Quelqu'un contrôle mon PC à distance

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois mais sur tous les sujets que j’ai pu consulter, l’aide obtenue était personnalisée, je n’ai donc pas pu suivre les instructions et les appliquer à moi-même. Voilà la situation:
Hier, alors que je regardais des vidéos sur mon PC, la page s’est réduite toute seule. Ça ne m’a pas alertée tout de suite mais l’action s’est reproduite quelques minutes plus tard. On aurait dit que quelqu’un le faisait exprès. Mes soupçons ont été confirmés ce matin lorsque j’ai reçu des notifications de ma boîte mail m’informant qu’une personne autre que moi s’était connectée depuis le Canada. J’ai lancé une analyse anti-virus complète sur Avast don’t j’attends le résultat. J’ai modifié mes mots de passe principaux via un autre appareil mais j’ai peur que ça n’est servi à rien et que la personne puisse toujours y accéder. Je précise que ma box internet est en panne et que mon fournisseur internet m’a prêté une clé 4G en attendant le dépannage, cela fait donc quelques jours que je me connecte sur cette clé et je me demande si ça ne serait pas la cause de ce piratage. Je n’ose donc plus me connecter dessus et ais peur que les autres appareils également connectés dessus ai eux aussi été infectés. Suite aux incidents d’hier j’avais lancé une analyse du réseau WiFi via Avast et celui-ci m’a indiqué un problème de configuration. Je ne m’en étais pas inquiétée étant donné qu’il s’agit d’une clé de prêt. Je suis novice en informatique et ne sait pas du tout quoi faire pour désinfecter mon PC.
Merci d’avance à ceux qui voudrons bien m’apporter leur aide.

Bonjour Madgie,
ton pc est peut etre infecté par un malware de type trojan.
le reflexe que tu as eut de scanner avec avast est bon.
mais pour avoir le coeur net que le malware a été supprimé je te conseille, d installer ces logiciels et de scanner avec:
1-malwarebytes antimalware:


tres bon antimalware, tu l installe et tu lance l analyse, il fera automatiquement la mise a jour de sa base antivirale au debut du processus d analyse.
2-spybot search and destroy:

faire la mise a jour de la base antivirale en cliquant sur le bouton « mise a jour ».
puis lancer l analyse.

Si tu veux une assistance a distance pour nettoyer ce malware, je suis a ton service.