Quels disque dur externe choisir ?

Bonsoir à tous, je souhaite acquérir un disque dur externe pour sauvegarder mais fichiers vidéo/musique/photo ect… mais aussi l’utiliser avec ma Playstation 3

j’hesite entre un modele e-sata (pour la rapidité) ou Ethernet ( pour le reseau)

mais quel débit assure réellement un disque ethernet

la playstation 3 permet de consulter les fichiers a distance mais quand est il d ela qualité finale de transmission

pour le réseau : j’ai un accés adsl 18 mega orange un debit réel de 15/16 mega et une livebox sagem

bref par exemple si je souhaite lire un div x sur ma ps3 stocké sur un disque reseau (quand sera t’il au final de la qualité d’image)

et concernant le playstation store , ma PS3 etant branchée en wifi pourrrais je enregistré sur le disque reseau branché sur la livebox les fichiers telecharges sur le playstation store bande annonce HD ect… , je pense que les demo de jeux ou autre doivent etre installés sur le disque dur playstation

alors j’hesite entre ces 3 modéles

WESTERN DIGITAL 3,5 500 HOME BLACK

www.darty.com…

WESTERN DIGITAL NTW 500 WORLD WHITE

www.darty.com…

WESTERN DIGITAL 2,5 320 ESSENTIEL BL

www.darty.com…

Merci à tous pour vos avis
Edité le 11/10/2008 à 21:05

Personne ?

bon j’ai l’intention de prendre celui ci

WESTERN DIGITAL NTW 500 WORLD WHITE www.darty.com…

explication/ pour utiliser en sauvegarde de fichier , pouvoir les consulters du bureau mais aussi an wifi sur ma Playstation 3

une seule chose m’inquiete , j’ai pu lire ici et la que les debits etait cahotiques

par exemple les divx stockés sur ce genre de disque sont apparement consultable par la PS3 mais est ce instantané

un vendeur me disait oui

et vous

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Je vais déplacer dans la section “Réseaux”, peut-être auras-tu plus de réponses :neutre:

Merci

Le debit du disque ne depend pas de l’interface mais du disque lui-même… Pas contre, un disque en ethernet peut s’averer plus complexe a installer…

Le débit dépend quand même de l’interface, en USB 2.0 le débit sera limité à 30-40Mo/s (contre 70-100Mo/s en SATA).

En ethernet 100Mb/s le débit max est de 10Mo/s, en Gigabit la limite théorique est de 100Mo/s (en pratique sans doute un peu moins)
Edité le 14/10/2008 à 19:33

Pour repondre a Almalexia, a part des grappe RAID SCSI, meme les Raptor SATA en 15000Tr ne dépasseront 15Mo/s en soutenu …
Donc dans le cas de notre ami, le plus aisé a configurer reste l’USB…

Merci, je souhaite obtenir un systeme me permetant d’acceder a mes données sans devoir brancher rebrancher a chaque fois ect…(encore les disque 2.5 sont bien pratiques petit et rapide a brancher mais les debits usb 2.0 sont vraiment pas terribles)

je suis vraiment interréssé par l’ethernet mais les commentaires de plusieurs forum m’inquiete 4 à 5 mo a la seconde réellement parait il bref un debit cahotique (sans parler de ma carte mere pas toute jeune Asus P4P800, gigabit ou pas ?)

que faire au final le debit d’un disque dur ethernet est il vraiment a la ramasse comparé au minimum, c’est a dire l’USB

pourrais je lire un div x stocké sur ce disque a partir de la PS3 en wifi ?

merci
Edité le 14/10/2008 à 20:03

Si tu cherches absoluement du débit, il te faut un NAS mais plus tu es exigent plus c’est cher…

Euh fnac, faudrait vérifier tes disques. J’ai un disque externe 2.5" en USB2 qui transfert sans aucun problème à plus de 15 Mo/s et encore c’est le portable qui bride. Mes disques externes en 3,5" ont des taux de transfert en continu de 30 Mo/s sans soucis quand ils sont reliés au PC fixe de ma mère.
Et pour les perfs d’un raptor, le modèle 300 Go à 10 000 tr/min est à plus de 100 Mo/s : www.lesnumeriques.com…

laurent115 :
D’après les tests trouvés sur Internet le débit de ton disque en ethernet n’est pas génial : 3 Mo/s en écriture, un peu plus de 5 en lecture. Soit 3 à 5 fois moins qu’avec un disque 2.5" USB2.
Après c’est plus ton WiFi qui risque de brider le débit entre le disque et la PS3.
Mais le débit nécessaire pour lire un divx est relativement bas. Donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Sans vouloir polemiquer regarde ce test RAID sur clubic

www.clubic.com…

Cela reflete plus la realité… Le max obtenu est 45Mo/S sur des disques SATA… Sachant que techniquement, le RAID0 materiel (pas logiciel) est le plus rapide… Je fais au plus simple, je n’ai jamais pu reellement reproduire des taux de transfert comme indique sur certain site…

Pour s’en rendre vraiment, desactive le cache d’un disque, le writeback et autre supterfuge, tu seras vite decu parton debit reel…

Mais cela n’est plus le sujet…

Là tu parles avant tout d’un test NAS, c’est à dire d’appareils qui fonctionnent en réseau, c’est à dire qu’il y a une couche logiciel qui ralentit les transferts. Exactement le même problème qu’avec le My Book World qui est très lent en ethernet alors qu’en USB les perfs sont corrects.

Pour ce qui est de mon débit réel, les 15 Mo/s ou les 30 Mo/s : c’est ce que j’ai constaté lors d’une première copie, donc pour des données qui ne sont pas encore en cache.

Le modéle que je cité plus haut “my book world edition”

fonctionnera t’il parfaitement pour la lecture de video / photo / mp3 a distance sur mon reseau local en wifi

a distance je sais pas ??? ( mais en plus cet histoire de payer pour acceder a distance c’etait pas indiqué sur la boite)

bref si j’ai bien compris si j’ai par exemple d’entrée 30 giga de données a stocker sur ce disque dur sa mettra 5 fois plus de temps que l’ usb ( c’etait deja pas rapide)

vous en pensez quoi au final

je me dis en meme temps c’est qu’une fois qu’on balance toutes ces données ensuite ce ne sont que des ajouts au fil du temps

merci encore pour votre aide

[quote=“laurent115”
a distance je sais pas ??? ( mais en plus cet histoire de payer pour acceder a distance c’etait pas indiqué sur la boite)
[/quote]

J’ai pas compris ?

Pour le choix à toi de voir : tu préfères avoir des temps de copies courts mais devoir déplacer ton disque de poste en poste ou avoir le disque accessible de tout ton réseau mais avec des temps de copies plus longs ?

en disant a distance je voulais dire en dehors du reseau local (au bureau par exemple)

sinon je souhaite qu’il soit accessible facilement sur tous le reseau local 2 pc et une PS3

IMPORTANT : j’allais oublier , quelqu’un sait il si je pourrais enregistrer les fichiers ps3 telecharger sur le play store directement sur le my book par wifi et si les videos HD stocké egalement sur my book serait lisible sur ps3
Edité le 15/10/2008 à 14:24

Il va l’acheter son NAS Avec serveur FTP integre :MDR

lol , non mais j’y connais rien désolé

mais sa fait tous ce que je demande plus haut ?

c’est vraiment que ce modéle qui est merdique (incompatible PS3 parait il , pas de dlna ect…) ou tous les modeles ethernet sont pareil
Edité le 16/10/2008 à 13:37

Achat prévu demain , HELP


et pour une bande annonce HD de jeux ou films telepchargé sur playstore

possible ou pas ?

merci