Le Raid 0 permet d’avoir plus de performances disques (débit plus élevés). En revanche attention, si un de deux disque dans une Array (un groupe de disque en Raid) crashe tu perds le contenu de la totalité de l’array.
Il vaut mieux que les deux disque soient de même capacité et de même modèle, mais selon le controlleur Raid ce n’est pas forcément une obligation. :jap:
C’est pas faux non plus :jap: Mais bon, c’est pas trop compliquer a monter un raid, c’est plus impressionnant qu’autre chose
Et encore, il faut avoir un lecteur de disquette sinon c’est pas gagné (a moins d’etre sous vista).
Voila, ca m’a fais plaisir que Vista détecte ma grappe RAID :oui: . Sinon, c’est vrai que ca fais bien de dire que l’on a monté une grappe RAID, mais ca prend 2 minutes et c’est tout simple :paf:
T’énèrves pas :pfff: Je disais que le principe de faire le raid en lui meme était facile. Je suis daccord qu’il y a aussi les sauvegardes a faire et que ça prends du temps.
Pour le risque, il n’y a pas plus de risques qu’avec un disque ide :neutre:
Enfin si, en raid il a y a 2 disques, donc 2x plus de chances que l’un des deux laches (je précise avant que tu ne mordes encore :D).
Mais au final, le résultat est le meme dans ce cas, toutes les données sont perdues.
Je ne me sentais pas agresser, c’était juste une remarque pour dire qu’il était inutile de s’emballer :jap:
Je connais tous les risques lier au raid (2 de mes 3 configs sont en raid), mais je n’ai malheureusement pas la patience de faire des longs posts pour détailler mes dires
Je fais courts quoi
Maintenant, tu as très bien résumer les choses, a notre ami de voir comment il veut procéder :jap: