Quels DD pour un Raid 0 ? - Petite capacité, S-ATA II

Bonsoir !
J’au sûrement succombé au Raid 0 dans peu de temps, et je me renseigne quant DD que je pourrais prendre.
J’ai déjà un Hitachi 7K250 en 160Go partionné en 60/100 Go. Pour faire mon Raid, je veux reprendre directement 2 disques identiques plutot que d’acheter un autre 160Go (incapacité de sauvegarder mes données pour le moment). Ca me ferais donc 3 DD dans ma tour.

Qu’est-ce qui se fait de pas trop mal en terme de perf au niveau du temps d’accès, lecture/écriture ?

Je pense partir sur 2 T7K250, qu’en pensez-vous ?

Merci :slight_smile:

j’ai 2 hitachi T7K250 160Go en raid 0
je les conseil sans hesiter et a acheter les yeux fermé
je vote donc hitachi t7k250

Sinon il reste l’option Raptor, mais on n’est plus du tout dans les mêmes tarifs !

+1 pour les hitachi :wink:

Hitachi T7K250 - 80Go :jap:

si tu n’est pas géné par l’argent je te conseil 2 hd scsi 320 en raid 0, sinon 2 raptor feront l’affaire :super:

:sarcastic:

Relis bien : Petite capacité, S-ATA II et ~100€ pour le budget …

Faut arrêter de délirer 5 min, si j’étais un gros geek de la mort qui tue, j’aurais acheté un FX-55/57, une GTX avec 2 Raptor.

Et puis aucune CM pour pc de bureau possède de ports PCI-X 64bits en 66MHz pour exploiter le U320 :pt1cable:

:lol: on peut meme plus plaisanter :slight_smile:

Non serieux, un ami (edhelmar) a à peu près la config que tu viens de citer (sans parler du DD, mais du reste…)
Juge par toi même :wink:

Asus a8n32-sli deluxe
AMD X2 4800+
2x Corsair TWINX2048-3500LLPRO
2x 7800GTX 512
2x Raptor 74go raid0
Seasonic S12-600HT
Belinea 10 20 35W

:riva:

J’ai d’autres hobbies que l’informatique et le hardware :wink: En particulier l’automobile :slight_smile:

Il s’est payé une config à 2000€, qu’il en profite !
Combien d’heures passe ton pote devant sa machine ? Chui sûr qu’il a peur de la mettre en route :lol:

Je préfère la zone rouge de ma Clio RS que le nombre de fps à FEAR :wink:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je prefere largement investir dans ma voiture que dans mon ordi mais bon… chacun ses choix tu crois pas :wink:

En plus il ne l’a pas payé 2000€ mais … 4700€… :riva: :riva: :riva:
Le prix d’une chtite golf 3 bien sympa :love: )
Mais bon…

:ouch:
Il gagne bien sa vie au moins ?! :paf:
[/HS]

lol apparement… mais faut dire qu’il avait prevu une config “de malade” depuis longtemps

:ouch:

J’espère qu’il le rentabilise bien. :jap:

Ben oui je pense mais bon, faut dire qu’il a deja overclocker son proc et ses 2 cg :heink: :heink: :riva: :pt1cable:

Je sais je sais… il est fou, mais j’arrete pas de lui dire lol :smiley:

@TyLoN63 > tu parle de ton pote sur tout les postes,
on la connais maintenant sa config :slight_smile:

lol ouai je sais mais sa me degoute :lol:
Surtout quand je vais chez lui et que je vois ce monstre posé sur un bureau et meme pas dans une tour…

Enfin bon :riva: