Quels différences entre AthlonXP et Athlon FX ?

Salut à tous ! J’vais p’tète passer pour un inculte de la technologie surtout sur un forum Clubic mais je me lance… J’voulais savoir quels étaient les différences entre par exemple, un AMD AthlonX2 4800+ et un AMD 64 FX-60 ? Y’en a un qui est meilleur ? Ou c’est qu’ils ne sont pas utilisés pour les mêmes applications (un pour le public, l’autre pour les pro), etc ?

le amd athlon x2 4800+ est un A64 et non un amd XP lol
le FX60 est soi disant le fleurons des athlon mais bon un A64 bien oc et ca le fai :oui:
pour le X2 cest dual core donc pour le multitache ca a son avantage…
le fx60 vu son prix est reservé a lelite(ca doit etre du 1000-1200euros le processeur)
et le x2 4800+ est bien cher aussi…

A ça me rassure… au vu du sujet tu passais pour un inculte! lol
non je plaisante, je comprend mieux ton inquiétude. Ben la =/= réside ds les perf… Les FX sont plus orienté jeux mais pas application multimédia alors que les X2 si (avec leurs duo-core)

Donc en fait, ils servent à rien les AMD FX ? C’est juste pour qu’on dépense nos sous. Donc si je comprends bien, il vaut mieux prendre en général un AMD X2.

Et techniquement, pourquoi les FX sont "mieux" pour les jeux ? Ils ont un cache de malade ? Une plus grande fréquence ?

les FX sont la ROlls des proc :wink:

ben le athlon fx60 est une demonstration technologique de la capacité de AMD a sortir des bon processeur puissants (tres cher)
cest une vitrine technologique si tu veux

+1, et surtout pour l’avenir, le dual core va certainement s’imposer d’ici peu.

le test du FX60 te permettra de comparer avec le x2:
http://www.clubic.com/article-30771-3-athl…e-chez-amd.html

le FX60 coute le double du 4800 et n’est pas deux fois plus performant, loin de là.

:neutre:

EDIT: à noter que le FX60 est également bi-core

c’était pas le FX55 [:paysan]

:jap:

Enfin le FX c’est pour les riches !