Quels cables pour un z906?

Bonjour les amis,

La question est peut être un peu bête, mais est ce utile de changer les câbles audio d’un Z906? Ils ont pas l’air terrible et vu que je suis toujours en quête d’un meilleur son, je me demandais si acheter des nouveaux changerait quelque chose…

Merci pour les réponses!

Y a un proverbe qui dit que ce n’est pas en mettant une selle western à un poney qu’on en fait un pur sang :wink:

si c’est pour relier directement à ta carte mère, des cables jack de meilleure qualité n’y changeront rien; la sortie est pourrie, à la limite de meilleurs cables feront peut être ressortir un peu mieux son coté pourri. Dans ce genre de configuration il vaut mieux privilégier une entrée numérique (spdif) en optique ou coax, elle sera beaucoup moins bruitée et plus dynamique. En numérique, il n’y a pas franchement de différence de qualité de restitution en fonction des cables

Avec une vraie bonne carte son il peut y avoir un leger gain, mais ca ne risque pas de révolutionner l’expérience non plus; si on est vraiment exigeant, c’est pas vraiment un kit pc qui est adapté. Au même tarif on trouve des amplis AVC + enceintes plus équilibrés et plus évolutifs si on souhaite passer un cap en qualité

En fait je parlais des câbles qui relient les baffles a l"ampli ^^

Mais c’est pas grave, pcq je me posais aussi la question pour ces cables la :stuck_out_tongue: j’ai une asus xonar dx donc j’imagine que la sortie est pas si pourrie que ça… je me demandais plutot si l’entrée sur le logitech valait qlq chose :stuck_out_tongue:

Sinon pour l’optique j’ai le câble et tout et j’ai déjà essayé j’entend pas franchement de différences…

Et je n’ai pas dis que je suis exigeant mais simplement que j’essaye de tirer le meilleur de ce kit :stuck_out_tongue:

L’ampli et les bonnes enceintes ce sera quand j’aurai plus de pognon et plus de place… :smiley: D’ailleurs ça existe des ensembles 5.1 pas trop encombrants à ce prix la, avec une meilleur qualité audio?

Sinon merci pour la réponse yoshi!

Bonne nuit :stuck_out_tongue:

Ok pour les cables HP alors :jap:

vue que ce sont des borniers à pinces on ne peux pas aller bien haut en section; c’est à vérifier, mais je ne suis pas sur que tu puisses aller au delà du 0,75 mm². Pour la qualité, tu auras la même chose à la coupe chez Casto ou Leroy Merlin, ca ne coute pas très cher le mètre :jap:

Mais de toutes facons vu que les grosses sections ne sont utiles que pour les HP de gros diamètre et que c’est pour des satellites, il n’y aura pas de différences flagrantes entre du 0,75 mm² et du 1,5 mm²

Si tu as la possibilité, essaye de trouver du cable réseau blindé (FTP) réformé, à mon boulot j’en jette plusieurs par semaine; c’est très chiant à dénuder vu qu’il y a 8 brins par cable et qu’il faut faire chaque extrémité, mais y a pas grand chose de mieux sur le marché (et pour le coup, ca ne coute vraiment rien comparé à certaines cables audio :nexath )

Pour la Xonar oui effectivement, c’est bien mieux que la sortie d’une carte mère pas de soucis :jap:

Et sinon il existe pas mal de choses chez Yamaha, Pionneer ou Denon dans les 300€. C’est pas forcément bien mieux qu’un Logitech question son, on va dire que ca joue dans la même cour. MAIS, ces ensembles ont des réglages en pagaille, la calibration, des entrées pour tous types d’appareils, des décodeurs audio HD et surtout la possibilité d’évoluer vers de vraies enceintes. J’ai un copain qui vient de s’acheter un ensemble ampli Onkyo plus enceintes Eltax pour à peine 400€, il venait d’un Z5500, il a compris tout de suite la différence… et ses voisins aussi, ils ne tapent plus au mur chaque fois que le sub se déclenche :ane:
Edité le 03/01/2014 à 09:35

Ok merci pour les conseils :smiley:

je sais pas juste pas du tout ou trouver ce genre de câbles FTP :confused: Sinon le 1.5 mm ça passe je pense, mais bon si ça change rien ça vaut pas la peine alors :stuck_out_tongue:

J’avoue que le caisson abuse un peu, mais je l’aime bien (mais j’ai de la chance, je n’ai pas souvent de plaintes) :smiley: j’aurais du mal a me passer d’un caisson maintenant je crois, mais c’est une question de goûts j’imagine… et aussi faut voir ce qu’on écoute :stuck_out_tongue:
De toute façon, dans quelques années j?espère pouvoir me faire plaisir avec un bon ensemble :smiley:

Sinon je me demandais :

si j’utilise le cable optique avec la xonar, il faut que j’utilise le dolby live. Du coup, le décodeur du logitech se met en route. Mais est ce que la je perd de la qualité par rapport à la carte son ou bien le fait que j’utilise le décodeur ne change rien?
il me semble que j’ai lu ça quelque part…

Merci pour les réponses Yoshi :slight_smile: