Bonjour,
Un bon bout de temps que je ne suis plus branché hard…
J’ai besoin de me remettre à jour car j’ai cramé mon ordi à base de DDR et ça en est ridicule d’essayer de le réparer…(pièces chères ou non dispo)
autant passer à la nouvelle génération. Je précise tout de suite que je n’ai pas l’intention d’overclocker.
- Processeur : Intel E6750
J’étais AMD mais j’ai envie d’éviter le montage personnalisé d’un ventirad et les Intel sont plus froids.
Est-il vrai qu’Intel a plus de retour SAV (c’est à dire est moins fiable) ? Pour moi le but du jeu c’est de me prendre la tête le moins possible…
- Carte mère GigaBit… GA-P35-DS3R ou DS4
Est-ce vrai que les cartes Asus ont perdu en fiabilité ? (genre cramage au bout d’un an…)
Je n’ai absolument pas besoin de DDR3… est-ce que ça veut le coup de prendre le P35 en northbridge ?
Il y a-t-il d’autre chips tout aussi bien ? J’ai cru comprendre que c’était quand même ce qu’il y a de mieux.
Autre question : à quoi sert 2 PCI express x16 si on n’utilise ni le crossfire, ni le SLI ?
- Carte graphique.
J’ai pas mal soupé des vieilles ATI… Un retour vers Nvidia est-il une bonne idée ?
(je compte mettre dans les 100-150 euros)
- Disque dur : (SATA II 16 mega de cache)
Apparamment Hitachi c’est ce qu’il y a de mieux en ce moment en silence + fiabilité …
J’ai bon là ?
- Une dernière petite question…
Le PCI express 2.0, il faut l’attendre ou bien c’est pour dans trop longtemps ?
(je ne vois pas trop l’intérêt quand il y a déjà le PCI express x 16 mais bon…)
Je pose cette question par curiosité mais à mon avis je n’aurais jamais besoin de PCI 2.0.
Merci de votre aide.
Edité le 19/10/2007 à 13:07