Quels DVDs ? -

Je compte finalement me prendre un graveur de DVD, je n’en voulais pas parcequ a l’epoque j’avais eu des problemes avec mes CDs qui semblaient se deteriorer assez vite donc a la poubelle et mes donnés avec.

Est ce que des progres ont ete faits a ce niveau ?

Ya t il une marque particuliere de DVD (une couche) que vous me conseilleriez pour ce qui est de la durée de vie ?

merci

j’ai jamais eu de souci avec des cd ou dvd gravé :slight_smile:

Moi non plus mêmes les sous marques … mais je les protège en pochette et pas en pleine lumière et ils ne trainent pas sur les bureaux … garant de conservaiton optimum
De même gravage jamais trop vite …
A+

j’ai toujours fait confiance a verbatim…

ok merci

pour ce qui est des prix vous avez de bonnes adresses sur internet ?
j’ai entendu qu on pouvait en acheter pour moins cher en allemagne je crois :??:

Mes seuls CD qui se détériorent tout seuls sont des CD genre Cora, bref pas de la qualité…

Si tu prends une marque reconnue et que t’en prends soin y’a pas de raison que ça s’abîme.

c’est pareil pour les dvd. c’est destiné à se déterriorer en fin de compte. tout ce qu’on peut faire c’est retarder l’échéance en choissant du bon matos et des bonnes manières de graver.

personnellement, j’ai arrêté de graver, je garde tout en double sur hd. c’est bien plus rapide et ça reste évolutif pour des modifs.

si le sujet de la pérénité des données sur cd/dvd t’intéresse tu peux scruter ce topic sur hfr, tu y apprendras pas mal d’astuces (mais malheureusement elle sont disséminées à travers les 9 pages) : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0