette semaine.
Merci
Edité le 06/10/2008 à 10:30

Peu importe la marque et le type de carte graphique, elles affichent quasiment les même performances pour les photos en 2D. La principale différence de performance se fait au niveau des jeux qui ont besoin de puissance pour la vitesse d’affichage et le calcul des rendus et textures. Pour les écrans, je pense que le mieux est de prendre une dalle glossy pour un meilleur rendu des couleurs, au besoin faire une calibration de cet écran. Pas de marque particulière, la rapidité de la dalle n’est pas très importante pour les photos, du moment que le gamut (l’étendue de la gamme des couleurs) soit important. :wink:

Et puis plutot une dalle MVA (réllement des millions de couleurs) ou équivalent, plutot qu’une TN (nuances simulées car que 262.000 couleurs si je me souviens bien)
Par contre Palou pour le glossy, je suis dubitatif… avoir une dalle qui reflète tout ce qu’elle trouve à coté, je suis pas sur que ça soit le top :stuck_out_tongue: (même si ça peut sembler flatteur à première vue pour les couleurs)
Et en effet, une sonde n’est pas du luxe importante si tu veux vraiment de la qualité et de la justesse(au fait j’en vend une :p)

En même temps, s’il veut vraiment de la qualité il ne prendra pas un LCD…

Ce vieux troll :o

Les dalles récentes (et même les pas trop récentes) n’ont rien à envier aux cathodiques… Ah, si, le poids et l’encombrement :o

Pas un LCD pas cher c’est à dire en TN, mais les LCD haut de gamme pour graphistes sont excellents :slight_smile: (genre Lacie, mais niveau budget ça fait mal :confused: )

C’est bien mal connaître les CRT et les LCD, à mon avis
(pas de troll là-dedans, simplement mon opinion)