Quelqu'un pour valider ma config?

Bonjour à tous, voila je souhaite changer de configuration, mais j’ai peur de faire des bétises alors je préfére demander vos avis éclairé afin d’éviter toutes erreurs. De plus si vous voyez une manière d’optimiser le tout sans trop changer le prix n’hésiter pas :smiley:

Carte mère, processeur, ram, ventil :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition (150€)
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (110€)
G.Skill Ripjaws 2x2048Mo (100€)
Scythe Mugen II (40€) --> Pas sur de moi sur ce point, c’est ok pour un Phenom II X4 ?

Boitier, alim
Xigmatek Midgard[/url] (60€) + Corsair HX750 (130€)
ou
Xigmatek Midgard (60€) + [url=http://www.clubic.com/shopping-335348-3-ocz-modxstream-pro-600w.html]OCZ ModXStream Pro 600W (70€) --> L’alim serait-elle suffisante dans ce cas?

Carte graphique
[http://www.clubic.com/shopping-428090-3-sapphire-radeon-hd-4870-vapor-x-1go.html](Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go) (130€)

Disque dur
Western digital WD6400AAKS - 640Go SATA 16Mo (55€)

Lecteur optique
Lecteur dvd de base pour le moment que j’ai déja chez moi, on véra plus tard pour un truc plus poussé ^^

Voila donc un total d’environ : 745€
Niveau utilisation je souhaite pouvoir faire tourner au mieux les jeux les plus récents, sinon je fais essentiellement du multimédia.
J’attends vos idées ou/et vos critiques, n’hésitez pas!

Merci à tous
Edité le 29/11/2009 à 17:44

Salut,

Je me prends la tête depuis 2 jours pour changer aussi ma config.
C’était surtout pour la carte mère et je pense que t’as bien choisi! (J’ai toujours pas fait mon choix, j’ai posté un sujet aussi pour aide.)

Juste que, pour le processeur, si tu ajoutes 10-15€ tu as le phenom 4x 3.4Ghz (au lieu de 3.2Ghz.)

Par contre pour ton prob. d’alimentation et de ventillo. je ne sais pas t’aider.

Désolé,

Inutile. Tu peut OC le 955 BE toi même au delà des 3,4Ghz et sans contraintes !

Carte mère : :super:
Processeur : :super:
Ram : :super:
Ventilo : :super: ou Noctua
Boitier : c’est une histoire de goût. Celui que tu propose à un bon rapport performance/qualité/prix :super:
Carte graphique : HD4890[/url] ou HD5850 si tu as les moyens :super:
Disque dur : Samsung F3 500 Go - 16 Mo ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43368-Caviar_Black_640_Go_32_Mo.html]Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Lecteur optique : www.materiel.net…
Edité le 25/11/2009 à 14:37

Merci à vous deux!
Pour le proc, j’ai lu que les deux été presque équivalent mais que le 965consommé plus pr les même performance. Et puis en faite je suis déja limité :x j’ai explosé le budget que je m’été fixé de 300€ xD

Personne sinon pour l’histoire de l’alim?

:smiley: Merci à vous

Effectivement 300€ dans un pc gameur :yeux1:

Bref :ane:

Prends la UD3P pour la carte mère, c’est la même que la UD4P il y a quasi aucune différence, ce qui te fera diminué la note de 40€. Autre chose aussi prendre un Athlon II X4 620, une fois o/c il atteint surement les mêmes performances qu’un 955BE tu économisera donc encore 40/50€. Ainsi avec l’économie réalisée tu pourrais te prendre une HD4890 ou alors une HD5850 si tu n’est pas presser car elle ne sont disponible nul part …

J’comprends plus rien moi!

D’une part, l’ud3p serait équivalente à la ud4p alors qu’elles tournent respectivement l’une avec un chipset amd770 l’autre un amd790xt?
(aussi, l’ud3p n’a qu’un seul slot PCI-E x16.)

D’autre part, un processeur Athlon IIx4 serait équivalent à un Phenom IIx4?

C’est vraiment vrai ca??

Équivalente dans le sens ou dans les jeux tu vois aucune différence, et si il ne veut pas faire de multi-gpu un 2eme port ne servirait à rien !

L’athlon serait équivalent une fois overclocké par @ stock, regarde plus attentivement mon post …

Alim : www.materiel.net…

Ensuite l’UD3P te sera suffisant si tu ne fait pas du crossfire par exemple.

L’Athlon II X4 est une version "bas de gamme " du Phenom II X4 : moins de cache, bus HyperTransport moins élevé… Mais peut être suffisant :neutre:

Sinon un Phenom II X2 BE est aussi très très bien :slight_smile:

Je me suis mal exprimer, je voulais dire que j’ai dépassé le budget de base qui été de 500€, soit 300€ de différence (car la ça fait un total de 800€)

Sinon pour la carte mère le probleme c’est que la UD3P n’est pas dispo chez materiel.net :frowning: pour le processeur je pense rester sur le meme, et simplement passer à la HD4890

Bon avec tout ça je devrais pouvoir faire tourner parfaitement tous les jeux récent non?

Merci à vous tous en tout cas :smiley:

Si tu prends un phenom II x2 550 BE et une alim 450W Corsair, tu te raporche plus de tes 500€ :slight_smile:

Et tu peux éco sur ta mobo, c’est du haut de gamme à partir de 100€ sur socket AM3

PS: oui 450W c’est suffisant.

ram: prend la version PC 10600, pas de besoin de prendre plus haut

alim: silverpower SP-SS500 watts: 60 euro

boitier: coolermaster storm scout: 83 euro

Merci, donc en résumé si on fait un condensé de toute les modif ça donne un truc du genre :

Donc en gros le processeur de changer, l’alim, la carte graphique! Niveau du processeur entre lesdeux lequel me conseillez vous?

Sinon avec tout ça c’est bon jsuis dans un milieu de gamme jpeux garder ça quelque temps avant de devoir remettre à jour?

processeur: le athlon II X4 620 pour 94 euro serait mieux

carte mère: la gigabyte MA-770T-UD3P est amplement suffisant

boitier: lian li PC-K58: 64 euro

carte graphique: si vraiment t’es limiter par ton budget, prend plutôt une HD 5770 (un peu moins performante et moins chère)

Bon très bien, je vais me faire un ptit mix de tout ça, merci à vous tous, vraiment sympa :smiley:

http://bayimg.com/image/fafffaacb.jpg

je pensais aussi supprimer le ventilo pour venir le greffer plus tard à la config (le mois prochain)

pour le processeur j’ai garder le phenom II X4 550 BE histoire d’avoir un truc plutot pas mal pour le garder quelque temps, pour la carte graphique j’ai pris celle conseillé par virus2.2 idem pour la carte mere j’ai suivi tout le monde et jsuis passé sur la UD3P, pour le boitier le storm scout m’inspire bien.

Voila :smiley:

:confused: un dernier coup de main :neutre:
please :ange:

no problemo, c’est parfait ainsi, peut être l’alim tu pourrais prendre une silverpower SP-SS500 à 60 euro si tu veux baisser légèrement le prix mais celle que tu as est parfait

Merci “v1rus 2.2” la commande est validé :smiley:

Merci à vous tous, sujet clos ^^