Quels boitier/alim pour ma config ?

Salut,

j’envisage d’acheter d’ici peu la config suivante:
-> AMD Athlon 64 3000+ 90nm
-> Asus V9999 GeForce 6800 GT 256Mo
-> ASUS A8N-SLI Deluxe

  • 2x512 RAM DDR 3200

Je me pose la question de savoir quelle puissance d’alimentation sera necessaire pour cette configuration sachant que:
. j’accorde beaucoup d’importance au silence
. j’envisage de passer en SLI dans quelques annees lorsque cette carte video sera a la ramasse (j en mettrai alors une autre identique)

Faut il que je prenne un boitier et une alim separés ? Y a t-il des combinés boitier+alim tout pret et repondant a mes attentes ?

Merci d’avance… et bonne annee a tous :stuck_out_tongue:

je te conseil une alim Antec de 500 W pour le SLI et une tour Xaser III Thermaltake

en moins cher que camus69, je te conseil une alim Tagan 480W ( 100 euros contre 150 euros l alim antec 500W sachant que la tagan est bien plus silencieuse que l antec )

pour le boitier, c est une question de gout mais prend en un comme le taxtorm MB947 qui possede des patin en caouhtchou pour les HDD et 2 emplacement pour ventilateur 120mm

suivant ton budget, tu prend le textorm ( 70 euros ) ou un boitier alu du meme genre mais plus cher ( 100 a 150 euros )

Merci pour ces renseignements… je vais m orienter vers ces solutions pour voir si ca me conviens.
Mais n hesitez pas a poster d’autre propositions… ;o) ;o) ;o)
Par contre, j’ai trop les boules… je viens de m’apercevoir que ma config est impossible, la V9999 n etant que sur AGP et la A8N-SLI ne possede pas d’AGP !!! trop les glandes…!!!
Je crois que je vais prendre une 6600GT (qui fait PCIexpress)pas chere et dans quelques mois, je prendrais 2 cartes video 6800GT ou ultra sur PCIexpress.

non, attend plutot debut fevrier car l ATI X800XL va sortir au environ de 299€ et a les perf d une 6800Gt presque

Mouaip, mais y aura pas de possibilité de SLI avec une ATI !!! ca m empecherait un probable update dans 12 à 16 mois… ;o)

le SLI, c est pas vraiment utile

sauf si tu veut de perf de la mort qui tue, tu prend 2*6800ultra mais a plus de 1000€

alors que si tu achete une X800XL, tu aurra deja de tres bonne perf et d ici 12 a 16 mois, une autre CG a 300 ou 400€ aurront de meilleur perf que les 2*6800ultra

donc c est un mauvais calcul le SLI

mouaip… tu as peut etre raison mais

  • d ici 12 a 16 mois : faut voir…
  • le sli permet presque de doubler les perfs… ca va me durer quelques temps quand meme…
    D’un autre coté,avec une solution mono carte:
  • pas besoin d’une alim de folie…
  • y a un choix beaucoup plus vaste
    Tu m as peut etre convaicu de prendre une… 6800GT des maintenant et sans m’orienter vers un SLI ;o);o);o)

dans ce cas, prend un Nforce 4 ultra et essaye de denicher une 6800GT PCI-E mais ca va etre dur

Ah oui… zut !!

pour le boitier et l’alim, la tagan 480W est loin de posséder un rapport qualité/prix aussi bon que les toutes nouvelles Hiper 480W. Pratiquement aussi silencieuse que les tagan, elles offrent des tensions excellentes surtout pour l’o/c, et sont loins de chauffer autant que les tagans. Et tout ça a prix équivalent je crois.

Sinon pour le boitier je prendrais un textorm 974 MB, peu cher et excellent.

Et note aussi que je suis pour le SLI, d’ailleurs le gain lors du rajout d’une deuxième 6800gt s’avère être d’environ 106 %, donc 206% la puissance d’une 6800 gt seule.

oui mais 450€ la 6800GT aujourd hui et plus tard sans doute 300€ pour la 2eme quand elle aurra baisser ( 12 mois )

hors, si il achete une CM nf4ultra au lieu de nf4sli, il economise et il achete une X800XL a 300€

et dans 12 mois, il achetera une CG qui sera 2 fois plus puissante que les 6800GT pour 450€

ca revient au meme sauf qu il ne lui faut pas une alim 550W ( d ou economie de fric )

et surtout, une seul CG fait moins de bruit et chauffe moins la piece en ete.

Mouaip… ca devient compliqué de faire une bonne config evolutive, silencieuse, performante et sans se ruiner… En fait, je vais faire des concessions et revoir completement ma config pour aboutir a un truc genre :
-> AMD Athlon 3000+ Socket 939 90nm
-> Gigabyte GA-K8NXP-9
-> Asus Extreme N6600GT/TD 128Mo
-> 2 x 512 Mo de RAM CualChannel
-> Western digital 80 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo

Ainsi :

  • je me ruine pas
  • j ai une config relativement silencieuse
  • pas besoin d’une centrale nucleaire pour alimenter le PC
  • j ai la possibilité de faire du SATA et SATA2 pour le futur
  • je pourrais remplacer la CG par une 6800ultra PCIexpress quand ca existera avec des tarifs abordables

je vais enfin pouvoir me pencher sur la problematique boitier/alim qui ne necessite plus la meme puissance qu’avant… ;o) ;o)

oui mais l alim du sonata ainsi que son ventilo 120mm ne sont pas particulierement silencieux

comparer a une alim tagan et des ventilo textorm, si :d

C’est la Tagan 380w qui chauffe un peu, pas la 480w (j’en ai 3 ici…) [:palou:1]
Sinon pour +/- 200 euros, il y a des alims sans ventilo (donc silencieuses) chez pc-look.com [:palou:2] et celà ne l’empêche pas de rajouter un rheobus pour diminuer la vitesse des 12cm textorm :wink:

par contre, avec les alim sans ventilo, tu est sur que ca chauffe un max :stuck_out_tongue:

j ai deja monter 2 boitier enermax 305 avec alim de 300W thermoreguler est c est le composant le plus silencieux des ordi special silence que je monte: meme un zalman CNPS7000 avec ventilo au mini fait plus de bruit