Quels cables pour mon home cinémà ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un home cinema sans aucun cable et je n’y connais mais absolument rien ! Qui peut me dire exactement quel cables je dois acheter pour tout relier (enceintes, tv, ordi, lecteur dvd etc…)

Voici les références du produit que j’ai acheté : Prix internet
1 399,00 €
dont éco-part 2,5 €

La gamme MT 3 est équipée du nouveau tweeter à large bande DOM 36 qui apporte précision et profondeur d’image à vos écoutes, que ce soit en HiFi ou en home-cinéma. Le YAMAHA RXV 661 est un amplificateur très complet intégrant les dernières générations de décodeurs. Puissance de 7 x 90 Watts sous 8 Ohms, entrées numériques, entrées HDMI, YUV … Un produit complet et bien conçu.
Composition CABASSE JERSEY MT3 - SOCOA MT 3 - ANTIGUA MT 3 - YAMAHA RXV 661
HP Principaux JERSEY MT3: 100 Watts (RMS)
Caractéristiques 2 voies // 3 HP // BP: 58-22 000 Hz // 8 Ohms // Renedment: 91 dB

Merci d’avance pour vos réposes concrètes.

petites précisions pour ceux que ça peut aider :

Composition CABASSE JERSEY MT3 - SOCOA MT 3 - ANTIGUA MT 3 - YAMAHA RXV 661

HP Principaux JERSEY MT3: 100 Watts (RMS)

Caractéristiques 2 voies // 3 HP // BP: 58-22 000 Hz // 8 Ohms // Renedment: 91 dB

Dim (LxHxP)/Poids Principales 960 x 200 x 300 mm // 17 Kg

HP Surrounds ANTIGUA MT 3 : 75 Watts (RMS)

Caractéristiques 2 Voies // 2 HP // BP: 69 - 22 000 Hz // 8 Ohms // Rendement: 89.5 dB

Dim (LxHxP)/Poids Surrounds 410 x 230 x 300 mm - 8.5 Kg

HP Centre SOCOA MT 3: 85 Watts (RMS)

Caractéristiques 2 Voies // 3 HP // BP: 70 - 22 000 Hz // 8 Ohms // Rendement: 88 dB

Dim (LxHxP)/Poids Centre 160 x 480 x 370 mm- 10.5 Kg

Caisson de Graves Optionnel: Voyez la gamme MOSSCADE

Caractéristiques Sub N/A

Dim (LxHxP)/Poids Sub N/A

Amplificateur YAMAHA RXV 661

Caractéristiques Amplificateur YAMAHA RXV 661

Lecteur de dvd Option

Caractéristiques du lecteur N/A
Edité le 23/06/2008 à 23:19

Je suppose que tout ce charabia fait référence à ce kit yamaha vendu chez cobrason ?

  1. le vendeur n’est pas capable de te donner les informations qui te seraient utiles ?
  2. Il faudrait nous préciser les caractéristiques du matériel que tu veux brancher sur le HC (attention, pas les 3 pages de descriptif, juste la connectique de chaque élément :wink: )

Alors non le vendeur n’est pas capable, ils sont incompétents total, me disent qu’il vont m’envoyer un devis mais ne le font pas donc je

dois me débrouiller.

Qu’entend t-on par connectique de chaque élément ??? moi j’ai un lecteur dvd classique, une tv écran plat lcd tout ce qu’il y a de plus classique et pareil pour mon ordi … Bref je voudrais savoir quels sont les câbles qu’il faut pour déjà relier tous les éléments du home cinema entre eux et ensuite le reste

Merci encore


et oui c bien ce kit (je pensais qu'il y aurait les cables avec), merci pour le lien

J’aurais tendance à te dire qu’il te faut des câbles tout ce qu’il y a de plus classique. :arf:

Si tu veux de l’aide va falloir y mettre du tien :wink:
En clair, va falloir préciser les prises de chaque élément. Par exemple, ta téloche, combien de prises HDMI/Péritel ? Ton lecteur dvd n’a que du péritel ?

Sinon, tu peux aussi te plonger dans me mode d’emploi de l’ampli.

En effet il va falloir nous décrire un peu plus les différents éléments à relier ensemble :neutre: (pour l’ampli c’est bon, mais pour le reste…)
Donne-nous la marque et le modèle exact de chaque appareil que tu souhaites relier à ton ampli :wink: (car c’est lui l’élément central)

Alors il n’est rien précisé précisémment comme type de cablage dans le manuel de l’ampli.

Ma tv a 2 peritels, une prise svhs, une prise pc input et une prise audio (une entree rouge, une blanche)

mon ordi a une prise digital audio out

mon lecteur dvd une prise digital audio et une prise peritel.

Voilà, j’espère que ce sera suffisant

Merci d’avnce

et petite précision j’ai une freebox HD !

merci

Alors, pour l’ampli RX-V661 j’ai trouvé ça sur le net :

Connectique : entrées :
2 x HDMI
3 x Vidéo composantes
5 x Audio-vidéo
3 x Audio
2 x Audio numériques coaxiales
4 x Audio numériques optiques
5 x Vidéo composites
5 x S-Vidéo
Entrée 6 canaux
1 x Port pour dock Ipod (en option)

Connectique : sorties :
1 x HDMI
1 x Vidéo composante
2 x Audio-vidéo
1 x Audio
1 x Audio numérique optique
2 x Vidéo composites
2 x S-Vidéo
1 x Sortie caisson de basses
1 x Sortie 7.1

Ben voilà, y a plus qu’à acheter les câbles audio ou vidéo qui vont bien et roule ma poule. :ane:

Alors là je suis un peu inquiet !

Je n’ai pas de sortie HDMI sur ma tv

J’ai parlé avec un conseiller de hifissimo.

Lui il m’a donc conseillé ceci que j’ai commandé :

marque : Oehlbachmodele : 1063 ( 4.0 mm² )famille : Câble/enceintecode : 10634MM2Prix Unitaire : 6.00 EurosQuantité : 22Prix : 132.00 Euros

marque : Oehlbachmodele : 22372famille : Câble/peritelcode : 2372OEH/22372Prix Unitaire : 36.00 EurosQuantité : 1Prix : 36.00 Euros.

Merci de me dire ce que vous en pensez

Trop cher, sur sonvideo, des Norstone CL400 Classic 2x4mm2 , le pack de 25 m => 65€
=> www.son-video.com…

:neutre:

Hiffissimo sont bien gentils mais ont tendance a prendre des vessies pour des lanternes ^^

nul besoin de mettre autant dans des câbles, a la rigueur pour du matos hifi très haut de gamme on se fait plaisir, ont soigne le détail et on essaye d’avoir la perfection dans l’idiophilie , mais pour du HC ou de la hifi correcte pas besoin de se ruiner pour des câbles qui n’apporteront rien de plus.

il s’agit pas non d’aller acheter du fil électrique chez casto ,mais les Norstones ou autre câble de cette gamme sont très bien ,

:ane:

:ane: J’allais le dire !

:paf: et pourtant j’ai du câble Casto, et ça fonctionne très bien pour beaucoup moins cher !

Tout à fait.

Maintenant, Jean-Paul G. reste dans les normes (on est dans les 10% réglementaires, le vendeur est bien briffé :arf:) mais bon je ne pense pas que la différence de prix se retrouve à l’écoute.