Quels composants pour un PC Famililale?

J’ai que 4 ports SATA orange, je peux pas me trompé, en plus c’est marqué sata 1 à sata 4 .
Je branche sur sata 1:
http://www.msi.com.tw/images/product_img/mbd_img/7125_black-red.jpg

J’ai déjà prévenu, pas la peine d’en rajouter :jap:
Restez sur le sujet, sinon ça va commencer à m’agacer sérieusement…

Tout a été configuré comme ca déjà. :frowning:

Et si c’était un virus ?

Pour résumer:

Ma configuration
CM -> MSI K8N NEO4-F SOCKET939 (Nforce4)
PROCO -> AMD64 3000+ SOCKET939 CORE VENICE BOX
CG -> ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS
HDD -> WESTREN DIGITAL 7200T 80GO 8MO SATA WD800JD
RAM -> 2*512 DDR PC3200 LDLC QUALITY SELECT

Ps: je précise que tout est neuf, acheté il y a une semaine.

Mon problème:
Windows à des bugs, impossible de cliquer sur le bouton ARRETER L’ORDINATEUR (rien ne se passe), l’icone du bureau (près du bouton Demarrer) ne fonctionne pas, les menus et titres déroulants ne fonctionnent pas (quand je clique dessus sa s’ouvre mais je peux rien selectionner cela se referme) …etc

Ce que j’ai fait:

  1. Essayer une version windows xp pro officiel
  2. pas de ça ici
  3. idem
  4. Changer de RAM => passage de 2512 ddr pc3200 ldlc quality select à 1512 ddr pc3200 Twinmos
  5. Changer de HDD => passage d’un SATA WD 80Go 8Mo 7200t à un PATA WD 40Go 2Mo 7200t
  6. Flasher le bios => passage de la version 1.5 à la dernière version 1.9
  7. Essayer X manips dans le bios
    Essayer 2 versions de drivers Nforce4, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net
  8. Essayer 2 versions de pilote audio Realtek, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net
  9. Changer de cable SATA et d’alim

Ce que je pense être le problème:

  1. Soit la mobo qui a un problème de chipset ou autres
  2. Soit la carte graphique qui bug
  3. Soit l’alim qui est instable

Je ne vois rien d’autre engandrant mes problèmes, mais est ce que des bugs sous windows (toujours les mêmes) peuvent être causés par ces 3 composants énumérés ci-dessus?

Ps: Puis je ramener la carte mère si la version du bios a été changé, est ce que ca va se voir?

Merci de m’avoir aidé, j’ai tout essayé, du moins ce qui était en mon pouvoir et dans mes petites connaissances.

Il n’y a aucune raison pour que l’OS soit mal installé comme tu dis :pt1cable:
Ou il s’installe jusqu’au bout normalement ou il plante avant la fin de l’install.
Tente une réparation en suivant cette procédure section 1.2
Si ton pb n’est pas résolu, essaie les autres ports SATA.

C’est ce qu’il me semble, si c’était un problème se sata, il n’aurait rien installé, soit ca installe et ca reconnait le HDD soit ca installe pas.

Sur un autre forum on m’indique la voie de la souris, pas bête puisque j’ai pu lire que cette carte mère avec des problèmes avec l’usb qui étaient censer se résoudre avec le dernier bios 1.9 que j’ai mis mais envain.

Faut essayer en PS2 puisque mes problèmes sont au clique de la souris.

Je vais essayer de mettre sur un autre port sata comme tu me le préconise :wink:

Quelle suite :??:

Punez, j’ai homis involontairement de poster la réponse, scuZi :ane:

Bon et bien j’ai trouvé mon problème, j’espere que c’est ca car jusque là ca fonctionne:

Ne rigolez pas

Sur un autre post, un forumeur m’a mis la puce à l’oreille en me disant ca c’est surement un problème de souris et m’a demandé ce que j’avais comme clavier souris.

J’ai fait tout de suite le rapprochement que ma carte mère avec des problèmes avec les usb 2.0, vu qu’ils ont mis à jour le bios (le dernier que j’ai pris) pour y palier mais que certains disent inefficace!

J’ai dans la foulé mis mon clavier et ma souris en PS2 et non en USB

=====> ca fonctionne normalement, plus de problème de déroulement et le bouton arrêter l’ordinateur" fonctionne.

Je vais tout remonter correctement, et reinstaller windows et je vous tiend au courant, mais si c’est ca c’est vraiment un truc con auquel fallait penser :pfff: