Quels disque pour un Raid0 - J'ai déjà un Hitachi 160 GO SATA2

Bonjour,

Je voudrais faire un Raid0 avec mon hitachi 160 go SATA2 (je le mettrais en Slave).

Pour le disque système je voudrais un 80 GO de la même marque si possible en SATA2.

Questions :

  • Suis je obligé de prendre un Hitachi pour un Raid0 (pour la compatibilité)
  • Sinon, quelle autes marque me conseillez vous
  • Sa sert à quoi Raid0

Merci d’avance

Et tu veux mettre tes disques en Raid? :whistle:

Le Raid 0 permet d’avoir plus de performances disques (débit plus élevés). En revanche attention, si un de deux disque dans une Array (un groupe de disque en Raid) crashe tu perds le contenu de la totalité de l’array.

Il vaut mieux que les deux disque soient de même capacité et de même modèle, mais selon le controlleur Raid ce n’est pas forcément une obligation. :jap:

Ok, je pense que je vais rester sur ma première impression 2dd en SATA2 un pour XP et l’autres pour les données et jeux. Comme cela pas de casse tête.

Qu’est ce que tu me conseils en 80 go SATA2.
Me faut il faire une manip spécifique pour avoir un DD système et l’autres données et game.

Merci pour les infos, et pour le DD en 80 go SATA2, que me conseillez vous

Prends un second disque de 160go, et fais un raid0. Tu fais une partition de 15-20gigas pour l’os et le reste tu le partitionnes suivant tes besoins.

C’est pas faux non plus :jap: Mais bon, c’est pas trop compliquer a monter un raid, c’est plus impressionnant qu’autre chose :smiley:
Et encore, il faut avoir un lecteur de disquette sinon c’est pas gagné (a moins d’etre sous vista).

Voila, ca m’a fais plaisir que Vista détecte ma grappe RAID :oui: . Sinon, c’est vrai que ca fais bien de dire que l’on a monté une grappe RAID, mais ca prend 2 minutes et c’est tout simple :paf:

T’énèrves pas :pfff: Je disais que le principe de faire le raid en lui meme était facile. Je suis daccord qu’il y a aussi les sauvegardes a faire et que ça prends du temps.
Pour le risque, il n’y a pas plus de risques qu’avec un disque ide :neutre:
Enfin si, en raid il a y a 2 disques, donc 2x plus de chances que l’un des deux laches (je précise avant que tu ne mordes encore :D).
Mais au final, le résultat est le meme dans ce cas, toutes les données sont perdues.

Ouf, tu l’as précisé, j’avoue que j’a retenu mon souffle :paf:

Je ne me sentais pas agresser, c’était juste une remarque pour dire qu’il était inutile de s’emballer :jap:
Je connais tous les risques lier au raid (2 de mes 3 configs sont en raid), mais je n’ai malheureusement pas la patience de faire des longs posts pour détailler mes dires :confused:
Je fais courts quoi :smiley:

Maintenant, tu as très bien résumer les choses, a notre ami de voir comment il veut procéder :jap: