Forum Clubic

Quels changements? - Proc et DD qui chauffe

Bonjour

j’ai une amie qui a comme config entre autres, dans un packard bell une carte mère MSI
MSI MS-6511. Un processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+.
Le problème :
La Carte mère 23 °C (73 °F)

Le Processeur 91 °C (196 °F) (ça craint)

Le DD : Maxtor 55 °C (131 °F) (pas mieux non plus non?

Donc, en clair que me conseillez vous?
Lui mettre un ventilo zalman pour que le proc ne chauffe plus ou bien tout seiemplement, changer de carte mère?

Merci pour vos réponses

Ok merci tu penses qu’en mettant un zalman se serait plus sûr également vu le prix d’un zalman?

Tu démonte le rad et tu change la pate thermique, nettoyage de la tour, un petit ventillo de plus et voila.

Ok merci les gars pour vos réponses!!
Je change la pâte thermique et néttoie toussa :slight_smile:

Bon dimanche ! :bounce:

Salut à vous

bon mon amie vient de m’apporter son boitier mini tour packard bell.
Le soucis… je vois pas d’emplacement pour installer le ventilateur de 80.
J’ai bien pensé parce la tole du panneau qui donne acces aux composants mais je ne suis pas très outillé pour faire un rond. Sinon en le fixant à l’arrière et en essaynt de ne mettre que deux visses et en biais, cela poserait un problème?
Si vous avez une solution suis preneur

Merci

J’ai changé la pate thermique déjà

en changeant la pate thermique la temperature a baissé un peu?

fau vraiment creer un flux d’air dans le boitier…

Question :

comment on trouve la t° de tous ça, qu’elle est la bonne t°, ca peut etre la raison des arret intempestifs de ma tours?

Bonjour,
Vaut mieux creer ton topic à toi le squat de topic c’est pas le top…
La bonne temperature depend de tes composants (on a pas tous les memes )
tu peux savoir tout ca avec des programme genre everest ou speedfan
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Les effets de la pate thermique ne sont visibles que quelques jours aprés sa pose en usage assez constant (5jours environ).
Cordialement,
Xavier.

Je viens d’essayer après le changement de pate thermique le proc attaque à 65 ° et monte doucement en laissant juste tourner le PC
/P
Une idée?

Merci

Par contre un proc 2000 + c’est vraiment hyper petit j’ai été vraiment étonné comparé à mon 3800+

Et je ne vois pas où je peux coller ce foutu ventilo de 80 ! il ya pas d’emplacement prévu sur ce boitier packard bell

Après 1 heure le proc est à 80 ° et le DD 45 °
Un ventilo permettrait de baisser la T) du proc? ou j’ai peut être pas mis assez de pate?
merci

Merci Priest, donc je vais essayer d’installer le ventilo. et surtour lui trouver un emplacement car il n’y en a pas …
Au fait Priest pour (Judas) :slight_smile:

Je viens de mettre le ventilo est pareil :ouch: …
Donc le prob est ailleurs?

Je l’ai placé à l’arrière tant bien que mal. Il ya une grille pour ventiler la tour
donc j’ai pu le fixer dessus.
Là j’ai lancé un scan avec l’antivirus pour le faire tourner et il est à 84 °

salut

bon alors moi je te dirais de laisser tomber

je m’explique, j’ai un vieux pakarbell aussi (1.8gH), et un jour je me suis dit je vais voir la température la dedans.
J’installe donc everest dessus et la je m’aperçois que le proc est à 90° (speedfan le confirme), donc je me dis, c’est un peu beaucoup, je vais arranger ça.
J’ai donc changeé carrement le ventirad, en remplacant celui en alu par un en cuivre, je lui ai mis un ventilo de 80 dessus, et une fine couche d’artic silver 5.

Après ça j’ai changé le boitier, un moyen tour toutafais classique avec un ventilo devant et derriere.
Conclusion j’ai perdu 10°, le proc tourne à 80°

et ça fait 4 ans qu’il tourne (à peine qq semaines que j’ai fais les changements)

voila, donc moi je cherche pas plus loin, je le laisse comme ça

a++
Alex

Ok je verrai bien s’il plante. Mon amie disait qu’il plantait en lançant l’antivirus. Là ca tient et la T+ a baisse de deux ° ^^ (82°) :slight_smile:

Oui l’air sort

heu enfin… pas des masses… un filet :stuck_out_tongue:
Donc pas bon, le mieux est peut - être un trou à la taille du ventilo sur le coté
mais pas de grille de protection apres…

Pour un AMD-FX, je conseille à chaque fois un headsink Thermalright XP-90 avec une fan SilentX 14 dba , 36CFM. Le CPU a 37c. Si tu est encore plus alors le XP-120 est dipos ou encore plus ultra-90 et seulement si tu t’en fais une vrai maladie, le ultra-120.

Bien beau sortir la chaleur du CPU, mais faut la sortie de boitillé, alors il faut une bonne fan qui sort l’aire et pour éviter des désagréments, il faut avoir la même quantité d’aires qui sort et entre alors, il ne faut pas oublié une fan entrant l’aire.

Habituellement, je conseille un case P180 d’Antec.

La temp critique c’est 90°C donc fais gaf.
Vérifies la pate thermique et si il faut change de RAD car là il va pas durer longtemps…

Bon alors dans la merdias …

je vais remetre dela pate thermique peut être pas mis assez…
j’ai qu’un ventilo de 80…rien d’ autres sous la main