Quels disque dur choisir pour w7

Bonjour,

J’ai actuellement 2 Disque Dur:
1 Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
www.ldlc.com…

1 Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
www.ldlc.com…

Je vais formater mon pc et je voudrais savoir sur quels disque dur il vaudrais mieux que j’installe Windows 7 car pour le moment il est installé sur le DD de 500go, est ce que si je l’installe sur le DD de 1Tera je gagnerais un peu en vitesse vu qu’il n’ont pas la même taille du cache ?

Merci de vos réponses

Non :neutre: si le 1 To est un dd à deux plateaux et si le 500 Go n’en a qu’un ce serait même l’inverse,le 500 Go sera plus rapide…du moins c’est ce qu’on dit,mais bon,tout comme pour la mémoire cache il est probable que le gain est insignifiant et invisible pour l’utilisateur :stuck_out_tongue:

L’idéal serait bien sûr un SSD ^^

Comment on peut voir le nombre de plateau ducoup ?

Bonne question ^^ j’ai cherché pour le mien et je n’ai jamais trouvé :confused:

Même Western Digital n’a jamais signalé officiellement le nombre de plateaux de ses modèles :neutre: les premiers Caviar Black 1To Sata 2 comme le mien ont commencé avec trois plateaux de 333 Go et sont passé à deux plateaux de 500 Go à un moment…mais impossible de savoir quand exactement,de quelle série il fait partie ni comment l’identifier

Bon j’ai fait des tests avec HD tune, déjà je me suis trompée de modèle avec le DD de 1To pourtant c’était le bon lien, mais ils ont du changer le modèle.
Bref le résultat pour le DD de 500 go:
image.noelshack.com…
image.noelshack.com…

Et celui de 1To:
image.noelshack.com…
image.noelshack.com…

Donc qu’elle est le mieux pour avoir W7 dessus ?
Et peut on voir le nombre de plateau dans les résultats ?

Le 1To a un temps d’accès plus rapide… en théorie, mais non perceptible.

Dans les résultat justement il as un temps d’accès plus lent mais un transfert plus rapide, je ne sais pas ce qui est le mieux pour windows :confused:

Seagate a des disques durs a 1TB per platter

Ce sont les ST1000DM003

De ?

En se fiant uniquement à ces tests,le 1 To a un meilleur débit et plus régulier que le 500 Go,donc perso je mettrais Windows sur celui-là :neutre: