Quelqu'un connait bien jacques brel ? - pour m'aider dans mon D.M ?!

http://lhpro.free.fr/francais/sujetbep/beplet2.htm

salut, voici le dm que je dois rendre mais le probleme c’est que la 1ere question je ne trouve pas de reponses … si vous pouviez m’eclairer ca serait sympas je sais que clubic n’est pas un forum “d’aide scolaire” mais les gens ici sont agréables sympas et repondent trés vite !!
alors je me demandais si vous pouviez m’aider …
en vous remerciant d’avance
bonne journée :slight_smile:

et les moteurs de recherches (goog**, y*hou;…)??

oups plantage, j’ai rien dit :stuck_out_tongue:

figure toi que j’ai bien essayé mais niet ^^

personne ?

Quel rapport entre un DM et Brel ? :o

C’est sous Quake ? :paf:

c’est la question 1 qui pose problème?

je comprends pas trop ce qui te tracasse. Tu dois pas donner une réponse "typée" je suppose

A quel genre appartient le text?
ben chanson française à texte d’ode à la joie/vie/amour. :neutre:

c’est dans la lignée de tous les chanteurs poètes de l’époque, brel, brassens, bertin, ferré, caussimont, …

quelle boulette je suis (ca se dit pour une fille ?)
pour la question 1 j’avais trouvé (d’ailleur j’hesiter entre poeme et chanson mais je crois que c’est un poeme et pas une chanson)
c’est la question 2a et 2b que je n’arrive pas ^^

^^ alors ?

Faut lire aussi :o

Bon c’est bien une chanson/poème maintenant le texte en lui même peut-être un poème c’est pour ça qu’on dit que c’est un artiste poète mais si c’est chanté c’est une chanson :neutre:

2a à qui s’adresse successivement le chanteur…
ben tu prends ligne par ligne et tu vois à qui il parle

"Vous jeunesse folle"…aux jeunes
"Vous gens raisonnables" aux gens raisonnables :neutre:
"Vous Mademoiselle" aux damoiselles

c’est si difficile? :paf:

2b Quelle différence faites-vous entre ces destinataires ?
ben à mon avis il te suffit d’expliquer quelles différences il y’a entre chaque classe de personnes reprisent si dessus selon toi.

donc en gros brel lui il dit que les jeunes s’ennuient, que les gens raisonnables sont fatigués, que les damoiselles ont perdus leur illusions etc.

c’est très schématisé, un poème tu le ressent comme tu veux aussi, à toi de dire comment tu comprends le texte.

je dine avec lui samedi si tu veut tu viens :ane: :ane:

trop fort
au début il ne trouve pas la première réponse, alors elle est donnée et du coup il trouve la première mais pas la deuxième…
y en a combien comme ça??? :riva:

Je me faisais la mm réflexion en lisant le fil … :sarcastic:

jme suis trompé ca va … dsl … :’(
c’est la question 2a et 2b qu’il me faut voila … :’(

Tu t’es trompé d’alias aussi :o

:ane:

EDIT: le problème c’est que beaucoup ne cherchent même plus à réfléchir dès la moindre difficulté. Les devoirs sont aussi là pour apprendre à réfléchir, etc… Là les questions ne sont pas “insurmontables” … suffit de lire et comprendre ce que Brel dit … et les réponses suivent logiquement :jap: Mais bien sûr, faut faire l’effort de lire les paroles en les comprenant :neutre: (Je ne dis pas ça que pour ton DM, c’est une remarque générale)

+1 c’est franchement pas des questions pièges mais faut prendre le temps et éviter de prendre peur (en te répétant je comprends rien je comprends) ce qui te fait perdre les moyens

Il est aussi inutile de souligner (ou de te faire passer pour) que t’es une fille pour recevoir de l’aide :wink: on est pas aussi tordu chez cluclu (sauf certains geeks en manque :wink: )

"Vous jeunesse folle"…aux jeunes
"Vous gens raisonnables" aux gens raisonnables
"Vous Mademoiselle" aux damoiselles

c’est pas un peu trop facile de dire ca ? … ca n’apporte pas grand chose de dire ca si on nous pose la question …
il faut je pense approfondir la question ce que je n’arrive pas a faire ^^