Quels candidats souhaitez vous voir s'affronter a La Présidence 2007 ?

Si tu es comme ton avatar pas de problèmes. :whistle:

Moi j’ai mis De Villepin contre Jospin. Jospin a fait bonne impression à la TV il pourrait servir de relance pour le PS en panne de leader et d’idée. De Villepin c’est le chouchou de Chirac en ce moment. Si Chirac ne se représente pas, je verrais bien De Villepin se présenter à sa place. Moi c’est celui que je préfére à droite. Parce que Sarko…et le autres…
De Villepin sera certainement le prochain premier ministre aprés Rafarin selon ce que j’en ai entendu à la radio. Encore plus si le non passe le 29 mai.

Le probleme c’est quand aucun des deux ne plait… c’est chiant de voter pour le moins pire que pour le mieux… :confused:

Mieux vaut voter blanc que pas du tout.

alors ceux qui disent qu’ils en ont marre de la politique véreuse : votez blanc.

Le truc qui serait cool, c’est que le vote blanc, ne soit plus pris comme une abstention, mais comme un désaveu, et qu’avec une grande quantité de vote blanc, l’élèction puisse être annulé!

:pfff: Non, il vaut mieux voter et prendre partie, même si personne ne vous plait il faut faire un choix. Dans la vie, il faut avoir le courage de faire des choix. Le vote blanc est favorable aux extrêmes, qu’on se le dise.
Voter blanc est un aveux d’impuissance.

Le truc con, c’est que ce n’est pas interprété comme ça.
Le vote blanc pert totalement sont rôle dans notre système, car il est assimilé à de l’abstention!

Exactement, d’où l’interêt de faire un choix et voter pour quelqu’un.
Dans le cas de la dernière élection présidentiel avec Chirac et Le Pen, voter blanc consistait à aider Le Pen, tout comme l’était de ne pas venir voter.

+1 :oui:

En quoi ça l’aidait plus que chichi? Il est vrai que si tout le monde l’avais fait, ça aurait put être la merde, mais dans la réalité il y ’ plus de gens de droite votant pour Chichi, que pour Lepen, d’où ça n’aurait pas changé beaucoup de chose.

Entre 2 maux il faut choisir le moindre :slight_smile:

Personnellement j’ai voté Chirac avec conviction.

sachant que le droit de vote est encore un droit en france il faut l’utiliser !!

tout a fait :jap:

mieux vaut voter blanc que pas du tout.

Raciste. :open_mouth:

[:shy]

J’ai pas dit que je le regettais pas :stuck_out_tongue:
Non plus sérieusement, j’apprécie l’homme, sa stature de chef d’Etat (malgré tous les défauts il faut le reconnaître) et je l’apprécie d’autant plus qu’il fait des erreurs (dissolution excellent :D)

N’empêche que si la configuration de la prochaine présidencielle est celle qui est donnée… ca donne sarkozy contre Lepen…

ba c’est comme à toutes les élections, on vote pour le moins pire.

dommage qu’il n’existe pas un vote “noir” avec lequel on pourrait enlever des voix aux candidats… que l’on aime pas… et dommage que les score ne soient pas donnés par rapport au nombre d’inscrits… Ça reflèterait plus la réalité. imaginez un gars qui devient président avec 10% des inscrits qui on voté pour lui… ça ferait prendre conscience aux gens des problèmes de l’abstention et ça ferait aussi prendre conscience au gars élu qu’il n’a pas été élu pour sa popularité et qu’il devrait faire ses preuves…

lol! bien-sûr je suis pas serieux et je fantasme comme un opsédé là!.. Je sais bien que ç’est irréalisable (rien que pour le décompte des voix…) Mais cependant je suis sûr que ça reflèterait + la réalité! :wink:

fais pas cette connerie au premier tour surtout, tu vois ce que ca a donné au dernière présidentielle :wink:

oué les abstancinistes et la diversité des parties.