Quelqu'un peut-il utiliser mon routeur wifi sans que je le vois ?

bonjour,

suis-je piraté ou pas, en fin mon wifi plutôt ! telle est ma question en simple !

j’ai un routeur wifi qui permet de partager ma connexion internet avec mes voisins et coloc.

curieusement ma diode de débit/flux clignotte alors que personne n’est conecté dessus. d’habitude ça le fait pas en cas d’inactivité et mon firmware n’a pas changé d’un poil.

Je sais que personne n’est connecté dessus car quand c’est le cas le routeur affiche les adresses mac des gens connectés et autorisé normalement dans l’interface d’admin.

exemple : http://www.homeserverland.com/wiki/images/1/12/Netgear-WNR3500-attached-devices.gif

Se peut-il que quelqu’un réussisse à utiliser ma connexion wifi en trompant le routeur ?
Mon routeur est un simple Netgear WNR3500 RangeMax

Etant un peu cultiver en réseau, de mémoire il n’existe de pas de mode ou logiciel permettant à un ordinateur client autorisé (mac ou wep) d’utiliser une connexion wifi en masquant son adresse mac. n’est-ce pas ? ça existe pas! ?

qu’en pensez-vous ?

Je ne pense pas, c’est du matériel, pas un PC. A partir du moment où une machine accède au routeur elle communique son adresse MAC (ça fait partie de l’entête des paquets WiFi).

De toute façon si tu as correctement protégé ton réseau WiFi en utilisant une clé WPA tu ne risques pas grand chose (à condition d’avoir choisit une bonne clé)
Edité le 28/02/2011 à 15:32

Si quelqu’un utilise ta connexion, une adresse mac sera inscrite sur la page d’interface dont tu parles.
Cependant, il est possible d’usurper une adresse mac (et donc de s’attribuer n’importe quelle adresse).
Tu parles de chiffrement wep, pour info, ce type de chiffrement se crack très facilement.
Si tu le peux, préfère le wpa (ou wpa2).

Si tu ne connais pas les noms représentés, oui, quelqu’un (ou un serveur) utilise ta connexion. Elle n’est donc pas sécurisée, ce qui est extrêmement dangereux!

biensur que si on peut prendre n’importe quelle mac !!

tu ne peut pas te fier à ton interface web ! !

on peut meme usurper l’adresse mac de ton routeur à tes yeux ! (ca s’appelle un faire du proxy arp)
attaque Man in the midle,

tu crois que tu es sur ton routeur pourquoi?

parceque tu as tappé http: //l’ip de ton routeur ? hahaha

comment tu communique avec l’ip de ton routeur ? grace a son adresse mac !

comment tu as obtenu son adresse mac ? grace a une requete ARP qui dit: “Qui c’est qui à l’adresse mac qui va avec l’ip suivante : ip de ton routeur”

mais mon pc malveillant à répondu à cette annonce en disant “c’est moi !!! gnignigni, tiens mon petit , voici ma mac”

et voilà, tu garde ma mac en cache et tu crois que je suis ton routeur, donc forcément tu m’envoie tout tes paquets, que je redirige vraiment vers ton routeur, histoire d’etre transparent dans l’histoire. mais de voir tout ton traffic circuler dans mes veines :stuck_out_tongue:

Ce n’est qu’un exemple, usurper l’adresse mac c’ est le B a BA du crakage de clé wifi.
C’est meme utilisé dans l’informatique tout court… aggrégats de liaisons, loadbalancing etc…

big brother’s wathing you!

bah c’est la technique toute bete de l’homme du milieu…

Usurper une adresse MAC ça marche à condition que l’équipement dont on a usurpé l’adresse ne soit pas en fonction car sinon il y a des conflits.