Quels composants pour un PC Famililale?

J’ai un collegue qui veut que je lui monte un pc familiale pour du traitement de texte, lire des DVD, écouter un peu de musique et faire quelques jeux éducatifs pour son fiston de -7ans.
Ca fait tellement longtemps que je ne suis plus le cours de l’informatique que je suis largué :confused:
Il a un budget de 800€ maxi pour un pc complet avec TFT17" + imprimante, ce qui risque d’être chaud.

1)Je recherche donc une carte mère pour proco AMD (le 64 est il vraiment utile pour du familiale et commencer en informatique? …)sachant que amd est le moins cher en proco + cm

2)Avec carte graphique simple gérant le directX9

3)Le proco, bein un amd comme la compatibilité de la carte avec ventirad version box tant qu’à faire.

4)Memoire en 2*512 DDR 3200, je pensais à Corsair Value avec 1Go de ram, ce qui me parait le mini à l’heure actuelle?

5)Un graveur dvd qui lit tout, histoire qu’il ne soit pas embêté par la suite avec ces dvd+/-r et cdr

6)Une imprimante pas cher avec cartouche pas cher, du style Canon avec ses cartouche Generique?

7)Un disque dur de 80Go me semble correcte

8)Le boitier, c’est pas compliqué, un générique moyenne tour fera l’affaire, je ne pense pas avoir besoin d’aide pour ca :slight_smile:

9)Un ecran TFT 17" si possible

Voilà pour l’instant, on pofinera par la suite,merci de m’aider… :wink:

et bin va chez ldlc mais il sont cher mais pour le service :super:

bon pour une carte mere ca fait unpeux haut de game mais si t’avais prévu d’acheter une carte de son et bien la carte mere que je vais te preposer en a une intégré.

sujestion pour carte mere= ASUS A8N SLI PREMIUM ( elle a deux controleur reseaux) elle a une carte de son integré compatible avec le parfait 5.1 firewall intégré ( nv firewall)

compatible proc amd athlon 64 , athlon 64 x2, athlon 64 fx.

en plus elle est silensieuse ( jaurais pu prendre moin bon mais elle aurais été trop bruyante!)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030457.html

pour cg j’ai trouver une cartes tres perf mais pas cher ( elle va toujours etre capable de jouer a des jeux) environ 100 euros!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034004.html

pour proc http://www.ldlc.com/fiche/PB00030551.html

si sa te convien 370 euro our un proc

bon il te reste donc le boitier l’alim et la mémoire ram + écren lcd + clavier souris + imprimante!

pas cher pour du bon mato!

pour l’écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00024529.html

bon j’espere ne pas défoncer le budget mais sinon sa doi pas etre gros

Tu es gentil de me donner un coup de main, mais je demande un pc familiale et un proco à 380€ faut pas pousser, tu crois pas ?

Regarde chez dell, c’est plus simple.

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Ce qui fait,hors imprimante,un total TTC de 770,65 €
Pas mal,non ? :sol:

si il veut une meilleure CG il peut participer à ma loterie :MDR

:na:

HS/ c’est quoi cette histoire de loterie ? sinon MP,pour ne pas polluer :jap:

je te donne ta reponse pour ton choix mobo proco CG :wink: :wink: chafoin a fermé ton 2 topic ( normal il est mieux de tout mettre dans un seul pour laisser de la place autres) :wink: :wink:

carte mère :: MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX 70€

proc : AMD Sempron 2600+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 (version boîte) 70€

video: ASUSTeK A9600PRO/TD - 256 Mo 128 bits TV-Out/DVI - AGP 89€

je te donne le lien du site regarde vois s’est juste une suggestion :wink: :wink:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030844.html

j’ai essaye de ne mettre que des éléments de qualité et de fabriquant réputer pour leurs serieux

bye :super: :super:

J’avais mis l’option répondre en cas de réponse par mail, mais j’ai rien eu, c’est très souvent le cas sur clubic, surement un bug du forum :??:
Désolé :confused:

@j.clausse => J’aime pas les PC tout monté, encore moins les grandes marques comme Dell, qui ne sont pas évolutifs, merci quand même :slight_smile:

@chafoin => Que de bon choix que tu me proposes là, mais j’ai homis de mettre volontairement puisque le choix n’est pas compliqué, que je prenais aussi un kit d’enceinte 2.0 Logitech S-100 à 10.50€ + un lecteur de carte mémoires 9 in 1 à 15€ + un lecteur de disquette à 10€.
Si on rajoute ca à ta liste, plus l’imprimante qui serait une Epson Stylus C66 à 82€ avec FDP on dépasse trop le budget, mon collègue a été malheureusement ferme sur le prix, d’où ma difficulté à trouver ce qu’il faut pour un prix raisonnable!
Merci à toi, tu me donne des idées :slight_smile:

@lorenzo.fr => Cette configue se rapproche de celle qui me tente, excepté le fait que je préfere lui prendre de la pci express, histoire de ne pas être trop bridé par la suite.

@chafoin => Je ne comprend pas ton smilie :confused:

Merci à vous, je répond juste en dessous sur les composants que j’ai trouvé pour ne pas trop allongé la réponse…

Ok rak,on oublie,j’avais pensé que tu ne tenais pas compte de ma réponse,mea culpa :jap: (HS/ moi,c’est l’inverse,je ne voudrais pas recevoir les notifications par mail,j’ai essayé plusieurs réglages et je suis submergé de mails auto :lol: )
Je regarde comment alléger la facture mais c’est dommage…

Voici les composants que j’ai selectionné, dite moi si les perfs et les compatibilités sont bonnes:

CM => ASUS K8N4-E 79€
PROCO => SEMPRON 2600+ 754 PALERMO 64BITS BOX 69€
CG => ASUS EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS 60€ (si dispo->en rouge sur ldlc)
RAM => 2*512 DDR PC 3200 CORSAIR VALUE CL2.5V 90€
HDD => WESTERN DIGITAL 80GO 8MO 59€
ZIP => SONY 10€ (à Cyber69, j’habite à Lyon :-p )
GRAVEUR DVD => NEC 3540 ou 3550 39€
ENCEINTES 2.0 => LOGITECH S-100 10.5€
LECTEUR CARTE SD => LDLC 9in1 15€
ECRAN => LDLC ou HYUNDAY L70N+ ou NEC LCD1700NX ou BENQ FP737 -230€
BOITIER => GENERIQUE HEDEN (à cyber69) -40€
IMPRIMANTE => ESPSON STYLUC C66 (à e-soph) 82€ avec FDP
CLAVIER + SOURIS => POSSEDE DEJA
CARTE SON => POSSEDE DEJA sinon j’ai une CREATIVE SBLIVE 5.1

Ce qui nous fait un total de 783.5€ si tout est dispo.

J’attend avec impatience vos commentaires sur les compatibilités proco+cm+ram et imprimante.

Merci :slight_smile:

Cool,tu pourras donc acheter sur place chez LDLC,enfin ton collègue.

Pour la CM, c’est laquelle la mieux ?

Pour la CG, le turbo cache gêne en quoi?

Pour la ram, je n’ai jamais eu de pb avec cette Corsair (sur different pc), et la LDLC est compatible Nforce4?

Pour le HDD c’est du SATA, c’est la galère à installer lors q’une 1ère install win xp?

Pour les enceintes : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025049.html Les mieux à -11€

Pour le TFT 17", le Hyundai sort vainqueur sur quel point ?

Pour les boitier, le générique c’est pas top mais c’est 25 à 30€ de moins ques les 1er prix des marques et ca me permet de rentrer dans le budget.

Pour l’imprimante, c’est la seul qui reste de dispo avec compatible cartouche no-name, après ce quelle vaut je ne sais pas?

Merci de m’aider, :wink:

UP du jour :wink:

Pour cloturer mes recherches, que pensez vous de cette bécane ?

BOITIER = ASUSTEK TA-211 350W 58€
CM = MSI K8N NEO4-F 85€
PROCO = AMD64 3000+ s939 CORE VENICE 159€
CG = ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS 62.9€
ECRAN = TFT 17" HYUNDAY B71A 235€
RAM = 2*512 DDR LDLC QUALITY ELECT PC3200 86.95€
HDD = MAXTOR DIAMONDMAX PLUS9 80Go 8Mo ATA133 53.9€
GRAVEUR DVD = NEC 3540 38.91€
ENCEINTES = LOGITECH S-100 10.5€
LECTEUR DISQUETTE = GENERIQUE 3"1/2 14.95€
IMPRIMANTE = EPSON D68 EDITION PHOTO 64.5€

TOTAL = 869.91€

Ayant concerté mon collegue et après mainte reflexions, j’ai selectionné du matos entrée de gamme evolutif, donc en socket 939 et port pci express pour un pc familiale sans applications demandant de la ressources.

Que pensez vous de cette becane au niveau compatibilité entre la carte mère + proco + ram ?
Tiend t’elle la route pour du familiale ?

Merci :slight_smile:

C’est bon,mais plutôt le WD SATA en DD.
Le Maxtor a tendance à gratter et la connectique SATA est nettement plus pratique et permet une meilleure ventilation du boîtier.
S’il peut prendre la Giga K8NF-9 (passive) ,c’est encore mieux car le ventilo du chipset de la MSI est bruyant,selon les commentaires.

Je craind le sata, je lis de partout que les gens on des problèmes lors de l’installation de windows par exemple.
Il faut souvent mettre à jour le bios, avoir une alim compatible ou une carte mère adecoite!

Je répète pour la nième fois qu’avec un chipset nF4,l’install de XP se fait comme en IDE :o
Dans le Bios,activation du SATA (par défaut logiquement mais pas toujours) et désactivation du RAID :stuck_out_tongue:
Toutes les alims sont compatibles et les récentes comportent des connecteurs SATA,sinon ils sont fournis avec la mobo.
La MSI est adéquate :smiley: