Quelqu'un a un Dell Inspiron 6400 ? - En plein dilème entre 3 possibilités

Bonjour !

Je suis vraiment en plein dilème comme je ne l’ai jamais été … :sweet:

Je suis entre trois choix possibles :

  1. Je peux me procurer un Dell Inspiron 6400 pour 1 400 $ avec la config ci-présente :

Core Duo T2300
Windows XP Home
15.4 " XGA Display with True Life ( j’aime le fini galssé. Je trouve que ça donne de beaux contrastes )
DVD 8X Burner
ATi Mobility Radeon X1400
6-cell battery
INTEL PRO/Wireless 3945
Nylon Backpack Carrying Case
Carbon Fiber QuickSnap Cover ( j’aimerais avoir un laptop qui se différencie des autres ! )
Garantie 1 an
Surge Protector included

  1. Mon autre possibilité est d’attenre le AMD Turion 64 X2.

  2. Ma dernière possibilité est d’acheter le Dell Latitude D600 de mon popa :

Pentium M 725 Chipset 855PM
1024 MB RAM
ATi Mobility Radeon 9000 32 MB AGP 4X
DVD Burner

Je veux un laptop pour travailler un peu partout dans la maison et comme je fais souvent le voyage Montréal/Québec en voiture, pour écouter des DVD. Je veux aussi que ce laptop soit tourné vers le future et non seulement sur le présent. Il est primordial pour moi d’Avoir le Media Card Reader car je compte faire du photo editing avec ce portable mais je ne sait pas s’il a cette option sur le 6400. Je ferai un peu de jeu avec, comme Ghost Recon Advanced Warfighters ou Need For Speed Most Wanted.

Bref, je veux un deskop replacement mais version 15.4 ".

À noter que la compagnie de mon père est associée avec Dell donc je peux avoir un bon deal avec le 6400.

Si l’update du BIOS sera disponible, je changerai probablement le processeur Yonah pour un MEROM d’ici 1 an et demie ou 2 ans alors que les prix auront baissés en flèche car je crois que ce portable peut avoir une longue durée de vie. Chose certaine, il en a une meilleur que mon vieux Coppermine 800 Mhz qui prend 4 minutes à analyser une chanssons pour enlever la distorsion !

Je n’ai jamais été dans un tel dilème. Merci de m’éclairer :jap: !

:hello:

Quelqu’un peut m’aider dans ma dicision ?

Comme je l’ai déjà mentionné, je n’ai jamais été dans un tel dilème.

Aussi : je pourrais avoir le portable à mon popa pour environ 500 $.

Je ne sais plus quoi faire ! :’( Mais je crois que celui de mon père ne sera pas vriment bon pour mon utilisation avec sa petite Radeon 9000 de 32 MB …

Merci !

Pour moi ton 1er choix me parait bien :wink:

IL n’y a pas photo, si tu peux acheter le dell 6400, c’est le meilleur choix (même si la x1400 montrera assez vite ses limites dans les jeux récents et a venir).

en tout cas, si tu optes pour le premier choix, tu pourras jouer certes, mais la carte graphique montrera assez vite ses limites. ce n’est qu’une X1400, donc une entrée de gamme ( inférieure à une X700 ).

ah, grillé par ch@manaf ! :lol: :lol:

Merci pour ces réponses !

Mais y a-t-il vraiment une avantage à attendre le AMD Turion 64 X2 pour voir ces benchmarks ?

Si quelqu’un a un Dell Inspiron 6400, pourriez vous me faire votre critique sur ce portable ? J’aime avoir les opinions et savoir les qualités/défauts < propos d’un produité

Merci énormément !

Effectivement, +1 pour le Dell 6400. Le Turion X2 sera sans doute très bien. Cela étant, le Core Duo est déjà un excellent processeur et constitue un excellent choix.

Sinon, pour avoir eu deux Inspiron 6000 de différentes configurations sous la main voici en gros mon avis (l’Inspiron 6000 ayant le même boîtier mais était en Pentium M) :

  • Boîtier costaud mais finition moyenne : c’est sans fioriture mais efficace. Bref, un boîter qui ne craint pas les transports mais qui niveau design ne déchainera pas les passions (remarque, c’est pas ce qu’on lui demande).
  • Assez silencieux et refroidissement très efficace (même en full) : bonne conception de boîtier donc… (cela dit, la version que j’ai vu pour la plus puissante était équipée d’un Pentium M 1.73Ghz).
  • Ecran bien (je n’ai vu que des versions sans écrans brillant, contrairement à la configuration que tu as mis).
  • Agréable à utiliser en terme d’ergonomie (peut être les ports USB pourraient être mieux positionnés mais je pinaille).
  • Son de qualité moyenne pour un portable (mieux vaut utiliser des enceintes externe pour écouter de la musique).
  • Bonne autonomie.
  • Bonne compatibilité avec Mandriva 2006.

Wow !

Ça c’est que je j’appelle une bonne review !

Merci pour ces informations ! Je prends ça en note !

S’il y en a d’autre n’ésiter pas ! C’est toujours le fun de lire des reviews :slight_smile:

C’est domage ! Je viens d’aller voir sur le site de Dell Canada et il vient d’auguementer de 100 $ CAN ! Avant, il avait un Core Duo de bas et il est rendu avec un Core Solo :’( :frowning:

Mais le dealer de la compagnie de mon père est en vacance jusqu’au 11 Avril. Comme les specials offers de Dell change pratiquement à tous les jours, il va surement en avoir une nouvelle Lundi ou Mardi :pt1cable:

Merci !

Oui il ne faut pas s’inquiéter les offres dell changent régulièrement.

J’ai aussi un i6000 et j’aurais dit la même chose que e_m@t au niveau appréciation :smiley:

Par contre il y a une légère différence entre le boitier du 6000 et le boitier du 6400 : Le 6400 est légèrement plus fin.

Tu trouveras beaucoup d’informations sur ce modèle ici

Wow ! Vraiment superbe ce site !

Merci énormément !

Mais je me posais cette question : y a-t-il un gros désavantage de ne pas avoir la 64 bits technology dans le Core Duo ?

J’ai parlé à un homme dans ma famille qui est programmeur et il dit que ça vaut pas trop la peine d’acheter quelque chose qui n’est pas 64 bits pour le futur. Je vous demande votre avis sur ce point.

Merci !

Pour le moment le 64bits n’offre pas beaucoup d’avantages. J’ai bien peur que de toute façon ton PC se fasse un peu vieillot quand ce sera vraiment utilisé. D’un autre côté le core duo n’est pas utilisé à fond non plus, mais ça évuluera plus vite de ce côté j’ai l’impression.

PS : Merci pour l’appréciation de lesdelliens :jap:

+1
A mon avis les logiciel evoluerons plus vite pour le dual core que la 64bits

+10000 même. Windows Vista ne sera de toute façon pas en 64 bits (une version 64 bits sera proposée… mais si elle a le même succès que la version 64 bits d’XP…).

Je me permet d’intervenir juste pour te dire de faire attention a bien prendre la batterie 9 cellules. Enfin si tu comptes utiliser ce portable sur batterie, car sinon la 6 cellules est mieux (plus légère) mais tu n’auras pas plus de 3h en autonomie.

En ce qui concerne le choix du turion64, de toute facon c’est pas encore demain que dell en mettra dans ses pc, donc si tu veux prendre un dell, pas la peine d’attendre sauf si tu veux le prochain processeur portable d’intel qui doit sortir en septembre si je me souviens bien (enfin je suis pas sur de moi).

Bonjour !

J’ai finallement reçu il y a à peine 5 minutes ma soumission du dealer de Dell !

Voici la configuration avec le prix :

Processor : Intel Core Duo Processor T2300 ( 2 MB Cache/1.66 GHz/667 MHz FSB )

Operating System : Genuine Windows XP Media Center Edition 2005, English

LCD Panel : 15.4 inch Wide Screen XGA Display with TrueLife

Memory : 512 MB DDR2 SDRAM 533 MHz, 1 DIMM

Video Card : ATi Mobility Radeon X1400 HyperMemory

Hard-Drive : 80 GB Hard-Drive @ 5400 RPM

Network Card and Modem : Integrated 10/100 Network Card and Modem

Adobe Software : Adobe Acrobat Reader 6.0

CD/DVD Burner : FREE Upgrade to 8x CD/DVD Burner ( DVD+/- RW ) - 100 $ Value

Wireless Networking Cards : Intel PRO/Wireless 3945 802.11 a/g Mini Card ( 54 Mbps )

Office Productivity Software : No productivity suite - Corel WordPerfect word processor only

Security Software : McAfee Security Center w/ VirusScan, Firewall and Privacy, 90-day trial

Primary Battery : 80 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery

Carrying Case : Nylon Backpack Carrying Case

Hardware Support Services : 1 Yr Return to Depot Service with 1 Yr Tech Support

Digital Imaging : Corel Photo Album 6 Starter Edition - Organize and Edit your photos

Color Choice : Carbon Fiber QuickSnap Cover

Backup & Recovery : Microsoft Windows XP Media Center 2005 Edition Backup CD

Accessories :

Belkin 2-Outlet Travel Surge Protector ( 15.00 $ )

Dell Color Printer 720 CA
( Free Special Offer )

Hardware Support Services : 1 Year - Advance Exchange Service

Total Price : $ 1 488.89 CAN ( Website price is 1602 $ CAN )

Est-ce que ce système vaut le prix ? Si ma conversion monétaire est bonne, je crois que ça ferait pas loin de 2000 euros …

Je pourrais peut-être avoir un petit montant de mon popa :whistle:

C’est un bon système pour le prix ou il pourrait vraiment avoir quelque chose de mieux ?

Encore une fois, merci !

Je n’ai aucune comparaison par rapport au marché canadien. En europe, 2000€ pour un telle configuration serait très chère pour ce qu’elle a. Maintenant, compare le prix par rapport aux modèles équivalent chez toi.

Ok merci mais pour le prix, suis-je mieux d’attendre les MEROM ? En aurais-je plus pour mon argent avec les prochains processeurs ?

Moi aussi il me parrait cher … je vais essayer de faire mon possible pour forcer la vis un peu…

ça serait assez étonnant que ta conversion soit bonne, quand je suis allé au canada l’année dernière, 1€ valait 1,3$ can je crois. et là, le taux de change à l’aire d’etre 1€=1,37$ can environ.
donc en gros, ça fait du 1100€.

Lol !

Sa se peut fort bien ! Il y avait deux conversions monétaire de disponible et je ne savais pas laquelle prendre :whistle:

Alors, ça vaut le coup ?