Quels configuration pour faire des jeux comme gta5 et de la vidéos hd

Bonjour, j’aimerais savoir quels configuration de pc faut il pour faire tourner des jeux comme gta5 en max, et faire de la vidéos comme les youtubers.
Je précise que ce n’est pas pour moi.
La personne prend 150€ pour lui monter la configuration, avec la mise à jour du bios, du système d’exploitation.
Il lui conseille de prendre un intel i5, car avec la sortie du ryzen de chez amd, le prix du i5 va baisser.
Ainsi que 16go de mémoire et une gtx 1080, mais cela me parait excessif.
Est ce qu’une gtx 1070 voir 1060 ferait l’affaire ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Edité le 02/03/2017 à 13:01

Bonjour,

Pour jouer a GTA 5 et Streamer effectivement un I5 est bien suffisant, le 6500 par exemple est très bien (200 € environ) ou le 6600K si il a un budget plus important (250 €).

Côté carte Graphique la GTX 1070 est amplement suffisante, la 1080 c’est pour jouer à des jeux plus récent en 1440p ou plus.

Quel est le budget de ton ami ? Car tu peux regarder les config faite par Clubic et assemblées par Matériel.net

www.clubic.com… 940 €
www.clubic.com… 1500 €
Edité le 02/03/2017 à 13:54

Merci de ta réponse Azeree, il fera sa config dans 2-3 mois, car il va déménager de la Haute-Normandie (76) à Montpellier (34), donc il attend d’être là-bas.
Pour la configuration, en plus il voudrait un clavier retro-éclairé, une souris standard (voir gaming) et un bon écran.

Je veux bien te conseiller pour des modèles de clavier, souris et écran, mais il me faut plus d’informations.

1 - Budget global pour les 3 périphérique.
2 - Utilisation ? Quel type de jeux ?

Pour la souris si c’est pour du gaming il faut idéalement une souris filaire optique, cependant il y a des modèles sans fil pour jouer.
Les clavier il y a les claviers à membrane (silencieux, moins cher, mais moins réactif) et les clavier mécaniques (bruyant, plus cher, mais très réactif).
Et les écrans il faut prévoir idéalement un 24 pouces minimum pour jouer. Souhait-il un écran incurvé ? 60 ou 120+ Hz ? Gsync ? 1080 p, 1440, 4K ?

Ecrans
Entrée/Moyen de gamme gamer - 24 pouces - 1080p - 2 ms - 60 Hz - 170 €
www.lesnumeriques.com…
Moyen de gamme gamer - 27 pouces - 1080p - 1 ms - 144 Hz - FreeSync 330 €
www.lesnumeriques.com…

Souris
Souris gammer FPS/Polyvalente 60 €; (j’ai ce modèle depuis 2 ans et j’en suis très satisfait)
www.lesnumeriques.com…
Souris MMO/RPG - 80 €;
www.lesnumeriques.com…

Clavier
Clairement une des références en clavier gamer mécanique, rétroéclairé RGV - 130 €
www.lesnumeriques.com…
Bon clavier gamer à membrane, rétroéclairé - 70 €
www.lesnumeriques.com…
Edité le 03/03/2017 à 16:01

Pour le budget global des trois, azeree, je ne c’est pas.
Pour l’utilisation, c’est pour du jeux du style gta5, etc et streamer.
Il pense aussi prendre une manette pou pouvoir jouer, avant de se familiariser avec les touches du clavier.

Tu peux prendre les exemples que j’ai mis au dessus, en prenant les moins cher ça fait un total de 300 €.
Ce qui me parait raisonnable au vu du prix de la tour.

Pour une manette tu peux prendre celle de la Xbox One qui est compatible PC à 50 €
www.lesnumeriques.com…

Ou celle de la Xbox 360 qui est un peu moins cher (33€), mais filaire.
www.materiel.net…

Euh 150 euros de montage pour un truc qui va lui prendre maximum 2 heures ?
La mise à jour du bios n’est pas forcément indispensable, et pour installer Windows ça se fait en 3 clicks hein …