Quels disques pour RAID 0

Bonjour,

J’aimerais faire un RAID 0, pour avoir de bonne performance au niveau disque dur.

Donc je voudrais savoir quelle est la meilleur combinaison de disque dur, pour avoir les meilleurs performance possible, avec 2 disque dur de 7200 tr/min et 32 Mo de cache.

En gros je voudrais savoir quelle marque et quelle capacité, je pourrai prendre pour les 2 disque dur en RAID 0 ? ? ?

Je vous remercie

Petite capacite : Seagate 7200.11 320 GB x2

Moyenne capacite : Seagate 7200.11 500 GB x2 ( moins bonnes performances que le 320 et 640 GB vu la densite des plateaux moindre ).

Grande capacite : Seagate 7200.11 640 GB x2

Seagate est la marque la plus fiable et leur reputation n’est plus a faire.

J’ai personnellement un RAID 0 de 7200.10 250 GB, c’est tres bien.

Sinon il y a des modèles équivalents chez Samsung et cela reste une histoire d’affinités avec l’une des deux marques :jap:

Niveau performances brute, ce sont les Caviar Blue de chez Western Digital qui sont les meilleurs : www.techreport.com…

Ghost26 ~~> j’ai aussi des 7200.10, j’aurai voulu savoir si les tiens vibraient beaucoup, parce que depuis quelques temps, le mien vibre pas mal, et ma config devient vraiment bruyante (enfin, ça reste un petit ronronnement, mais j’aime pas ça)
Edité le 06/11/2008 à 23:11

et pour ce qui ce qui concerne les caviar black en 740 go 32mo ?

ah bah, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu … :ane: Ben, j’en sais rien moi, suffit de taper sur google pour voir si y’a des tests ou pas …

Han le méchant !

  • 10000000

A Farore :

Non, il ne vibre pas du tout et ma config n’est pas plus bruyante depuis que j’ai installer mon RAID.

Et mes HDD racks sont en plastique ( CM690 ).

Awé, mon NSK4480B, c’est de l’alu/acier :ane: barf, va falloir que j’aille choper une baie 5’25 pour installer mon DD alors.

Je prefererais prendre des disques Samsung, vu que pour le moment j’ai un Samsung et Seagate en 320Go, et le Seagate fait boucoup plus de bruit que le samsung.

Par contre je ne sais pas quels disque en Samsung on la meilleur Densité avec un cache de 32Mo, il y a le 750Go et le 1To.

Un RAID 0 de 2 * 1To samsung, pourrait être pas mal ???

du coup je me suis pris 2 samsung f1 750 go 32 que je mettrais en raid0 on verra bien ce que ça donne

Ouai dis nous tout, jveux tout savoir :smiley:

en principe je les ai la semaine prochaine

Ben, prend un DD 640Go. D’après le test que j’ai cité plus haut, il est pas très loin du WD Caviar Blue.

aye reçu les 2 samsung 750go je mets ça en raid et teste le tout

chouette ! ^ ^)