Quels composants choisir?

Bonjour a tous,

J’aimerais acheter un nouveau pc et j’aurais besoin d’un conseil. Voici ma config sachant que je suis un “gamer” et que j’aimerais la garder quelques années:

Boitier: Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W (je sais qu’il sont cher mais j’ai un petit faible pour alienware).

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-3820 (4 Core, 10MB Cache, 3.60GHz)

CARTE GRAPHIQUE 3GB AMD® Radeon™ HD 7950

MEMOIR: Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz

DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 2 To (2 x 1 TB, 7 200 tr/min)

LECTEUR OPTIQUE 8X Combo Blu-Ray ROM (lit les Blu-Ray, lit/écrit CD & DVD)

LOGICIEL AUDIO Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

Pourriez-vous me donnez votre avis sur cette config si il y a des composants pas assez puissant…
Est-ce-que je peut jouer sur un écran et avoir internet par exemple sur un autre( s’il faut un boitier oû connecter les deux écrans…)
Pour finir j’aurais besoin d’un conseil sur le choix d’un écran.

Ps. je suis pas très fort en informatique donc peut-être qu’il y a des questions “débiles” pour certain.
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Edité le 19/05/2012 à 00:04

Bien sûr que ça sera assez puissant !

Par contre, pense à la carte mère qui est très importante. Essaye d’en prendre une avec toute la connectique possible, histoire de pouvoir améliorer ton PC plus tard. Par exemple préfère une carte mère avec 2 ports PCI Express 3.0 plutôt qu’un. Ça te permettra de mettre 2 cartes graphiques dans le futur si tu en as envie.

Ensuite pour afficher sur 2 écrans pas de souci. Tu aura toute la connectique et les ressources suffisantes !

Pour plus de confort à l’utilisation, je rajouterais un disque dur SSD ( OCZ ) de 60 à 120 Go.

Honnetement, on voit la différence :smiley:

A la place d’un des deux HDD oui. Ca reviendra peut-être même moins cher.

Oui, mais alors plutot du Crucial, Corsair ou Plextor… parce que OCZ c’est un peu la loose

Personnellement j’ai un Corsair et j’en suis très content. Mais OCZ à souvent bonne réputation.
Ca restera toujours un grand combat comme ATI vs Nvidia ! :smiley:

Heureusement qu’on ne joue pas des mises à mort là dessus en tout cas :wink:

C’est même pas comparable :neutre:

OCZ n’a pratiquement rien fait de durable en ssd

edit: je te déconseille fortement d’acheter un alienware, le prix est excessivement chère pour rien
Edité le 19/05/2012 à 11:39

Même avis que v1rus, les alienware sont trop chère alors que tu peut te faire un PC aussi puissant voir plus pour moins chère

Il ne parle que d’un boitier Alienware. Pas d’un PC complet assemblé par Alienware.

Y’en a qui trouvent ça beau (de cheval) d’avoir une grosse tête de martien sur le bureau, tous les goûts sont dans la nature !

vu la manière que la config est décrite, c’est parti pour ça

Sa description des différent élément est exactement celle du configurateur Alienware. Donc a priori, oui… c’est bien un PC Alienware assemblé par Alienware. :confused:

Quel rapport la vraiment, c’est n’importe quoi. OCZ bonne réputation dans les SSD? Je l’ai toujours vu se faire ouvrir en deux… le taux de retour en dit beaucoup.

Y’a une difference entre les goûts de chacun et la qualité des produits existant.
Sans vouloir être méchant ou quoi, autant ici on peut voir des perles en matiere de conseil et raisonnement, autant alors la… ça sent pas bon vraiment :paf:
Edité le 19/05/2012 à 12:27

Avez-vous un site ou on peut commander les composants et il livre la pc monté stp?
Ps: j’habite en suisse donc il faudrait qu’ils livrent en suisse.
Edité le 19/05/2012 à 12:46

www.ldlc.ch…

Bon d’accord j’abandonne alienware. Mais alors pourriez-vous me donner le lien d’un site qui livre le pc monté et en suisse. Et aussi me faire une config. Je suis un gros gamer donc j’aimerais avoir un pc qui fait tourner tous les jeux au max. J’ai un budget d’environ 2500 frs (2000 euro) pour le pc et environ 500frs (400 euro) pour un écran. Si ça me coûte moins cher sa me va aussi:)

Merci beaucoup de votre aide.

ldlc :neutre: Ils doivent avoir une option montage aussi

intel i5 3570k
Asus P8Z77-V
Kingston HyperX Genesis PC 12800 2x4Go
Antec HCG 620m 620 watts (même ont pourrait descendre à 520 watts)
Asus GTX 670 DC2
Aerocool X-Predator white edition
Thermalright Macho
Crucial M4 128Go
Western Digital caviar blue 1To
Lecteur LG CH10LS28

LDLC ont une option montage avec matériel.net et MagicPC aussi

Oula euh met pas MagicPC dans même lot que LDLC et mat.net :ouch:

Pourquoi il a des soucis avec eux ?

C’est au même niveau que Cdiscount :sarcastic: