Quelqu'un s'y connait en frais de douane ? - Pour un achat de chaussures aux USA

Bonjour à tous, je fais partie d’un club d’athlé et j’ai l’intension de faire un commande groupée de chaussures au Etats Unis sur le site eastbay.com

Cependant, je n’ai trouvé nul par une estimation des frais de douanes & TVA !

Ma commande serai de $338 (environ 256€) et j’aimerai savoir combien je devrai rajouter à la réception de ma commande. J’ai vu des 20%, des 19%, des entre 0 et 45% bref c’est pas clair du tout et le site de la douane ne donne aucun chiffre !!

Donc si un douanier passe par là, je serai ravi de lire sa réponse :wink:

et poser la question directement a l’organisme interessé?

Je commandes régulièrement des pièces moto aux States (HD) et entre la TVA, les frais de dossier, droits de douane, il faut compter 30%

Ma dernière commande était de 334 euros Hors Taxe,
Les droits de douane de 16 euros,
La TVA à 19,6 était de 69 euros,
Frais de dossier (dont TVA de 1,97%) de 12 euros,
TOTAL : 97 euros de frais pour 334 de hors taxe.
Par Chronopost (USPS) ou par Fedex, c’est similaire :wink:

C’est en cours :wink:

Mais deux tableaux valent mieux qu’un :wink:

Frais de douanes = TVA à 19.6%

Après ton transporteur peut facturer des frais de dossiers, mais ça n’entre pas du tout en compte dans les frais de douane… :sarcastic:
Et enfin, les colis ne sont taxés que si leur valeur marchade excède 80€. Sinon, pas de taxes à la douane. Mais dans ton cas, tu les dépasses largment les 80€ :ane:

En belgique c’est 21% de tva et 4% de taxe douanière

On ets obligés de déclarer tout ça à la douane ? [:shy]

Chui déjà loin :paf:

non mais les contrôles sont + systématiques qu’avant.

Fait envoyé ton matos sous format Cadeau.
Dans ce cas, il y a des chances que c’a passe la douane sans soucis.

On fait c’a pour des commandes d’airsoft, et des fois c’a pas d’autre fois non. Par contre quand il y en a pour 10000€, c’est bien d’éviter les frais de douanes :miam:

Bon site serieux eastbay et surtout jai deja commandé et je n’ai jamais eu de frais de douane. C’est un peu la lotterie ces frais…et on gagne souvent donc tkt pas.

J’ai déjà eu ça en effet, à la commande de bonnets, il sont arrivés avec “gift” coché sans rien demander, mais je ne sais pas comment ça se passe sur eastbay

Ok je me doutais bien de la loterie, le problème c’est que là, il y a 9 paires de chaussures, ça passe pas vraiment inaperçu comme coli ^^

Mais merci pour vos réponses, je vais voir ce que me repond le site des douanes, et je vous tiendrai au courant :wink:

si si une dizaine d’articles c’est rien :slight_smile: ca devient suspect quand cest plusieurs dizaines regulierement…

j’ai une méthode :

-tu te renseignes pour savoir très très précisément quand tes pompes passeront a l’aéroport; heure précise.
-tu te débrouille pour qu’au même moment, un colis envoyé de France passe au même aéroport.
-dans le colis, tu mets le camenbert le plus vieux que tu aies trouvé
-les douaniers seront tellement terrorisés par ton fromage non aseptisé, que tes pompes passeront sans problème.
ne me remercie pas :sol:

pis vu les prix pratiqué sur eastbay (environs 30 à 50% moins cher qu’en france) et des frais de cochon pas trop élévé tu sera encore gagnant avec les frais de douane.

Si t’arrives à éviter la douane sur des colis de + de 10k €, t’as une chance de sacré cocu, et je te plains pasque ta femme doit aller voir pas mal de monde… :paf:

Sur mes colis d’airsoft, y’en a régulièrement (moins de 6 mois entre chaque GROSSE commande) pour 400-500 $, et sur ce genre de gros colis la douane tombe presque tout el temps, même si c’est marqué Gift… :sarcastic:

+1 c’est casi systématique maintenant pour ce type d’import, en belgique ils conseille même d’avoir un port d’arme au cas où le douanier veux faire le pointilleux.

De toute façon même en gift j’ai déjà payé des taxes (en plus ils ont pris le prix neuf de ce que j’avais payé d’occas donc j’ai payé plus de taxe que ce que le coli m’avait couté)