Bonjour à tous,
Suite à un formatage, je me fais une ré-install complete (et propre).
Je ne sais pas trop quels codecs utiliser pour lire les differents fichiers video.
Je recherche les codecs les plus efficaces pour lire tous les formats (divx, mpeg, mkv, …) et j’avoue être un peu perdu :neutre:
Lesquels me conseillez/déconseillez - vous ? Les avantages et les inconvenients de chacun ?
Merci !
Dans ton cas tu parles plutot de pack codec => Klite fournit certain codec => il faut que tu regardes dans la liste des codecs disponible
=> tu peux essayer VLC gratuit et qui lit (presque) tout
=>dans mon cas j’ai installer Klite et j’utilise WMC
++
vlc :super: tu t emmerdes pas avec les codecs
Salut,
Les packs sont à éviter au maximum. Installe plutot les codecs dont tu as besoin à l’unité ou si tu ne fais pas d’encodage installe simplement les filtres ffdshow.
Amitiés
Janus
J’avais essayé ffdshow
Ca marchait plutot pas mal, mais sur certains jeux (oblivion notamment), en quittant j’avais plein de petits icones “ffdshow” dans la barre des taches :??: .
C’etait pas foncierement genant, mais je me demandais si c’etait normal :neutre: :??:
Oui, j’ai aussi déjà vu ce bug, il suffit de passer la souris sur les icones pour qu’elles disparaissent.
Amitiés
Janus
Oui, j’avais remarqué pour la souris. Donc juste un petit bug sans importance
Bon, c’est décidé, je repars sur ffdshow.
Merci ! :super:
Merci ! :super:
pack satsuki decoder est actuellement le meilleur sur le marché
a mon avi essaye de ne pas installer de pack de codec ca installe plein de truc dont on n’a pas besoin en plus certains codec ont des conflit entre eux
alors installe que les codec dont tu as besoin je te donne par exemple:
-Xvid (lit aussi les Divx, 3ivx, et presque tous les codec compatible mpeg4 sp)
-X.264 pour les nouveaux types de codecs (mpeg4 avc comme H.264)
-VLC (c pas un codec mais un lecteur presque universel)
si tu t’as des video encodées avec des codecs un peu attypique essaie google pour trouver son codec specifique