Quels coeff pour E6700

Bonjour,

Pour les besoins d’oveclock, quel sont les coefficients possibles avec le E6700?
Celui par défaut doit être 10 * 266 = 2,66 Ghz mais pour monter mon FSB j’ai besoin de l’autre coeff.
N’ayant pas encore le matos (il arrive dans 5 jours) je veux préparer une feuille de route.
RAM 6400 C4 Corsaire CM EVGA 680i.

quel?

C’est le Merci qui manquait

Grand merci pour votre aide!

Tu n’es pas le centre du monde , tu peux bien attendre pour avoir une réponse … :pfff:

2 up en 2h c’est un peut abusé , surtout que tu reçois ton matos dans 5 jours .

Bon,
Plus sympa que toi je n’ai jamais vu!
Au lieu d’intervenir comme ça tu ne serai pas un peu plus constructif et répondre au sujet?

on va se calmer de suite :pfff:

soufkad pas besoin de relancer ton topic tous les 3/4 d’heure, d’autant que dans cette section les topics ne disparaisse pas aussi vite que dans d’autres sections !

le coef est de 10 tu ne pourra pas mettre autre chose au dessus, juste vers le bas (9,8 …)
ca sert a rien de faire une "feuille de route" comme tu dis sans avoir ton matos :sarcastic: , chaque processeur est différent, chaque Mobo est différentes, tu verra bien sur le moment !

Rien à dire quand c’est le chef supprème qui parle.
J’ai ma réponse donc tous les coefs au dessous de 10.

Merci à toi et désolé pour les ups.

:hello: ,
Il faudra pour commencer qu’il mette le ratio FSB/DRAM à 1:1 afin d’avoir la RAM et le FSB synchronisés. Et pour cela il devra descendre le coefficient CPU afin de ne pas être bridé par ce dernier. Sinon pense à locker le PCI @ 33Mhz puis le PCI-Express @ 101Mhz afin de ne pas exploser tes périphériques :paf: . Il pourrait être bien de nous envoyer des screenshots(CPU-Z) avant l’O/cing puis pas-à-pas par la suite :super: . Pour O/cer tu monteras le FSB par palier de 5Mhz et tu testeras avec SuperPi 32M, OCCT et Prime95 afin de tester la stabilité de l’O/cing :wink: . Ensuite on verras si on peut modifier les voltages pour gagner un peu, en fonction des températures…

OK maerci pour les conseils.
Mon intention c’est 410 FSB coef 9 et RAM 1:1 820 Mhz c’est de la 6400 C4 corsair.
quels voltages pour de telles fréquences? (coolermaster hyper 48).
Volt CPU; FSB;
Memoire (tel quel je pense puisque je reste à coté de 800)

Plus ton coef est bas plus t performent car le fsb et trés élever le fsb mais ta ram te brideras un moment donner mois perso je prefaire avoir un coef elever 10 maxi comme sa je mente en fréquence chacun ses gout :wink:
Pour les voltage ne dépasse pas les 1v5 car sa risque de chauffer et pour le voltage de la ram c’est 2V33 maxi car sa chauffe également :super: