Quels écouteurs choisir pour mon Sony A818 ?

Bonjour,

Voila j’ai reçu il y a deux mois une vrai petite bombe: le Sony A818. Les écouteurs à la base sont étonnamment bon, probablement parce que se sont des intra. Cependant ils ne me satisfont pas totalement. Mes morceaux sont encodés en AAC 160 kbps. Dans un budget d’environ 50€ quels écouteurs intra auriculaires pourriez vous me conseiller ?

Que pensez vous des AKG P324 ?
Autres petite question savez-vous la référence des écouteurs Sony livré avec l’A818. Il me semble que se sont des EX mais je n’ai pas plus de précision.

Merci d’avance ! ^^
Edité le 16/05/2008 à 13:17

Tu es avide de basses ?

bah j’aime bien avoir des basses oui mais pas trop déformées non plus, l’idéal sa serait un écouteurs qui rend des basses profondes mais réalistes et de bon aigus. Vous pensez quoi des écouteurs livrés avec le Sony ?

Bonjour,

Je pense que les Sony m’ont l’air pas trop mal, mais faut les essayer pour juger.

Par contre, je ne connaissais pas du tout la marque AKG, et je dois dire que je suis époustouflé par la description sur leur site internet.

Apparemment, cela semble de la très bonne qualité. Combien comptes-tu payer ces petits bijoux ?

Sinon, je peux te conseiller les Plug de KOSS, qui pour ma part me convienne très bien. Bonne qualité sonore avec de bonnes bass :wink:

Les sony MDR-NX1 sont très biens si ton Sony n’est pas trop gros pour être porté en tour de cou…

Pour les AKG il me semble qu’ils sont aux alentours des 45€.
Pour les écouteurs livré avec, la référence exacte est MDR-EX082 il me semble.
Qu’en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup d’investir dans une autre paire d’écouteurs ou sont-ils suffisant ?
Edité le 17/05/2008 à 11:19

up plz :stuck_out_tongue:

Il faut te poser 2 questions:

  • Est-ce que la qualité d’écoute des écouteurs MDR-EX082 me suffisent ?

  • Si non, est-ce que je suis prêt à investir dans une nouvelle paire d’écouteurs ?

Pour ma part, je te conseille de garder tes écouteurs. Et puis, si il te lâche, ce sera le moment de les changer et pourquoi pas pour des AKG :wink:

A mon avis, vu que les MDR-EX082 sont déjà des intras sony, j’ai un doute sur le gain de qualité à avoir, en passant à des écouteurs même AKG à 45e… ce sont déjà des écouteurs moyen hauts de gamme dans ce qui existe chez sony (je parie que c’est les mêmes composants que les EX71… NX1…) donc, changer, oui mais plus tard, si les premiers sony cassent ou se perdent

oki je pense que c’est ce que je vais faire, merci pour vos réponses :slight_smile:

Pas de quoi Cabou :wink:

Je confirme, possesseur d’un Sony NWZ-A818, les écouteurs d’origine les MDR-EX082 ne sont pas mauvais.
Sinon j’ai opté pour des Creatives Aurvana meilleurs à mon goût.

si tu veux une image chaude et “pumping” choisis les AKG K324 P:
C’est des intra-auriculaire (écouteur qui aime le miel) bande passante de 12 Hz à 23.5 KHz !! impédance 16 Ohms et un niveau de pression acoustique de 121 dB SPL (la musique adoucie les meurs on dis…) ah oui je l’ai vu a 42€ :wink: ça va te changer des intra-auriculaire standards crois moi :wink: je l’ai testé sur un baladeur cd standard… bah ca calme :slight_smile:

Prière de ne jamais se fier aux caractéristiques techniques :wink:

après on trouve de tout, même l’inverse de ton commentaire :
casque.generationmp3.com… :smiley:

ouais je pense que je vais conserver mes Sony jusqu’à ce qu’ils flanchent et la je prendrai peu être les AKG.