Quels carte mere et processeur prendre ?

bonjour

je vais changer de comfi et passer a un i7
donc il me faut un i7 + une carte mere
mais les quells prendre ?
j ai deux 6950 2go (donc carte mere compatible au cross)
6go de ram
mon budjet de de ±400e

merci

Salut.

Peux tu deja nous dire quelle est ton couple Proco+CM actuel ?

Et pour quel type d’utilisation ?

Yop,
Pour du jeux (ça se sent… CGF d’HD6950) pas besoin d’un i7 hein.
Assez étrange ces “6Go de RAM”

Il est peut etre deja sur du socket 1366, c’est pour ca que je demande ce qu’il a actuellement.
Car un upgrade vers SB, même si c’est plus efficace en jeux, c’est pas super rentable pour 400brouzoufs :smiley:

alors la je suis sur am3 j ai une crosshair iv formula +AMD 955BE
voilla je veut juste une carte mere ou mes deux carte ne seron pas brider (comfi jeux)
et entre un cross en x8/x8 et x16/x16 les perf change ou juste de quelque %
merci

Les processeurs buldozer qui sortent fin septembre seront compatibles avec votre carte mère alors je vous conseille d’attendre leur sortie, au pire il seront juste au niveau des sandy bridge actuel à prix égal.
Edité le 25/07/2011 à 14:05

ok merci
mais Les processeurs buldozer seront compatibles avec ma carte mere a 100%
donc en att avec mes 400je fait quoi (je peut pas les garder)
je passe au watercooling ?

Si tu peux pas les garder, donne les moi…

Avec 400roro, tu peux toujours prendre un bon boitier par exemple, c’est le genre de truc qui se perd pas.
Prendre un SSD si t’en as pas.
Le Watercooling j’y connais rien mais c’est sur que c’est super efficace :slight_smile:

:paf: C’est une blague?

Tu fais rien, le WC n’est pas forcément utile, c’est surtout une “passion”

Tu peux changer de boitier je sais pas mais t’as pas vraiment de dépense à faire :neutre:

boitier j ai le haf SSD j ai plus que le water

et alors pour les cross en x8/x8 ou x16/16
merci

A peine 3% de différence entre les 2 donc x8/x8

Au maximum, y’a 3% d’écart.

Si t’as 400euros, et que t’as deja tout ce qu’il te faut, dépense les ailleurs si vraiment tu peux pas les garder, parceque la ca serait du gâchis.
Nous notre recommandation, c’est celle que t’as fait Freedom tout a l’heure. Attend Bulldozer histoire de voir ce que ca va donner.

Edit: Bouh! Grillé par tijo !
Edité le 25/07/2011 à 14:22

vu que tu as déjà 2 bonnes cartes graphiques, je suppose que tu as déjà l’écran de 26 pouces minimum pour en profiter et une grosse alim…
je passerais simplement au PhenomII X4 980 BE + un bon ventirad pour l’overclocker entre 4,2 et 4,4 GHz.
Comme ça, tes cartes graphiques auront du grain à moudre.