Quelqu'un connait-il le moyen pour télécharger des mails provenant d'une boite X.X@XXXedu.fr dans outlook 2007 ?

A vos claviers :slight_smile: Tout est dans le titre.

Je tiens juste à vous informer que j’ai essayé de configurer mon compte de messagerie en utilisant le format Microsoft Exchange mais Outlook 2007 n’arrive pas à trouver ma boite de réception ? Y’a-t-il un nom de serveur particulier autre que outlook.com ?

En temps normal, je me connecte sur login.live.fr (apparence similaire à Hotmail ) en saisissant mon adresse de messagerie donnée par mon école de ce type : prénom.nom@ecoleedu.fr et mon mot de passe (comme toute boite mail^^).

Il s’avère que j’ai déjà réussi à faire la manip’ il y a des mois avec difficultés et suite à un formatage je n’arrive plus à la retrouver, c’est bête et très énervant !

Merci d’avance pour votre aide, je sais que l’on peut compter sur vous…

Bah non y’a pas tout dans le titre :neutre:

Un .edu ça veut juste dire que c’est une adresse d’une université/école mais ça ne dit absolument rien sur le type de serveur en place, et l’accès utilisé.

POP3?
IMAP ?
Exchange ? 2003-2007-2010 ? si oui est-ce que les accès extérieurs au réseau interne sont autorisé ?

Euh ça ça veut juste dire que tu as un compte live (hotmail) avec ton adresse XY.
N’importe qui peut utiliser hotmail avec un adresse qui ne soit pas live.com ou live.fr… il suffit de pouvoir prouver qu’on est bien le possesseur de l’adresse (via un mail de confirmation envoyé par le serveur).

Edit: en plus je vois que ce n’est pas un *.edu… mais un xxxedu.fr … donc bon là il faut que tu vois avec la personne de ton ecole qui gère ça, nous on ne peut pas joeur au devinettes à ta place :neutre:

Quelle réactivité! Ok je vais essayer de contacter la personne qui s’en charge…
Mais juste par curiosité sais-comment télécharger dans Outlook ses mails provenant d’une adresse hotmail ? Comment sait-on si il faut utiliser les POP3,IMAP ou Exchange ?

pour hotmail il suffit d’utiliser le “outlook connector” fourni par Microsoft et permettant de gérer son hotmail depuis outlook

Depuis un moment, il est aussi possible d’utiliser le protocole pop3. (à voir s’il ne faut pas activer une options dans son compte Hotmail, de tête … j’ai oublié :ane: ).

Effectivement, mais le connector à l’avantage de synchroniser contacts et calendrier en plus :wink:

Ok; ne connaissant pas le connector (j’utilise Thunderbird pour récupérer / centraliser mes mails, pas Outlook), je ne connaissais pas cette bête. :o)