Quels drivers pour carte mère Asus A7N8X Deluxe?

Bonjours,

Je viens d’acheter une carte mère asus a7n8x deluxe et logiquement, je suis aller sur la page de clubic pour trouver les drivers adéquat pour cette carte “et là, c’est le drame!”
Il n’y a pas moins de 15 drivers différents, un bios 1009 seulement pour les cartes avec un pcb 1.04 et des drivers de différents constructeurs, etc…
Si quelqu’un pourrait me dire lesquels prendre, ce serait sympa.

Salut, vas sur le site ASUS ils te diront le quel mettre ou utile Asus update si tu veux flaché le bios il doit être sur le cd de ta carte mére .

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-7…x-e-deluxe.html

sous Xp tu prend :

  • Pilote NVIDIA nForce Unified 5.10
    ou Pilote nForce 6.14 Beta : si tu aime testé des drivers en Beta test :wink:
  • Pilotes réseau Marvell 8.61.2.3
  • Pilote Sil3112 1.3.65.2
    et si tu utilise la carte son intégré :
  • Pilote NVIDIA nForce audio 4.62 WHQL

et si t’as pas peur de mettre à jour ton bios tu as :

  • Bios 1013
    avec l’outil pour mettre à jour depuis windows :
  • AwardFlash 8.24b

Merci pour vos réponses.

@Fabrice:
Je suis aller sur le site d’asus mais il ne propose aucun pilote pour le nforce.

@yohan:
Merci à toi pour toutes ces précisions mais je crois qu’il y a erreur sur la marchandise…
Le bios 1013 n’existe pas sur la page de la a7n8x deluxe et les pilotes marvel non plus.
ici.
Il y a des pilotes 1.16 de chez ASUS, je dois les prendre en même temps que les pilotes 5.10 de chez nvidia?
Le bios 1009 est la dernière version beta du bios pour cette carte sur le site asus et là, il n’est pas indiqué ainsi.

autant pour moi j’avais pris la page de l’A7N8X-E :wink:

tu enlève les drivers Marvel et le bios tu le change par le 1009 (mais l’utilitaire de Asus pour le bios tu prend Asus BIOS Flash Utility 2.17

et ca roulera :slight_smile:

Et pour les pilotes 1.16 de chez asus, je fais quoi?
Le 1009, c’est un bios beta ou pas?
Je rame…

sur le site de asus y’a 2 fichiers a telecharger, celui pour le nforce2 qui contient les pilotes audio nwave aussi et le pilote du duallan Marvell Yukon.
j’ai la meme je l’ai installée en 2 minutes.

non le bios c’est pas une version “beta” :wink:

les pilotes 1.16 ca doit regrouper l’ensemble des drivers que j’ai cité, mais en 1 seul fichier, mais comme je suis pas sur moi je préfère te conseiller d’installer chaques drivers séparément :wink:

ca doit etre ca le fameux "pilote 1.16"

C’est bien le fichier 1.16 qui regroupe plusieurs pilotes en un.
Sur le site, ils disent que les pilotes nvidia ne sont pas fait pour la deluxe et qu’il faut installer ceux-ci. Les pilotes 1.16 sont datés de 2003 et les derniers pilotes nvidia présents sur clubic sont datés de 2004.

"NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP. Due to different naming rules, this 1.16 driver, though named 1.16, is still newer than the one on NVIDIA website.
NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP."

Y a pas comme un truc qui cloche , hein?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les nForce unifiés 5.10 comprennent tous les pilotes nécessaires que ce soit le son (Soundstorm), l’Ethernet, les IDE SW (en option) etc
Il n’y a rien d’autre à installer concernant le chipset.

Merci.